Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur l'alim des modèles US

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 769 vues
  • 7 followers
1 Question sur l'alim des modèles US
Salut,

Je compte acheter une Timefactor mais baisse du pouvoir d'achat oblige, je l'acheterais aux USA. Du coup, je me demande si l'alimentation fournie avec fonctionne aussi sur du 230V et si le connecteur est standard.

Merci, tcho!
2
Salut, l'alim fourni au USA fonctionne uniquement sur du 110V, il te faudra un transfo 220->110V pour l'utiliser, mais sinon un transfo classique 600mA minimum ira très bien

A vendre: Vox V848 Clyde McCoy, Keeley Java boost, pedalboard flightcase, Zvex seek wah II, Fulltone Clyde Deluxe, Real McCoy Custom 6 Weels Of Fire

3
Pour ma part j'ai acheté la mienne en Angleterre pour 353 euros + un adaptateur pour la prise à 3 euros...( c'est du 220volt mais pas le même format de prise...). c'est un peu plus cher qu'au États Unis mais pas de problème d'alimentation....

sinon va voir là:

https://cgi.ebay.fr/EVENTIDE-TIMEFACTOR-Twin-Delay-Stompbox_W0QQitemZ220290533322QQcmdZViewItem?hash=item220290533322&_trksid=p3286.m63.l1177 :D:

FLM

4
Merci les gars :bravo:

Vous m'avez dit ce que je voulais savoir avant d'acheter un TimeFactor US sans alim.

UPS n'a plus qu'a bouger son c*l.
5
Pour ceux que ca interesse, le Time Factor peut etre alimenté par une Voodoo Lab Power Pedal 2+ avec le cable rouge, sortie Line 6 (5 ou 6) et le DIP switch activé.
6
Bon à savoir ça, merci!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

7
Message à Kenny serane : pour le cablage de la timefactor sur une PP2 cable rouge sortie line 6 DIP activé, tu n'as aucun soucis de son ? pas de craquement, pas de pb d'affichage ? la pp2 ne chauffe pas trop ?
je recupere mon pedal board Jeudi, je compte bien remplacer la DD20 par le time factor et si je peux tout brancher sur la PP2, c'est vraiment top sinon, je devrait trouver une alim 9v en 1200mA :??:

Tom Fremont

8
Je dois dire que ya pas de probleme jusqu'a present, la voodoo chauffe un peu mais c'est normal qu'elle chauffe. Pas de soucis de craquement, affichage etc... Ce cablage est le meme qu'une pedale Line6 style Modeler, et les demandes de courant sont les memes de ce que j'ai pu lire sur le net...

C'est sur que la Tine Factor sans alim, c'est ultime
9

Hors sujet :

Citation : je recupere mon pedal board Jeudi, je compte bien remplacer la DD20 par le time factor et si je peux tout brancher sur la PP2, c'est vraiment top sinon, je devrait trouver une alim 9v en 1200mA



Un petit conseil avant d'acheter la TF à l'aveuglette (ce que j'ai fait) : si tu peux, essaie la TF de fond en comble avant de l'acheter. Je suis utilisateur de la DD20 et de la TF, et j'avoue que, si la qualité sonore de la TF est bien réelle, certains trucs clochent quand même, d'autant plus si on connait bien la DD20 (qui est plus limitée, mais sans bugs) : la fonction spillover ne marche pas comme elle le devrait sur la TF, le délai reverse est vraiment décevant si on le compare à celui du DD20, etc, etc... A côté de ça, la TF est absolument géniale par certains de ses aspects (genre la pédale d'expression, le looper...). Enfin, bref, désolé du HS. Dès que j'ai un petit moment, je rédigerai un avis circonstancié sur la TF, positif mais moins dithyrambique ques les avis déjà présents sur AF.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

10
Tiens, au fait, pour revenir au sujet de l'alim, après lecture du forum Eventide, j'ai osé brancher ma TF avec une One Spot et l'adaptateur Line 6 de la même marque. Résultat pour ceux que ça intéresse : ça marche! Intérêt : alim' moins lourde et volumineuse que celle d'origine. :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp