Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les cordes ELIXIR

• 146 réponses
  • 36 participants
  • 31 550 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les cordes ELIXIR
Hello j'ai des cordes ELIXIR sur mon acoustique , franchement j'étais vraiment pas fan au début, je trouvais le touché extrement bizarre, voir désagréable , j'avais l impression d'avoir des cordes en plastique (c'est a cause du gore -tex dessus), Quand elles ont été nazes , d'ailleurs elles ont mis du temps a l etre , ca a été plus long que d'habitude (normal c'est le concept du produit :bravo: ) et bien j'ai remis les memes , et franchement, je me suis habitué et le son est super agréable plus longtemps , ces cordes se vident moins vite que d'autres cordes de marques differentes.
Franchement maintenat, je garde les ELIXIR, c'est clair elles dechirent !!!!!!

Litle
Afficher le sujet de la discussion
131
Déjà il y a 2 types d'elixir : les nanoweb et les polyweb. De + comme elles ont un rendu claquant, lorsqu'on les met sur des guitares qui ont un son un peu brillant genre strat ça le fait pas trop, alors que sur les gibson qui ont un son plus lourd et plus gras ça doit le faire.
132
Bon, je redonne mon avis.
On m'avait offert un pack de 5 jeux de nanoweb. J'en ai monté un jeu sur ma Lp, un autre sur ma flying Epiphone.
Résultat:
Sur les deux guitares, en sus du son un peu metallique inérant aux jeux neufs, on a le droit à mon avis à une sorte de diminution de l'attaque par rapport à du ernie ball par exemple.
Le toucher un peu rugueux est désagréable.
La durée de vie est c'est vrai meilleure qu'avec des ernie ball, mais n'étant pas un gros consommateur de cordes, je m'en fiche un peu.
Niveau son, je trouve que l'on a l'impression d'un manque de brillance (malgré le côté métallique!).
Bref, je n'aime vraiment pas, et pourtant, je ne suis pas difficile.
Je mets aussi bien des fender bullet, que des ernie ball et même des dean markley. Aucune de ces dernières marques ne me gêne vraiment. Il n'y a qu'avec les elixir que je n'aime pas jouer. :??:
133
J'avais dit qu'au montage de mon pearly gates je monterais des DR black beauty, mais hier sur le net j'ai trouvé des elixir pour 11 euros fdp inclus alors obliger d'en prendre 1 jeux, sourtout la maintenant au bout de 5 mois d'un usage tranquille il commence a peler et pb de tenu d'accordage :bravo:
134
Ils font pas de cordes d'hommes chez elixir, tu cherches tu 56 ou du 58 c'ets mort :| dommage, j'aurais bien testé...
135
Samantha >

Citation : Ils font pas de cordes d'hommes chez elixir

Samantha ?! homme?!? :8O:
136
Dave brock >

Hors sujet : pas mal le monboogie...ça donne quoi?

137

Citation : De + comme elles ont un rendu claquant, lorsqu'on les met sur des guitares qui ont un son un peu brillant genre strat ça le fait pas trop, alors que sur les gibson qui ont un son plus lourd et plus gras ça doit le faire.

J'ai monté des elixir sur les 2 (strat et SG std) et je pense exactement le contraire.
Une strat c'est fait pour claquer, donc les elixir vont très bien.
Une SG a un son plus gras et là les elixir sont moins bien adaptées.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

138
Ben déjà ça dépend du type d'elixir (puisqu'y a 2 sortes, mais moi aussi j'ai fait l'expérience, sur une LAG en acajou les elixir sont très bien, sur une Parker (son qui se rapproche de l'aulne), c'est injouable, j'ai fait tester à d'autres gratteux ils étaient tous d'accord avec moi, guitare claquante + cordes claquantes = très très claquant. Mais après tout si c'est ce que tu recherches ...
139
Salut machefer, bah le monboogie avec ses 4 6L6GC ca pete grave un son clair super nickel, et avec le vamp direct par la boucle dans l'etage de pussance la c'est le jcm 800 a la maison pour 100 euros . Il faut que je fasse un voyage en tourraine pour pousser la bete en plein air. Sinon pour les cordes 2 jours apres je rcevais les elixir pour 10.50 euros le paquet, je crois que je vais en reprendre 2 jeux avant que le gus n'en est plus. par contre j'ai loupé le coche le gars vavait des elixir accoustique mais il a tous vendu et il n'en auras plus :??:
140
J'ai changé mes cordes aujourd'hui sur mon electro-acoustique, je me suis laissé tenter par un 12-53 d'addario exp pour remplacer mon traditionel 12-53 elixir nanoweb, 6 euros de moins pour le d'addario mais au résultat je ne suis pas satisfait du bruit de frottement des doigts même à la main droite avec ces cordes.
Coté son c'est pas mal mais je retournerai la prochaine fois aux elixir.
Voilà, c'était juste un p'tit avis en passant.