Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitaristes, Bassistes de Death Metal : vos outils, vos techniques

  • 82 réponses
  • 14 participants
  • 10 020 vues
  • 19 followers
1 Guitaristes, Bassistes de Death Metal : vos outils, vos techniques
Bonjours à tous amis AFiens & Métalleux,

Ce topic s'adresse aux bassistes et guitaristes, désireux de progresser dans ce style de musique et voulant tout simplement partager leur expérience.

Qui n'a jamais chercher une tablature ou partition de son groupe préféré? Personne!
Et le problème récurrent, les accordages bas qui varient entre chaque groupe, obligé de réaccorder sa guitare et de la régler à chaque fois, le calvaire. Les riffs en plus nécessitent beaucoup de cordes à vide donc pas facile à jouer une fois transposés.

Alors qu'est-ce qu'on joue? Et bien du bon vieux Metallica, en MiLaréSolSiMi.
Et en dehors de ça, existe-t-il vraiment des cours de guitare et basses dédiés aux musiques extrêmes, que nenni! On trouve pourtant des vidéos pédagogiques de batterie de l'extrême mais pas de guitare et basse!

Comment Alex Webster (Cannibal Corpse) ou Trey Azaghtoth (Morbid Angel) en sont arrivés là?

En dehors du "prends un metronome et tappe toi des doubles croches et syncopes à 250BPM", trop relou à bosser, démotivant, comment peut-on progresser dans ce style en se faisant plaisir?

Pour ma pomme, les Metallica et Megadeth sont de bonnes alternatives car les rythmiques Death leur ressemblent.

Et vous vous bossez quoi?


"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 14:41:40 ]

Afficher le premier post
11
La vache, t'as la tête dure toi !

Citation :
M'enfin voilà, ce travail au métronome est un travail de fond, on ne peut pas bosser que ça!

Si !! TOUT CE QUE TU TRAVAILLES, tu le bosses au metronome et en commançant à un tempopeu élevé, jusqu'à ce que ce soit nickel. Puis, après tu augmentes UN TOUT PETIT PEU. Si t'as compris, t'as tout compris au travail de la musique. Si tu ne le comprends pas tu n'a RIEN compris !

Citation :

Il faut se faire plaisir de temps en temps, pour ma part c'est jouer du Death.

Il faut se faire plaisir. Bien sûr. L'idéal est de se faire plaisir en étant carré. Parfois je joue 5 minutes sur un tempo trop élevé pour moi, ou un truc mal maitrisé... Mais j'ai bien conscience que je ne travaille rien dans ces conditions. Que ce soit du metal ou du blues, c'est tout pareil.


Citation :
J'ai créé ce topic pour ça, pas pour qu'on m'apprenne ce que je sais déjà.

Excuse moi d'avoir répondu à ton sujet en te dirigeant vers un sujet déjà existant avec exactement le même intitulé, et où il y a des ja 10 pages de réponses, hein. J'aurai dû le laisser dans l'état de bide total où il était ?

Citation :
Je souhaite que des métalleux comme moi partagent leur expérience:

Merci d'exclure les autres. Très classe. Pourtant, ton premier post fait appel à tous les afiens non ?


Citation :
- Zicos qui les influencent

Quel rapport avec le sujet ?

Citation :
- Matos qui les aide : compreseurs, pédales*

Quel rapport avec le sujet ?

Citation :
- Liens vers tablatures, partitions, sites, videos de cours, livres

Y a dejà 150 00 sujets là dessus, pourquoi ne pas les lire ?

Citation :
- Outils pour la scène, travail de posture, jeu de scène, échauffement

Quel rapport avec le sujet ?


Citation :
- Composition

Quel rapport avec le sujet ?


Citation :
Je ne le néglige pas, je propose ici de répondre de façon spécifique au Metal Extrême.

Y a rien de spécifique !! Ce qu'il y a de spécifiques, c'est le travaille du shred... je t'ai dit comme le travailler mais ma réponse ne te convient pas. Qu'est ce que tu veux. QUon fasse ce travail pour toi ?


Citation :
Après il n'y a pas que le Death dans ma vie, je veux juste faire un peu plus de place sur ce style de musique pas si représenté que ça.

