Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

10/52 trop exclusif ?

• 96 réponses
  • 10 participants
  • 10 944 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 10/52 trop exclusif ?
Voila j'ai une Ibanez RG321 (entrée de gamme très typée métal, 2 humbuckers et chevalet fixe) et il est temps de changer mes cordes, je ne connais pas le tirant de mes cordes actuelles, en comparaison je pense que ca doit etre du 10/46 (regular)
J'ai vu qu'il existait des 10/52 (heavy bottom & skinny top d'Ernie Ball par exemple)

Ma question c'est, d'une part, est-ce que c'est trop exclusif comme son ? (vraiment trop hard pour rester polivalent) sachant que ma gratte sonne déjà lourd ?
Mon sillet a des encoches, semble-t'il faites pour la tailles des cordes, le diamètre est vraiment plus gros ? j'aurai à limer le sillet ? déconseillé ?
et pour finir, est-ce que la tension supplémentaire m'oblige à faire re règler mon manche ou pas de problèmes ?

Merci d'avance de vos réponses ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
En 11/56 je vais trouver des filées plats??
dans le meme genre, g 4 cordes filées, mat de chez mat, quand tu me tiens...
42
Mmm 11/56 en plat? je vais voir si je trouve ca...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
43

Citation : ...je faisais a une epoque (8h de gtr par jour...)

:8O:
Tes pauvres doigts si tu faisais des gros solos à longueur de journée :bravo:
44
Ben la je les voit à 15 euros, enfin ca reste cher, elles sont quoi de si bien pour couter le double des autres ?
45
Ou du filé plat a l'unité, ce qui compte, c'est que je trouve du 56... par contre, avec les 2 cordes non filées, la difference est pas trop audible?? on reste dans les memes timbres sonorités??
46
Elle s'oxyde 3x moin vite ke les autre grace a leur procédé nanoweb machin, le seul truc c ke le nanoweb s'éffiloche avec le temps et ca laisse des ptit truc blanc partout.
moi ki suis maniac a mort ca va me saouler je le sent :)

47
Sur les non filé je sais pas ce ke ca donne, je me souvient plus :|

48

Citation : si vous connaissez une marque qui vend des jeu de cordes pré usés qui sonnent bien mat

je peux de refourgué mes cordes usagées toute degueulasse :mdr:

Citation : Tes pauvres doigts si tu faisais des gros solos à longueur de journée

Non...je ne faisais pas que du solo... :clin: mais a la fin de la semaine, les cordes etaient completement rincées

http://storyabouttheclown.free.fr
49
FlatWound ce sont des filées ? ou juste plat ?
Parceque chez Dean Markley on trouve du 13/56...

Ca coute bcp plus cher les cordes à l'unité ?
50
Ya du 13/56 chez D'Addario
Dean Markley c dla daube!