Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic ND-1 Nova Delay
Photos
1/654
TC Electronic ND-1 Nova Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

9/10

Sujet ND-1 pour jouer du U2

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 10 095 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion ND-1 pour jouer du U2
Bonjour, je possede depuis une semaine, et je la trouve vraiment super.
Je possédais moi aussi une echo park de line6, et bien , on sent que l'on passe dans la catégorie superieure.
De meme, je ne pense pas etre le seul, a avoir acheté cette pédale pour jouer du U2, un de mes groupes préférés.
Aussi, j'aurai trouvé tres sympa de pouvoir s'échanger nos réglages, car cette pédale bien qu'elle soit simple d'utilisation, elle n'en demeure pas moins tres riche en possibilités, et l'on peut vite se perdre,lol.
Donc pour les possesseurs et futurs possesseurs, admirateur de U2, ce post est là pour nous aider à travers cette pédale, à partager notre passion musicale pour ce groupe.
Je commencerais à poster certain réglages perso ainsi que la chanson correspondante.
Is this Rock'n'Roll?
2
Allons bon,j'ai achete l'echopark pour faire principalement du U2,je la trouve deja excellente,et la,tu dis que celle ci est largement mieux.
Si un jour tu pouvais faire une ptite comparaison avec un pride,bad..comme tu veux,je suis preneur.

nico
3
Plus que U2 il faudrait faire un sujet pour les réglages qui s'approchent des plus grand riffs délay.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

4
L'echo park est une tres bonne pédale, et j'adore son grain particulier, je précise aussi, que je joue sur un AC15, avec une fender US standart.
Je ne parlerais ici, que des fonctions utilisable pour jouer du U2.
Comme sur les deux pédales, il y a des delays que je n'utiliserai jamais, sauf curiosité.
J'avais un réglage plutot précis ( tap tempo ) avec l'echo park, en utilisant guitools pour le BPM, avec la ND1 ca l'est encore plus.
Avec l'echo park, il y avait pratiquement que le "repeat" et le "time" que je reglais légerement pour avoir un echo plus ou moins précis, le "mix", je le poussais rarement au delà de 2 ( zéro étant la position à midi ).
En ce qui concerne le "mod", je n'ai jamais senti, son réel apport sonore, pour du U2.
Voila pour ce qui est de l'echo park.
Pour la ND1, je trouve le delay et le son général, de l'association avec mon AC15, Fender US Standart, tres periode Joshua et Unforgettable.
La pédale colore le son dans le bon sens, elle ajoute une certaine épaisseur dans mes médiums (ce que fais aussi le micro di marzio FS1).
Avec la ND1, je sais ce qu'est un delay avec modulation, et c'est entre autre ce qui me manquait pour mes covers, la modulation apporte une couleur au delay, c'est ce genre de petit plus, qui fais la différence entre un bon delay (Boss DD, Giga delay, echo park) et du tres bon, voir haut de gamme comme la ND1.
A l'achat, c'est vrai que ca peut faire mal au porte monnaie, cela peut freiner son acquisition.
Mais, c'est en comparant son équipement avec d'autre , que l'on voit les avantages et les lacunes.
Donc, si tu aimes jouer du U2, comme moi, c'est CE delay qu'il te faut, oublie toutes les autres pédales et économise pour te prendre celle là, c'est simple et précis.
Pour ce qui est des samples, j'aimerai en mettre mais je ne possede rien pour m'enregistrer.
Is this Rock'n'Roll?
5
Merci pour ta reponse.

Je vais attendre pour cet achat car j'envisage d'acheter aussi un ampli genre ac15 (comme par hasard...),je joue actuellement sur pod avec l'echopark au bout et ca le fait pas mal pour commencer.
Pour les delay et les reglages style u2,il y'a des personnes qui ont note les reglages du delay (tc2290) de the edge,les voici (source u2-recordings)

les reglages sont de gauche a droite,prends une photo d'un 2290 pour voir a quel parametre cela correspond:


ISHFWILF:

Black/White Strat (bridge/middle)

SDD3000 #1 = 135ms. During the bridge/solo part the SDD3K time changed
to 422ms, then back to 135ms after it was over.

2290 #3 settings as follows: .2, 50, 25, 453ms.


Streets

Black/Black Strat (Bridge/middle)

2290 #3: used for entire song: 0, 90, 53, 365ms

Seems pretty straight forward.


Pride

1962 Tobacco Burst Strat (bridge/middle)

SDD3000 #1: 450ms

2290 #1: 40, 80, 52, 420ms

2290 #3: for the solo part only: 4, 85, 27, 437ms.

SDD #1 and 2290 #1 were used during the entire song. I have a clip
that I can send everybody from San Jose #1 of Pride where you can
clearly hear the 2 independent delays when Edge strikes his strings as
Bono talks about mullets.



WOWY


Fernandes Retrorocket (custom Black paint with grey/pearl pickguard).

Sustainer used for intro obviously, then:

2290 #3: .1, 82, 51, 415.





Bad


Black/White Strat

sdd3000 #1: 552

2290 #1: 40, 95, 40, 436
6
Tu fais un excellent choix, si tu te prend un AC15.
Les anciens AC15, avait une personnalité sonore bien à eux, différente de celle d'un AC30.
Par contre la réédition des AC15 ET AC30 ( le CC ), fait de l'AC15 un demi AC30 en quelque sorte.
Pour jouer du U2 c'est parfait dans un appartement, et puis cest plus gérable si tu as de la famille.
L'AC15 est un AC30 dégrossie, il ne possede qu'un canal (Top Boost), parfait c'est celui que l'on a besoin pour du U2, le seul petit bémol, c'est qu'il n'a pas de boucle d'effet.
Mais je te rassure la ND1 marche parfaitement en facade de mon AC15, ainsi que mes autres pédales d'ailleurs.
Is this Rock'n'Roll?
7
Bonsoir !

j'aurai aimé savoir si vous trouvez que cette pédale est un vrai tru-by-pass, je veux dire par la si elle modifie, colore le son lorsqu'elle est desactivée dans une chaine d'effets...

je ne sais pas si je suis très clair ...
8
T'inquietes pas pour ça, déjà qu'allumé, ça colore pas trop le son alors, bypassé.. :mrg:
9
Entendu ... bon je file l'acheter ... merci la truite ! :!: :!:
10
Merci naro pour ces réglages, mais pourrais-tu , me donner l'adresse complete, car meme si la nova delay est un TC 2290 format pédale, en quelque sorte, je serais plus avancé si je serais sur le site en question, merci.
Sinon, mapski, tu peux y aller les yeux fermés, tu ne seras pas décu, donne nous tes impréssions, au plus de monde réagirons à cette magnifique pédale, et au mieux on l'exploitera à fond.
Is this Rock'n'Roll?