Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cordes ELIXIR

  • 146 réponses
  • 36 participants
  • 31 476 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les cordes ELIXIR
Hello j'ai des cordes ELIXIR sur mon acoustique , franchement j'étais vraiment pas fan au début, je trouvais le touché extrement bizarre, voir désagréable , j'avais l impression d'avoir des cordes en plastique (c'est a cause du gore -tex dessus), Quand elles ont été nazes , d'ailleurs elles ont mis du temps a l etre , ca a été plus long que d'habitude (normal c'est le concept du produit :bravo: ) et bien j'ai remis les memes , et franchement, je me suis habitué et le son est super agréable plus longtemps , ces cordes se vident moins vite que d'autres cordes de marques differentes.
Franchement maintenat, je garde les ELIXIR, c'est clair elles dechirent !!!!!!

Litle
Afficher le sujet de la discussion
111
C'est la Parker fly classic.
112
http://www.parkerguitars.com/code/models/models_fly_classic_specs.asp

Je connait pas trop le nom anglais des matériaux ...



Puisqu'on parle de parker quelqu'un pourrait-il me dire si les micros magnétiques sont actifs ? Il me semblait que non mais j'ai l'impression qu'ils sont actifs.
113
La touche et le manche sont en composite verre-carbone-epoxy donc tu peus y aller avec l'huile ca creind rien :mdr: limite indestructible en fait.
Pour les micro ces des dimarzio custom pour Parker donc passif :)
114

Citation : La touche et le manche sont en composite verre-carbone-epoxy donc tu peus y aller avec l'huile ca creind rien limite indestructible en fait.




Ok merci !


Citation : Pour les micro ces des dimarzio custom pour Parker donc passif



Oui je connaissais le modèle mais comment ça se fait que quand la pile pour le piezo faiblit le son en magnétique SEULS faiblit aussi ? Et quand la pile est complètement naze je peux quasiment plus jouer (même sans sélectionner le piezo) car ça fait un gros sifflement.
115
Ah juste une autre question : vous avez essayé les d'addario avec le même revêtement que les elixirs ?
116
Le fait fait que le son magnétique faiblie en meme temps je ne sais pas.
As tu un système de mélange piezo/magnétique via un potar et si oui, est il actif en permanence? (du genre a fond d'un coté tu a le magnétique et a fond de l'autre tu as le piezo seul)
117
Alors j'ai un potar 3 positions :

- que magnétiques

- mélange magnétiques / piezo

- que piezo


Bien sûr quand je dis qu'il y a des problèmes c'est même quand je mets les magnétiques seuls. Si je mets les 2 autres positions c'est tout à fait logique qu'il y a it des problèmes de sno quand la pile est usée.
118
Tien c'est étrange ca, moi j'active le mode piezo/magnétique via un push/pull puis je peut mélanger via un potar. Mais quand la pile est naze en mode magnétique ca fonctionne très bien, ca doit etre un cablage a la noix :|
119
Ma foi ...


Pour en revenir au sujet, quelqu'un a déjà essayé d'autres cordes dans le même genre que les elixirs ? Par exemple les D'addario ou les black diamond ?
120
J'ai entendu parler de cordes noir dans le meme genre que les Elixir, ca m'interesse bien pour le look et si c'est aussi bon c'est encore mieu :)