Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Espérance de vie de cette pédale

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 7 445 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Espérance de vie de cette pédale
'jour les gars

Je pense tout doucement à me monter un pedalboard de qualité et donc je cherche des bonnes pédales.

J'aimerai savoir ce que vous avez comme problèmes vis à vis du vieillissement de cette pédale...

Je précise que c'est pour en acheter une neuve.
Merci

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
@tuvok > ce que j'en pense, c'est que si elle ne s'était pas allumée tu aurais dit "normal" et tu te serais pas posé plus de question que ça.

Boss c'est loin d'être de la merde surtout les pédales antérieures aux années 90, et c'est une marque connue pour sa robustesse.

Je me répète, la TF n'est pas spécialement fragile, mais c'est pas le machin taillé pour la route et les santiags qu'on pourrait espérer en tant que guitariste. Je suis sur que les syntheux la considèrent comme une pédale hyper solide. La mienne a quand même pris un dégât des eaux, d'où la corrosion accélérée des switchs. Mais c'est effectivement le seul de mes effets commerciaux sur lequel j'ai du intervenir.
22
Sur les premières TF, il y a eu un souci de switches défectueux (j'ai fait remplacer les miens gratuitement), mais c'est vrai que c'est assez inadmissible, vu le prix du bestiau.
Et sinon, oui, j'ai un paquet de pédales Boss, et je n'ai jamais eu un souci de ce type depuis 20 ans que je fais de la musique. Malheureusement, sur le plan sonore, on ne peut pas tout faire avec des Boss :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

23
x
Hors sujet :
Citation :
@tuvok > ce que j'en pense, c'est que si elle ne s'était pas allumée tu aurais dit "normal" et tu te serais pas posé plus de question que ça.

Tout à fait !! ;)

Citation :
Boss c'est loin d'être de la merde surtout les pédales antérieures aux années 90, et c'est une marque connue pour sa robustesse.

On est bien d'accord !! :8)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

24
A mon humble avis, les pédales eventide sont plus faites pour le studio que pour la scene. perso j'ai la time et la space, je m'en sers en home studio, je ne les emmènerais jamais sur scene. comme il a déjà été dit, pour ça y a boss, mais pas que. bien moins cher et fait pour marcher dessus. de plus, dans un ampli guitare, je ne suis pas sur qu'on entendra tous les détails des pédales eventide. en studio oui, mais sur scène... je vois pas trop. elles sont stéréo, elles ont un switch pour passer au niveau ligne, midi, usb... peut être que the edge a besoin de tout ça sur scène... mais les autres? bref, je ne sortirais pas ces trucs de chez moi. ça coute trop cher. bien sur, les amplis, les guitares, tout ça c'est cher aussi, mais les pedal boards reçoivent les intempéries, bières, roadies défoncés qui s'en foutent lors des changement de plateaux un peu tendus...
choisis des effets qui font bien ce que tu veux faire, plutôt que des effets qui font tout.

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 23:24:01 ]

25
ca me fait penser : j'ai un boss gt3, acheté le jour de sa sortie (il y a près de 16 ans) et les switchs sont comme neuf...
POURQUOI LES FIRMES N ADOPTENT-ELLES PAS DES SWITCHS COMME CEUX DE CHEZ BOSS :oops2:

C'est increvable ces trucs...

Citation de Nissan :

choisis des effets qui font bien ce que tu veux faire, plutôt que des effets qui font tout.

C'est pas faux.... mais peux tu me dire la musique que tu imagineras dans 2 mois? En se disant que l'on peut, à tout moment, changer de style, je préfère avoir une usine à gaz, probablement sous-exploitée actuellement et qui pourra, peut-etre, trouver une autre utilité dans quelques temps... on ne sait jamais (c'est pour la même raison qu'il faut toujours être propre là où vous pensez....ON NE SAIT JAMAIS....:-D)

Mais, il est vrai que de mon multi fx, j'utilise : le chorus, l'eq, la reverb, le delay... et de moins en moins le reste...

L'achat d'un pedalier midi. en sachant que le changement de swiths coute entre 20 et 25€ (fait par un pro)... un pédalier midi est quand même vite amorti non?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

26
Bonjour,

Je voudrais savoir si les switchs des Timefactor qui sortent actuellement sont de meilleur qualité que les premières productions qui semblaient visiblement assez fragiles.

Merci d'avance pour vos réponses.