Fiabilité des switch
- 20 réponses
- 12 participants
- 6 071 vues
- 12 followers
lerhumdestropik
J'ai eu un premier TC Flashback x4 dont les switch C et TAP ce sont révélés être dysfonctionnant au bout de quelques minutes d'utilisation: activation/désactivation aléatoire pour le switch C et le TAP ne donnait pas toujours le bon tempo tapé. Je l'avais renvoyé directement au SAV.
J'ai depuis 2 ou 3 mois un second Flashback x4 qui a fonctionné nickel mais le switch C est à nouveau en croix: il ne s'active plus du tout. Je vais donc le renvoyer et faire marcher la garantie.
Je crée ce sujet pour savoir si d'autres personnes ont aussi rencontré des problèmes de fiabilité avec les switch de leur Flashback x4. Je trouve ça vraiment dommage car il me convenait bien mais je trouve que ça fait beaucoup de pannes. Il va faloir que je me tourne vers autre chose.
Sat'Ryani
...merci pour ce dernier témoignage ... là, sur ce coup, ça commence à faire un peu beaucoup d'avis négatifs qui rejoignent ma première expérience de la Flashback ... je vais donc me tourner vers autre chose de plus fiable ...
Let's Rock !
Reiep
Une astuce est d'utiliser un petit pedalier midi pas cher sinon. Je fais ca avec la mienne, qui restait sagement sur mon ampli.
MaxLIK
Reiep
Apres, n'importe quel pedalier suffira, vu les bien trop faibles possibilites du FBX4 en terme de MIDI
gibsonsgpolo
Peem Zik Occitanie
Je suis ecoeuré :
Je viens d'acheter un TC Flashback simple à un Afien
et voilà pas que le switch déconne direct :
lorsqu'on l'enclenche (lead rouge) l'effet fonctionne
mais des qu'on veut le couper , il COUPE totalement le son
ce qui fait que je ne peux pas m'en servir !!! ça sent pas bon ,j'ai pas de facture
et le mec a souhaité un cheque plutôt qu'un paypal...(faudrait pas qu'il soit malhonnête ;-( ) .
J'ai bien sûr laissé un message et j'attends qu'il me rappelle .
y a t-il d'autres problèmes de ce type avec cet effet ?
Merci de votre soutien .
Pierre
OOOOOOups !
Autant pour moi ,le switch fonctionne !
Le probleme venait des 2 petits switchs internes (couvercle batterie soulevé )
Une fois les 2 sur off , tout semble normal ...dsolé pour tant de suspicion mais j'ai méga flippé
je vais recontacter le mec et lui demander la facture en cas de reel bleme de switch
Merci pour tout en tout cas ...
[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 20:22:47 ]
Reiep
M'enfin, dans tous les cas, encore un exemple du fait que lire le manuel, même d'une simple pédale, permet d'éviter pas mal de stress
Nico66
Salut, même souci pour moi... le switch du tap tempo fonctionne quand il a le temps et en plus mes mémoires sautent... je suis obligé de me refaire un delay avant chaque concert... (3 mémoires donc...)
Il est alimenté par un Voodoo Lab Pedal Power PP...
mais même avec l'alim d'origine, il me fait ça... ça sent le retour au SAV... quel dommage, il est tellement bon dans le son et pratique...
Thierry255
C le switch B qui ne fonctionne pas depuis ce soir (il fonctionne 1 fois sur 20)... J'ai mis à jour le firmware, essayé avec l'alim d'origine.... Rien n'y fait... Ca sent le retour en SAV...
J'ai démonté la pédale tout semble pourtant aller bien
showmustgo
Je la teste depuis quelques jours, même problème, la led s'allume mais pas de delay activé
J'ai l'impression d'avoir les switch B,C et le TAP HS!
Les pannes sont très aléatoires ce qui la rend inutilisable en concert!
J'ai mis à jour le firmware 1.1, pareil, on dirait même que c'est pire! j'ai même le delay qui s'arrête sans prévenir...
Donc ce sera un retour au sav (Woodbrass) visiblement ils connaissent déjà ce genre de panne
Si ça persiste, je crois qu'il faudra jouer du fer à souder pour changer les switch...
- < Liste des sujets
- Charte