Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 686 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
741
Bah j'essayais pas spécialement de te faire changer d'avis, d'autant que je suis plutôt d'accord avec toi : la marque impacte plus le prix que le son, même si j'ai pu constater des différences notables en termes de longévité - surtout sur les stainless steel - et de stabilité dans la qualité. ;)
742
T'inquiètes, c'était pas vindicatif de ma part.

Pour les stainless, j'ai moins de retour, j'en monte depuis peu (décembre 2015) sur ma tune 6c, par contre j'ai un gros retour sur les cordes filée nickel car je n'ai joué qu'avec cela avant.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

743
Tiens, un bon exemple pour les cordes inox : j'adore le son (et les tirants) des Skull Strings. Problème : dans 2 sets de cordes sur 3, j'en avais une (jamais la même) qui devenait anémique et qui perdait tout sustain en moins d'un mois. Et vu la tenue de note de ma PAR, autant dire que c'était vraiment flagrant... Alors ramené au prix carrément élevé des Skull, j'ai préféré arrêter les frais. Les SS Electric Slinky de chez EB sont un peu plus fiables, mais j'avais régulièrement des dead spots qui apparaissaient en haut du manche... Et je ne parlerai pas des Cobalt, qui sonnent certes fort et bien pendant quelques semaines, mais qui finissent inévitablement rongées par la corrosion en 3-4 mois.

Au final, en SS, c'est chez D'Addario et Rotosound que la qualité s'est montrée la plus homogène pour moi. Le problème restant celui du choix limité dans les tirants...
744
C'est aussi pour ça que je suis chez pyramid, chez toto, ils vendent les cordes au détails avec plusieurs tirant différents pour une même cordes, et le comble, c'est qu'un jeux assemblé est moins cher qu'un jeux prêt à l'emploi.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

745
C'est effectivement dur de "départager" les marques pour des alliages/construction similaires.

En plus du prix ce qui me fera choisir une marque plutôt qu'une autre ce sera le tirant disponible et la longévité du claquant.

En fait je rejoins l'analyse de notre Seigneur Sith.

Tiens en parlant cordes rebadgées y a Lony qui écrivait il y a peu que les Roto ressemblaient maintenant beaucoup aux D'Ad'...
746
Citation de W-Addict :
Tiens en parlant cordes rebadgées y a Lony qui écrivait il y a peu que les Roto ressemblaient maintenant beaucoup aux D'Ad'...


Ben c'est écrit en clair sur leur site, maintenant code couleur comme les D'ad ...
Après j'ai pas testé pour comparé j'ai acheté des D'ad direct pour le tirant vu que la 135 Roto au détail était plus dispo nul part ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

747
Tout le monde finit toujours par revenir à d'addario en fait, comme le retour aux Fender pour les basses ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

748
Voilà, bien résumé! Je me savais vieux conservateur et maintenant je sais que je le suis même dans le choix de mes cordes!
749
Nan j'ai aussi une basse en DR et une en W.
750
Citation de Doktor :
Tout le monde finit toujours par revenir à d'addario en fait, comme le retour aux Fender pour les basses ?


bien vu

je viens de m'offrir une 7ender BP am standart monte en D Addario .....

ca date de 72 H00

Et je rejoins Texcoco de fait : pas besoin de 36 trucs ou machin
on branche : on fait ouais bof le son rien de folichon , un peu plat on joue on enregistre et la boum des graves épais pas baveux , bien distints meme pas besoin de compresser dans le mix , juste un petit cut off dans l'equa sous les 35Hz ca sonne tout seul , bien rond

Bref pas la claque mais pas loin

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie