Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cordes ELIXIR

  • 146 réponses
  • 36 participants
  • 31 475 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les cordes ELIXIR
Hello j'ai des cordes ELIXIR sur mon acoustique , franchement j'étais vraiment pas fan au début, je trouvais le touché extrement bizarre, voir désagréable , j'avais l impression d'avoir des cordes en plastique (c'est a cause du gore -tex dessus), Quand elles ont été nazes , d'ailleurs elles ont mis du temps a l etre , ca a été plus long que d'habitude (normal c'est le concept du produit :bravo: ) et bien j'ai remis les memes , et franchement, je me suis habitué et le son est super agréable plus longtemps , ces cordes se vident moins vite que d'autres cordes de marques differentes.
Franchement maintenat, je garde les ELIXIR, c'est clair elles dechirent !!!!!!

Litle
Afficher le sujet de la discussion
141
Bon alors voilà : j'ai une Taylor 410, et selon Taylor elles sont montées en usine avec des Elixir Nanoweb tirant medium (0.013 / 0.056). Je trouve qu'elle sonne d'enfer avec ce jeu, mais Taylor n'indique pas sur son site si ce sont des Nanoweb "classiques" ou bien les nouvelles "Nanoweb Acoustic Phosphor Bronze" :noidea: . Donc pour les changer je ne sais pas trop quoi prendre...

J'ai quand même acheté un jeu de Polyweb medium, dont le vendeur m'a dit qu'il n'y avait "pas de différence de sonorité par rapport aux Nano, c'est juste le confort de jeu qui diffère". Sauf qu'une fois montées sur la Taylor, on perd carrément dans les graves et bas-médium :((( !

Avez-vous eu l'occasion de tester les 2 types de jeu "Nano" vs "Poly", voire "Nano Phosphor Bronze" vs "Nano classique" vs "Poly", et si oui, avez-vous eu la même expérience ? Je cherche à savoir si ça vient du marriage "Taylor 410 + Polyweb" ou bien si ça serait le cas avec n'importe quelle gratte. Et accessoirement si je dois monter des Nano Phosphor Bronze la prochaine fois plutôt que des Nano normales.

Merci de votre aide ! :police:
Pierre666
142
Coucou :boire: !
Désolé, aucune idée car je n'ai pas encore changé mes cordes pour l'instant, celles que j'ai sont toujours justes et agréables à jouer :noidea: !Et j'ai repris les mêmes que le jeu original...

143
Quand tu dis "les mêmes que le jeu original", c'était quoi selon toi ce jeu original , :???:
Pierre666
144
Euh...à vrai dire, je n'en sais rien !

145
Ah ben là, ça m'aide pô beaucoup... :noidea:
Pierre666
146
J'ai fait l'expérience d'Elixir sur ma Martin HD28. Je trouve que les Nanoweb étouffent pas mal les harmoniques par rapport à des cordes non protégées et les polyweb c'est encore pire, je pense à cause de l'épaisseur plus importante de la protection sur les polyweb. J'ai donc la même sensation que toi. Pour des cordes longue durée, question sonorité, le mieux pour moi c'est encore les Martin SP+, mais c'est vrai qu'elles durent moins longtemps que les Elixir. Quant à la différence entre bronze et phosphore-bronze, je préfère les bronze, mais le problème entre nano et poly reste le même.

Bonne gratte
147
Bonjour,
je rajoute mon expérience des cordes Elixir Nano à ces 15 pages ( je n' ai pas tout lu, excusez- moi... ) :clin:
J' ai donc acheté un jeu en 011- 52 ( Medium en tout cas ) pour ma Yamaha electro-acoustique CPX8 M; bonne gratte, avec de la puissance et un très bel équilibre... mais...
Je passe sur le prix ( mauvaise surprise pour moi, y' avait plus les Adamas Phosphore Bronze que j' aime... ). 17 euros plus tard, j' installe les cordes: la corde de Mi aigu est bien là, mais la butée ronde en métal n' est pas au bout de la corde !!! On va opter pour le paquet pourri et/ ou la théorie du chaos !!! :lol:
J' ai récupéré une ancienne pastille, histoire de vraiment vouloir tester ces fameuses cordes inusables ( je suis un tueur de cordes facon transpiration :(((
Au final, au premier essai, c' est metallique ( oui çà me rappelle des Blue Steel sur electrique )mais les aigus sont moins là, et les harmoniques de même...
Plusieurs jours après, même constat d' un pote à qui j' ai prêté ma gratte: pas d' ampleur et pas d' aigus comme on pourrait l' attendre avec cette guitare.
Donc pour moi finies les Elixir, je préfère largement acheter 2 jeux et les changer plus souvent, mais que ce soit pas au détriment de ma guitare...:mdr:

Musicalement.