Alors ce n'est pas le bon endroit..


Citation :
A la basse, pour trouver des rythmiques qui "groove", j'utilise certains plans funk par exemple. Je en suis pas borné à ce style de musique, juste passionné.

Ca tombe bien la musique c'est tout pareil. Ce que je te dis depuis le début quoi...

Citation :
Toujours est-il que ce n'est pas en travaillant pépère chez soi assis sur une chaise avec un métronome qu'on deviendra une bête de scène par exemple.

N'importe quoi. Détrompe toi, c'est bien comme ça que ca se passe. Mais tu ne le sauras jamais si tu continues de négliger le travail au metronome.

Citation :
Quand on me dit de taper du pied sur la noire, j'ai envie de répondre, apprends à headbanguer en rythme, pour faire du Death.

Apprendre à taper du pied c'est le début du commencement. Le head banging ne sert strictement à rien.

Citation :
Je suis d'abord passé par taper du pied, comme tous, mais ce n'est pas suffisant pour du metal.

Tu fais exprès de dire n'importe quoi, rassure moi. Qu'est ce que ca a de pas suffisant ? C'est suffisant pour faire des polyrythmie de dingue sur du world fussion jazz mais pas pour faire du shred sur du binaire ? Ridicule.

Citation :
C'est pour cette raison que j'ai créé ce topic, je ne recherche pas une approche de musiciens mais une approche de métalleux.

Lol, tout est dit.


[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 11:22:35 ]

12
Citation :
La vache, t'as la tête dure toi !

Merci! T'es pas mal non plus...

Citation :
Le tout orienté métal! La réponse de Stormblast collait parfaitement par exemple. Je reconnais que le titre n'est pas adéquat, je vais le renommer. D'ailleurs comment fait-on?


Si qqn pouvait me dire comment renommer ce topic, ça m'éviterais de décider de la vie ou de la mort de ce topic. Les deux premiers mots cela dit restent pertinents.

Django, as-tu une réelle expérience à faire partager concernant le Death Metal? Je n'en suis pas persuadé! Tu m'étonnes que tes réponses ne me conviennent pas! Alors pourquoi t'entêtes tu ici?

Citation :
Excuse moi d'avoir répondu à ton sujet en te dirigeant vers un sujet déjà existant avec exactement le même intitulé, et où il y a des ja 10 pages de réponses, hein. J'aurai dû le laisser dans l'état de bide total où il était ?


J'ai créé ce topic jeudi dernier et comme je le disais, on n'est pas des masses, c'est pourquoi il existe!
Alors le bide total c'est subjectif...


...N'est pas fan de Death qui veut!

Citation :
Qu'est ce que ca a de pas suffisant ? C'est suffisant pour faire des polyrythmie de dingue sur du world fussion jazz mais pas pour faire du shred sur du binaire ? Ridicule.


C'est quand même réducteur ce que tu dit là! ca prouve que tu ne connais rien à cette musique, et que tu n'as rien compris au rock'n'roll, ça se vit!

Citation :
Apprendre à taper du pied c'est le début du commencement. Le head banging ne sert strictement à rien.


ca prouve encore une fois que tu n'a aucune expérience dans ce style, tu n'est même pas aller voir un concert!

Citation :
N'importe quoi. Détrompe toi, c'est bien comme ça que ca se passe. Mais tu ne le sauras jamais si tu continues de négliger le travail au metronome.


Tiens? Etonnante déduction! Je n'ai jamais négligé son travail. Je prends le même raisonnement alors : Tu prends un métronome dès que tu fais une recherche d'harmonie, sinon ça ne sert à rien...

Citation :
Alors ce n'est pas le bon endroit..

Je ne savais pas qu'il était fortement déconseillé de faire un topic sur le Death sur AF?

Citation :
Merci d'exclure les autres. Très classe. Pourtant, ton premier post fait appel à tous les afiens non ?


Je ne n'exclue personne, mais le fait que tu ne connaisse rien sur le Death te donne l'impression d'en être exclu

Citation :
L'idéal est de se faire plaisir en étant carré

Non d'abord je me fais plaisir en composant quelque chose qui me fasse vibrer, ensuite je travaille au métronome pour la mise en place

Citation :
Citation :

C'est pour cette raison que j'ai créé ce topic, je ne recherche pas une approche de musiciens mais une approche de métalleux.


