Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic ND-1 Nova Delay
Photos
1/655
TC Electronic ND-1 Nova Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

9/10

Sujet ND-1 pour jouer du U2

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 10 114 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion ND-1 pour jouer du U2
Bonjour, je possede depuis une semaine, et je la trouve vraiment super.
Je possédais moi aussi une echo park de line6, et bien , on sent que l'on passe dans la catégorie superieure.
De meme, je ne pense pas etre le seul, a avoir acheté cette pédale pour jouer du U2, un de mes groupes préférés.
Aussi, j'aurai trouvé tres sympa de pouvoir s'échanger nos réglages, car cette pédale bien qu'elle soit simple d'utilisation, elle n'en demeure pas moins tres riche en possibilités, et l'on peut vite se perdre,lol.
Donc pour les possesseurs et futurs possesseurs, admirateur de U2, ce post est là pour nous aider à travers cette pédale, à partager notre passion musicale pour ce groupe.
Je commencerais à poster certain réglages perso ainsi que la chanson correspondante.
Is this Rock'n'Roll?
Afficher le sujet de la discussion
31
Le taz a raison
C'est vrai que les réglages de la DD 20 sont bien faits mais ca s arrete la.La DD 20 colore le son et c'est ca le by pass meme l'effet non enclenché le son est coloré. La ND 1 est meilleure tout simplement et ca crève les yeux (ou devrais je dire les oreilles).pour les modulations avec un bon chorus ,le tour est joué.Du U2 ca fait des années que j'en joue et pour le delay le ND 1 est ce que j'ai entendu de mieux.
32
Hervé pour le bien de ce topic et de tout ceux qui le lisent, je serais intéréssé que tu apportes plus de précisions, s'il te plait.
Pour du U2, la Nova ne permet pas de folie non plus dans les réglages:
- le feedback au delà de 2, 3 ou 4 répétitions est inutile, c'est à dire au alentours de 15-20.
- le mix dépassé 50 est inutile pour du U2
- colour entre 0-30 a la noire avec une OD pour periode U2 81-83
30-70 à la croche pour les albums suivant grosso modo
au delà de 60 c'est justement trop clair,et pas de réelle diférence.
- la modulation n'en parlons pas je me susi longuement penché dessus.
- le bypass, j'ai l'impression de me répéter mais on s'en fout hervé, The Edge en met toujours et ce n'est pas un probleme la coloration pour du U2 bien au contraire
J'ai l'impression que c'est un dialogue de sourd, le sujet de ce topic n'est pas de savoir si intrensequement la Nova est meilleure ou pas que la DD-20, mais savoir si pour du U2 elle est meilleure ou pas.
Je possede une Nova, je suis le premier, ou dans les premiers à avoir écrit à son sujet ici, donc mon intention n'est pas de dire que c'est une pédale pourrie, ne nous méprenon pas .
Is this Rock'n'Roll?
33

Citation : - Ensuite, tu parles de simplicité d'utilisation, sincerement, je ne vois pas en quoi la dd-20 serait plus complexe, elle est tres intuitive au contraire, je ne comprend pas ton argumentation des fois ???


Tu trouves plus simple de calculer les millisecondes que de penser en valeur de notes ??? En étant aussi complexe (et je sais que ce n'est pas évident au premier coup d'oeil, je l'avais écartée au début), la nova permet de rester intuitive tout en étant plus précise, grâce à ce genres de préréglages
et avec le tap tempo, du coup plus éfficace. Et je ne parle même pas de l'audio tap !

Citation : - Tu sembles avoir eu des problemes avec tes DD-20, la mienne marche tres bien, sans sons indésirables, et je possede une simple alimentation secteur, et encore une fois la coloration est un avantage pour du U2, comme la modulation, ce n'est en aucun cas un probleme, lorsque tu parles de sons cristallin, tu plaisantes j'esperes, le son de The Edge est saturé de modulation et de coloration.

D'abord, je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir entendu les buzz de la DD20. Sinon, il est de notoriété publique qu'on se sert d'un delay pour faire son son de guitare... :mdr: Excuse moi, mais le delay peut effectivement être "lo-fi", même sur la nova, c'est à dire analogique, mais ce n'est pas lui qui fait le son de la guitare de the edge. Je ne connais pas son rig, mais je mets ma main à couper que, comme de nombreux pros qui ont le budget pour, il utilise 2 amplis, un avec effets, et l'autre dry, parce qu'avec autant de delay sur scène, il ne tiendrait pas 2 secondes. Le son de la guitare, la légère saturation, est faite en amont.

Citation : Je possede une Nova, je suis le premier, ou dans les premiers à avoir écrit à son sujet ici, donc mon intention n'est pas de dire que c'est une pédale pourrie, ne nous méprenon pas .

Par contre, moi je n'hésite pas à le dire sur la dd20, et je ne pense pas être le seul à le penser. Mais tu as sans doute LA dd20 qui marche d'enfer.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
34
Bravo!!! vous taper sur la gueule a beaucoup fait avancer les choses. :clin:
35
Désolé, c'est vrai qu'à me relire, ça parait un peu agressif, je m'en excuse, c'était pas le but. J'ai pas de raison de m'énerver puisqu'après 2 dd20, le magasin a été super cool et a bien voulu la reprendre. Je ne cherche pas à pourrir boss en particulier, même si sur les delay, je trouve que leur produit était meilleur avant. D'autre part,je n'est pas d'action chez tc (et je suis pas convaincu par cequ'ils proposent en général).

C'est juste que, même à moins de ne faire que du U2 (et encore, il y a toujours du delay ?), on ne peut décemment pas affirmer que la boss est meilleure que la nova de quelque manière que ce soit. SUr le papier déjà elle en fait moins, et l'argument de coloration du son pour une pédale à presque 200 keus... Est-ce sérieux ? Je n'ai vu que 2 arguments ici : pédale lo-fi (puisqu'elle colore le son) et programmation imprécise, "intuitive"... C'est vendeur !!! Le delay de the Edge est ultra précis, quoi qu'en pense notre camarade, tout est fait sur du lexicon à la base, le must. Le son est sali par l'ampli, mais les répétitions sont très claires, nettes et en place.

J'affirme avoir comparé les deux, en conditions pro, sur scène (avec light, les boîtes de d.i. et autres cables xlr traînant partout), et j'affirme que la DD20 est un cauchemar sur scène, pas pratique quand on doit changer de débits de répétitions, avec une "pulse" que l'on entend dans l'ampli, même si la pédale est bypassée. Problèmes retrouvés sur 2 exemplaires dans les mêmes conditions. La ND1 n'est pas le St Graal, mais ces problèmes sont inexistants, le son n'est en plus pas dénaturé (à vous de le "lo-fier"), et ce reconfigure facilement à condition de savoir ce qu'est une croche, une double ou un triolet, mais c'est mieux que de prendre une calculatrice !.

La DD20, c'est sympa à la maison, mais c'est un enfer en groupe. Je vois que G Rom revend sa ND... Perso, à la base j'avais choisi la DD qui me semblait moins complexe que la ND, donc si tu préfères revendre la ND à cause de sa complexité, je pourrais comprendre. Les réglages sont destabilsants car on retrouve les réglages types des delays sous cubase ou autre logiciels. Je pense que tu devrais être plus patient, prendre le temps de bien la régler, car définitivement elle est meilleure en tous points de vue. Au final, je l'ai même adoptée pour ça : elle me permet enfin de vraiment régler le delay. Avant je bougeais au pif, ce qui était chiant puisque j'alterne souvent morceaux binaires et ternaires. Là en 3 sec, tu choisi le type de répétition, et hop, tap tempo. Pour faire du U2, OU d'autres choses (à ce prix là, ça serait malheureux). Définitivement, je ne peux pas te laisser recommander la DD20 au détriment de la ND. En plus, ça ne t'aiderai pas à la vente ! :lol:
Pas toutes les notes... juste les bonnes