Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Starlight Echo Station d'Universal Audio

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 2 090 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Starlight Echo Station d'Universal Audio
3746.jpg
Après le test plutôt concluant de la Golden Reverberator développée par Universal Audio, attaquons-nous à la seconde pédale de cette collection UAFX nommée la « Starlight Echo Station ». Comme son nom l'indique, il s'agit d'un delay aux sonorités plutôt « vintage » malgré la conception 100% numérique.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de pierresilex :
Bravo pour le titre dans la pure tradition AF ! :)


ça vaut un 10/10 :bravo:
12
Le choix du plastique est peut être voulu pour tout simplement mieux isoler les E/S ? Avoir des niv de bruit très bas, eviter des pb de masse ...

https://synthkeys.fr

13
Citation de Mr :
Du coup le test de l'Astra c'est pour la semaine prochaine ? :aime:

Impossible de retrouver l'idée - de Will Zégal ou Push-Pull ? je ne sais plus - mais ça serait bien pour l'Astra (et les futurs autres tests pédales guitares) que l'on teste des sons autres que guitares dans ces pédales (synthétiseurs, percussions, voix, ...).
Que des sons de guitare c'est malheureusement assez pauvre comme exemples sonores au final.

[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 07:22:14 ]

14
Citation de VE :
Citation de Mr :
Du coup le test de l'Astra c'est pour la semaine prochaine ? :aime:

Impossible de retrouver l'idée - de Will Zégal ou Push-Pull ? je ne sais plus - mais ça serait bien pour l'Astra (et les futurs autres tests pédales guitares) que l'on teste des sons autres que guitares dans ces pédales (synthétiseurs, percussions, voix, ...).
Que des sons de guitare c'est malheureusement assez pauvre comme exemples sonores au final.


+1000

D'autant que celles-ci (les UAD) sont stéréo !

https://synthkeys.fr

15
400 boules pour un delay à 1 preset difficilement accessible, sans MIDI, sans connectique pour le contrôler (switches externes, pédale d'expression...). Ca peut sonner bien, mais les gars d'UA ont sérieusement besoin de se reprendre quelques cours d'économie pour réviser le chapitre sur le positionnement marketing! :facepalm:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

16
Citation de 1802 :
un delay non testé en sons clairs est une une faute professionnelle.


Tout à fait d'accord. Après avoir écouté tous les extraits, je ne sais pas si c'est la saturation, l'overdrive qui sont mis en évidence ou le delay objet du test.
Fan des sixties et en particulier des Shadows, j' aurais aimé entendre un son clair à la Hank Marvin. Dommage.
Toute connaissance est une réponse à une question
17
Le test est très intéressant et convaincant mais je n’arrive pas voir les conditions du test ni le matos utilisé :clin:
18
Citation de Synthkeys :
Le choix du plastique est peut être voulu pour tout simplement mieux isoler les E/S ? Avoir des niv de bruit très bas, eviter des pb de masse ...
bien vu
19
Effectivement c'est peut être ca. Mais si c'est pour cette raison et bien, ca ne marche pas :mrg:
20
Oui...que peut tu nous dire du matos d enregistrement, parceque c est tres beau!