Lol, tout est dit.


Bon je crois que tu as compris...

Je suis prêt à reconnaître l'inutilité de mon topic quand ceux pour qui je l'ai créé me le feront comprendre.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 14:08:06 ]

13
Je plaisantais : Voila l'exercice qui fait vraiment progresser pour le metal.

D'abord il faut un mirroir. Ensuite tu prend du maquillage noir et tu t'en tartinnes la gueule. Une fois que t'as fais ça, tu te démaquille et tu recommences. Sans metronome hein, ca sert à rien.

Une fois que tu maitrise ça, tu dois impérativement bosser ton head banging, c'est pour cela que la glace est indispensable.

Pour le jeu de scene, c'est simple, il faut apprendre à jouer avec les dents et à sauter à cloche pied sur toute la largeur de ta chambre d'ado boutonneux.

Pas de quoi.
14

Citation :

Pour le jeu de scene, c'est simple, il faut apprendre à jouer avec les dents et à sauter à cloche pied sur toute la largeur de ta chambre d'ado boutonneux.

PAS DU TOUT icon_redface2.gif

Il faut apprendre à cracher du faux sang tout en jouant.

Tu connais vraiment rien au death metal.

15
perso moi qui suis bassiste dans un groupe de deathcore et de death metal s'il y a bien une chose que j'ai appris c'est d'impérativement bosser au métronome. Vu la vitesse de la musique si tu ne bosses pas au métronome il est impossible d'être véritablement précis...et comme dit a une telle vitesse si t'es pas récis au max ca devient treees vite brouillon. Après essaie d'enregistrer tes repet' (ou quand tu joues chez toi même) avec un pauvre microphone ou autres (il faut juste que ca soit un minimum audible)...souvent quand tu t'écoutes jouer apres coup t'as de mauvaises surprises. Apres l'histoire des headbangs ca c'est quand t'as ton morceaux parfaitement dans les pattes et que tu peut te permettre de t'éclater dessus, sinon ca sert a rien. (et ne va pas me dire que je connais rien au metal). Voila en éspérant que ca puisse t'aider, sinon ben désolé. =)

le son est au bout des doigts

16
x
Hors sujet :
D'abord il faut un mirroir. Ensuite tu prend du maquillage noir et tu t'en tartinnes la gueule. Une fois que t'as fais ça, tu te démaquille et tu recommences. Sans metronome hein, ca sert à rien.

Une fois que tu maitrise ça, tu dois impérativement bosser ton head banging, c'est pour cela que la glace est indispensable.

Pour le jeu de scene, c'est simple, il faut apprendre à jouer avec les dents et à sauter à cloche pied sur toute la largeur de ta chambre d'ado boutonneux.



T'es en train de décrire le paint corpse, à l'usage surtout réservé au black metal...

Est-ce que je viens foutre la merde dans les topic de mecs qui parlent de rap et de r'n'b?
Non je les laisse tranquille, mais tu dois n'avoir que ça à foutre dans ta chambre d'ado boutonneux.

Pfff... puérils les gars!


"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

17
paint corpse souvent utilisé dans le black certes mais pas inexistant dans le death metal (t'as qu'a regardé behemoth). Cependant la on s'éloigne du sujet. de plus ca sert a rien de s'énerver ou alors si vraiment vous voulez faite le par message privé.

le son est au bout des doigts

18
paint corpse souvent utilisé dans le black certes mais pas inexistant dans le death metal (t'as qu'a regardé behemoth). Cependant la on s'éloigne du sujet. de plus ca sert a rien de s'énerver ou alors si vraiment vous voulez faite le par message privé.

le son est au bout des doigts

19
paint corpse souvent utilisé dans le black certes mais pas inexistant dans le death metal (t'as qu'a regardé behemoth). Cependant la on s'éloigne du sujet. de plus ca sert a rien de s'énerver ou alors si vraiment vous voulez faite le par message privé.

le son est au bout des doigts

20