Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de la Starlight Echo Station d'Universal Audio

• 20 réponses
  • 15 participants
  • 2 380 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la Starlight Echo Station d'Universal Audio
3746.jpg
Après le test plutôt concluant de la Golden Reverberator développée par Universal Audio, attaquons-nous à la seconde pédale de cette collection UAFX nommée la « Starlight Echo Station ». Comme son nom l'indique, il s'agit d'un delay aux sonorités plutôt « vintage » malgré la conception 100% numérique.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
on retrouve natu­rel­le­ment un embal­lage tape à l’œil qui donne une impres­sion de produit haut de gamme. La pédale arrive ainsi dans une jolie boite, avec un inté­rieur en mousse et velours du plus bel effet. Tout ceci n’aura aucun impact sur le son, mais au prix de la pédale, on appré­cie le geste.

ou pas.
Ne pas mettre de câble USB ou d'alim, choses essentielles à l'utilisation de l'engin*, sous un vague prétexte écologique et mettre le paquet sur l'emballage qui ira au mieux dormir des années dans un placard en attendant une hypothétique revente, au pire finira à la poubelle pour être à nouveau transporté, trié, et probablement pas recyclé parce que bi-composant (mousse + carton), donc enfouis ou brûlé, c'est pas l'idée du siècle.
En tous cas, moi, je ne l'apprécie pas.

* l'argument "on a tous des pedal-board avec des alims", c'est un truc de guitariste geek-GASer qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Non seulement j'ai joué des années et des années avec des guitaristes qui, se contentant de 2-3 pédales à tout casser, n'avaient pas de pedal-board, mais il y a de nombreux autres instrumentistes (et pas que des clavieristes) qui vont jouer en n'utilisant qu'une ou deux pédale(s), donc aussi sans pedal-board.

Donc, je résume : on a une pédale très chère, qui sonne, vendue sans l'essentiel pour la faire fonctionner, mais dans un joli emballage de luxe. Soooo UAD :bravo: