Les cordes ELIXIR
- 146 réponses
- 36 participants
- 31 548 vues
- 6 followers
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2004 à 01:08:26Les cordes ELIXIR
Hello j'ai des cordes ELIXIR sur mon acoustique , franchement j'étais vraiment pas fan au début, je trouvais le touché extrement bizarre, voir désagréable , j'avais l impression d'avoir des cordes en plastique (c'est a cause du gore -tex dessus), Quand elles ont été nazes , d'ailleurs elles ont mis du temps a l etre , ca a été plus long que d'habitude (normal c'est le concept du produit ) et bien j'ai remis les memes , et franchement, je me suis habitué et le son est super agréable plus longtemps , ces cordes se vident moins vite que d'autres cordes de marques differentes.
Franchement maintenat, je garde les ELIXIR, c'est clair elles dechirent !!!!!!
Litle
Franchement maintenat, je garde les ELIXIR, c'est clair elles dechirent !!!!!!
Litle
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 01/12/2004 à 15:08:28
C'est la Parker fly classic.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 01/12/2004 à 15:11:53
http://www.parkerguitars.com/code/models/models_fly_classic_specs.asp
Je connait pas trop le nom anglais des matériaux ...
Puisqu'on parle de parker quelqu'un pourrait-il me dire si les micros magnétiques sont actifs ? Il me semblait que non mais j'ai l'impression qu'ils sont actifs.
Je connait pas trop le nom anglais des matériaux ...
Puisqu'on parle de parker quelqu'un pourrait-il me dire si les micros magnétiques sont actifs ? Il me semblait que non mais j'ai l'impression qu'ils sont actifs.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 01/12/2004 à 15:32:33
La touche et le manche sont en composite verre-carbone-epoxy donc tu peus y aller avec l'huile ca creind rien limite indestructible en fait.
Pour les micro ces des dimarzio custom pour Parker donc passif
Pour les micro ces des dimarzio custom pour Parker donc passif
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 01/12/2004 à 15:45:05
Citation : La touche et le manche sont en composite verre-carbone-epoxy donc tu peus y aller avec l'huile ca creind rien limite indestructible en fait.
Ok merci !
Citation : Pour les micro ces des dimarzio custom pour Parker donc passif
Oui je connaissais le modèle mais comment ça se fait que quand la pile pour le piezo faiblit le son en magnétique SEULS faiblit aussi ? Et quand la pile est complètement naze je peux quasiment plus jouer (même sans sélectionner le piezo) car ça fait un gros sifflement.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 01/12/2004 à 15:45:38
Ah juste une autre question : vous avez essayé les d'addario avec le même revêtement que les elixirs ?
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 01/12/2004 à 16:04:27
Le fait fait que le son magnétique faiblie en meme temps je ne sais pas.
As tu un système de mélange piezo/magnétique via un potar et si oui, est il actif en permanence? (du genre a fond d'un coté tu a le magnétique et a fond de l'autre tu as le piezo seul)
As tu un système de mélange piezo/magnétique via un potar et si oui, est il actif en permanence? (du genre a fond d'un coté tu a le magnétique et a fond de l'autre tu as le piezo seul)
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 01/12/2004 à 16:24:58
Alors j'ai un potar 3 positions :
- que magnétiques
- mélange magnétiques / piezo
- que piezo
Bien sûr quand je dis qu'il y a des problèmes c'est même quand je mets les magnétiques seuls. Si je mets les 2 autres positions c'est tout à fait logique qu'il y a it des problèmes de sno quand la pile est usée.
- que magnétiques
- mélange magnétiques / piezo
- que piezo
Bien sûr quand je dis qu'il y a des problèmes c'est même quand je mets les magnétiques seuls. Si je mets les 2 autres positions c'est tout à fait logique qu'il y a it des problèmes de sno quand la pile est usée.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 01/12/2004 à 16:28:50
Tien c'est étrange ca, moi j'active le mode piezo/magnétique via un push/pull puis je peut mélanger via un potar. Mais quand la pile est naze en mode magnétique ca fonctionne très bien, ca doit etre un cablage a la noix
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 01/12/2004 à 17:06:34
Ma foi ...
Pour en revenir au sujet, quelqu'un a déjà essayé d'autres cordes dans le même genre que les elixirs ? Par exemple les D'addario ou les black diamond ?
Pour en revenir au sujet, quelqu'un a déjà essayé d'autres cordes dans le même genre que les elixirs ? Par exemple les D'addario ou les black diamond ?
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 01/12/2004 à 17:19:06
J'ai entendu parler de cordes noir dans le meme genre que les Elixir, ca m'interesse bien pour le look et si c'est aussi bon c'est encore mieu
- < Liste des sujets
- Charte