Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Strymon TimeLine : discussions, avis, critiques, on vous écoute!

• 193 réponses
  • 26 participants
  • 47 894 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Strymon TimeLine : discussions, avis, critiques, on vous écoute!
Je suis étonné de ne pas voir encore un thread sur l'engin donc j'ouvre un fil...

Rappel des caractéristiques de la bête (images cliquables) :

http://www.strymon.net/wp-content/uploads/TimeLine.jpg
http://www.strymon.net/wp-content/uploads/TimeLine_rear.jpg

Les Features que j'ai eu la flemme de traduire :

Ce qu'il faut retenir en gros :
- 12 delays + looper 30sec
- 200 presets
- stereo
- full midi
- true bypass
- 9V DC
- fabriqué au USA
- rapport Q/P très bon (à mon avis)

SOUND DESIGN
- Hand crafted, studio-class delay algorithms deliver meticulous, detailed and nuanced delay experiences
- Twelve delay machines to choose from: Digital, Dual, Pattern, Reverse, Ice, Duck, Swell, Trem, Filter, Lo-fi, dTape™, dBucket™.
- Seven front-panel tone shaping knobs: Time, Repeats, Mix, Filter, Grit, Mod Speed, Mod Depth
- Additional menu-driven parameters deliver extremely flexible tone shaping options and complete tweakability
- 200 easily accessible presets, save and recall at the press of a switch

HARDWARE
- Three rugged metal footswitches for preset selection, effect bypass, looper control, and Tap Tempo
- LED display for preset info, BPM/time readout, and extended parameter control
- Full MIDI implementation allows extended control for those with more complex rigs
- 30-second stereo Looper, routable pre- or post-delay, with MIDI capability.

IN/OUT
- Stereo input and output
- Expression pedal input with selectable control over knob or combination of knobs, saveable per preset
- MIDI input and output
- Switchable I/O configuration: Stereo Out or Mono with Delay Feedback Loop Insert

AUDIO QUALITY
- Ultra low noise, high performance 24-bit 96kHz A/D and D/A converters
- 115dB typical signal to noise
- Analog dry path for a zero latency dry signal that is never converted to digital
- Premium analog front end and output section
- Super high performance DSP in a compact form factor
- 32-bit floating point processing

MORE
- True Bypass (electromechanical relay switching)
- Selectable Trails mode with high quality, transparent Analog Buffered Bypass, saveable per preset
- +/- 3dB Boost/Cut, saveable per preset
- Selectable Tap Subdivision, saveable per preset
- Included 9V DC power supply (300mA required minimum)
- Rugged and lightweight gunmetal gray anodized aluminum chassis
- Dimensions: 6.75" wide, 5.1" deep
- Crafted with love in the USA

Le lien vers le site constructeur ici.

Un concurrent sérieux à la TimeFactor d'Eventide.

Prix = 430 euros environ

La fiche Thomann pour exemple ici.

Si quelqu'un l'a essayé, entendu, testé ou a un avis sur la machine...

En tout cas je donne le mien : :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
111
ok merci
et une dernière chose, j'ai pas vu de lien vers une notice en français, j'espere que c'est pas trop complexe à manipuler.
112
Non, je suis loin d'être un "technicien" et franchement, j'arrive vite à mes fins. La notice en anglais est assez simple, je trouve. Guitars Rebellion devait la traduire en français il y a quelques temps, mais plus de nouvelles...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

113
ça y est je l'ai
les effets sont à la hauteur du reste de la gamme de delai
y a que le tape echo qui est loin derriere la capistan niveau grain sans parler des possibilités reduites.
Par contre je trouve le delai lofi vraiment excelent, avec certains reglages, je retrouve des sons de vieux jeu video.

Je pense que je reviendrais faire un tour pour poser des questions ponctuelles.
La machine est effectivement assez intuitive mais il y a des trucs que je ne sais pas faire.
Par ex je sais pas comment on peut avoir le spilover en passant du preset a au preset b .
114
Tu cliques une fois sur le bouton Value pour rentrer dans les paramètres, et tu scrolles pour aller vers la fin des paramètres pour mettre la fonction spllver sur ON. Et c'est à faire individuellement sur chaque preset.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

115
oui ça je l'ai fait mais ça fait le spillover que lors de l'arret de l'effet mais pas au passage à un autre
116
T'as un autre menu aussi à activer, je sais pas si c'est immédiatement après le menu SPLLVER ou dans le menu global (laisser appuyer longtemps sur le bouton parameter pour y accéder)

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

117
ah ok merci

faut dire j'ai pas la notice sur papier donc pas pratique
je l'imprimerais demain ça ira mieux

Je viens de voir la notice en effet, 'j'avais pas vu les possibilités dans le mode global.
Il y a une feinte sur le looper que je viens de voir, comme ça je vous poserais pas la question:lol:

Merci beaucoup pour tes infos

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 10:49:15 ]

118
Bonjour,

J'ai une timeline piloté par un Glab GSC2, ça marche très bien pour les programmes changes, par contre je n'arrive pas à le faire fonctionner en contrôle change...
Si quelqu'un à une idée...
Et si quelqu'un à la doc en français...:??:
119
Je l'ai aussi (enfin !) cette pédale. Wow ! pas décu !
J'ai téléchargé le manuel, mais il me semble en effet que les nouveaux modes apportés par la mise à jour ne sont pas dedans, je me trompe ?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
120
Juste un question; je lis dans le manuel, concernant le réglage "Persist", qui est celui qui permet au son de continuer même quand on bipasse la pédale :

Citation :
Turns on delay persist “trails” which will spill over when the effect is bypassed. Use this if it is desired for delay repeats to continue after the effect has been bypassed. Note that if persist is set to ON, the bypass mode will automatically be analog bypass.

Est ce à dire qu'on n'est plus en true bypass dans ce cas ? Qui du spillover ?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 18:29:55 ]