Sujet de la discussionPosté le 06/09/2021 à 10:39:05Commentaires sur le test : Test de la Starlight Echo Station d'Universal Audio
Après le test plutôt concluant de la Golden Reverberator développée par Universal Audio, attaquons-nous à la seconde pédale de cette collection UAFX nommée la « Starlight Echo Station ». Comme son nom l'indique, il s'agit d'un delay aux sonorités plutôt « vintage » malgré la conception 100% numérique.
on retrouve naturellement un emballage tape à l’œil qui donne une impression de produit haut de gamme. La pédale arrive ainsi dans une jolie boite, avec un intérieur en mousse et velours du plus bel effet. Tout ceci n’aura aucun impact sur le son, mais au prix de la pédale, on apprécie le geste.
ou pas.
Ne pas mettre de câble USB ou d'alim, choses essentielles à l'utilisation de l'engin*, sous un vague prétexte écologique et mettre le paquet sur l'emballage qui ira au mieux dormir des années dans un placard en attendant une hypothétique revente, au pire finira à la poubelle pour être à nouveau transporté, trié, et probablement pas recyclé parce que bi-composant (mousse + carton), donc enfouis ou brûlé, c'est pas l'idée du siècle.
En tous cas, moi, je ne l'apprécie pas.
* l'argument "on a tous des pedal-board avec des alims", c'est un truc de guitariste geek-GASer qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Non seulement j'ai joué des années et des années avec des guitaristes qui, se contentant de 2-3 pédales à tout casser, n'avaient pas de pedal-board, mais il y a de nombreux autres instrumentistes (et pas que des clavieristes) qui vont jouer en n'utilisant qu'une ou deux pédale(s), donc aussi sans pedal-board.
Donc, je résume : on a une pédale très chère, qui sonne, vendue sans l'essentiel pour la faire fonctionner, mais dans un joli emballage de luxe. Soooo UAD