Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
No Way To turn To

Compo de EasyWaves dans le style Pop

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet Demande d'avis sur nouvelle Compo.

  • 68 réponses
  • 12 participants
  • 1 838 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis sur nouvelle Compo.
Salut à tous, :)
Premier post.....et première compo livrée à la vindicte populaire! :oops:

Incorrigible touche-à-tout, je plaide coupable:
Ce titre (catégorie dance? j'aime pas les catégories!) devrait être suivi de quelques autres, pop, jazzy, classique, ....sans souci de frontières (j'aime pas les frontières!!) musicales.

Donc, si tout va bien, d'ici quelques semaines je vais me mettre à dos les inconditionnels du Jazz, du Hip hop et du Rock réunis. (Ca tombe bien : j'aime pas les "inconditionnels"!!)

Merci de vos avis, bons ou mauvais, de vos contacts (je compose et joue seul....et j'ai hâte d'associer des musicos des vrais, des voix, des vraies! à mes Home-Studélires...). En tout cas, je promets de répondre, au cas par cas, ou coup pour coup..... :clin:

Fred - EasyWaves
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
2
3
Ben déjà c'est courageux de mettre une compo en 1er post... qui l'a fait ici ?
sinon c'est pas mal produit mais là c'est pas vraiment mon style, donc je dit rien...
mais ds le genre c'est pas mal je trouve... un peu longuet peut etre, sans trop de variation
et je trouve le "tchiiiiiizzzz" en rythme (samplé d'un jeu video aussi ??)qui revient tout le temps un poil pénible
vouala
4
Premier post, première compo, premiers avis..........et première réponse évidemment!
Sur le style, je plaide coupable :clin: : cette song est plus un exercice (de style!) que l'aboutissement de mes goûts musicaux... D'autres compos moins "faciles" à venir, je le jure!
Quant au "tchiiiiiz", à la ré-écoute, moi aussi je le trouve pénible!! :???: je crois que c'est trés lié à l'encodage mp3 car je ne retrouve pas ce son aigü "parasite" dans l'original. Si tu as un conseil pour améliorer le passage Wave>MP3 je suis preneur! Je crains toutefois que le matériel et la carte son (celle de l'ordi de base multimédia qui me sert de home-studio) utilisés soient en cause: en dehors de mon synthé Yamaha Motif, je ne suis pas encore rentré dans la "course à l'armement" côté matos... :clin:
Thanks pour ces 1ers avis, je retourne à mes fourneaux...
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
5
Je pense pas que ce soit l'encodage, c'est bizarre.
Tout sort du motif ?? je connais pas ce synthé, mais il sort en analogique ou tu peux sortir en numérique (spdif par ex)...
Sinon pr Wave->MP3 le mieux est d'utiliser LAME, qui est le meilleur encodeur gratuit (voir mm meilleur encodeur tout court).
de l'info par ici
6
Mais comment ça marche Lame :((( ?
7
La voix,ça gache tout ,ça pue la banque de son ejay :surpris:
8
:mdr:
Je connaissais la critique à 1 euro... Maintenant il y a l'avis à Vincent!
Si tu as lu la présentation du morceau....

Citation : Tu m'en voudras peut-être d'avoir fait quelques concessions "commerciales" avec ce titre sans prétention: il est fait pour le tapotage des pieds et le balancement des hanches.... Les voix féminines lascives de l'intro sont des samples extraits d'un vidéo-game!


..... Ce sont bien des voix issues de samples, mais pas E-jay en l'occurence, pour "illustrer" un titre qui ne se prend pas au sérieux. Ou plus tard peut-être, si une AF singer a envie de coller des mots et une voix à mes notes (pas samplées et surtout pas E-jay non plus les notes! :clin: )
Mais bon voilà, elle est pas là la diva :(( , et je me démerbrouille avec les moyens du bord!
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
9
Salut à nouveau Bruno 7!
Je viens de lire ton avis sur cette song......

Citation : Par Bruno7 le 22/04/2004 à 20:52

Technique (10/10)

Je vais de surprise en surprise avec des titres.. c'est super! le thême au piano est carrement bien sur l'intro.

un soupcon repetif jusqu'à 2.00 mns.. oû la ca joue super.. pas fan des sax .. du son!

Artistique (10/10)

Un peu moins original que les precedentes ecoutées mais j'aime beaucoup !!

le theme piano est à lui seul tres fort !


10/10......! Comme dab, ta générosité te perdra Bruno ! :clin:
Moins originale cette compo? Vrai! Sûrement par ce qu'elle est moins "assumée": voix samplées, style "dance" qui n'est pas ma tasse de thé habituelle, tout ça pour relever un défi que je m'étais lancé!
Le son des sax (ou des cuivres sur "Funky Freddy" :clin: )? Ben oui, je ne suis pas en progrés de ce côté là...!
En tout cas merci pour tes avis :)
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
10
J'aime beaucoup ta façon de doser la réverbe et de l'utiliser, l'orchestra hit me casse un peu les glagla sinon dans l'ensemble ça sonne pas mal, avec une vraie chanteuse ça devrait le faire grave.On dirait la voix de la chanteuse d'ace of base, la guitare et le saxo c'est pas trop ça, à la rigueur utilise un son bien synthétique à la place du saxo. voilà sinon c'est sympa... :bravo: