Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ide-sata-scsi ?

  • 113 réponses
  • 16 participants
  • 2 410 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ide-sata-scsi ?
Aujourd'hui je tourne avec deux delta 1010 sur p4p800 deluxe et pentium4 2,8Go
2Go ddr samsung et 3 hdd ide 80Go 7200tr - sonar 3produceur :bravo:
jusqu'à 16 pistes simultanement cela va mais au dela ...........ça rame dur (affichage) :fache:
au vu des problèmes sité par les possesseurs de disques sata, je doute de la bonne fée
western raptor 10000trs en sata que me conseille d'acheter mon vendeur informatique
avez vous essayé ? faut il passer au scsi ?
merci
william
www.studiocreuse.com
wilstudio23@wanadoo.fr

Studiocreuse

Afficher le sujet de la discussion
101
Je ne vois pas non plus le rapport entre le SATA et le TCP/IP. TCP/IP est un protocole, SATA est un mode de connexion - en gros -
102
De même, un système dma n'offre aucune résistance à la perte de "paquets" ... c'est pour celà qu'en audio on a si souvent des prises avec des craquements: à un moment ou à un autre, le cpu n'arrive pas à récupérer le tampon dma de la carte son (parcequ'il est occupé ailleurs) et les données contenues dans ce tampon se retrouvent écrasées par les données suivantes.
103
Ok, merci pour les infos

je devrais recommencer à lire des livres techniques et plus Hardwaremag lol !

A+
104

Citation : on va dire mieux, même si ça n'est pas hyper évident. Le sata ne craque normalement pas plus que l'ide. Le sata utilise des disques mécaniquement identiques aux ide, donc pas plus de bruit non-plus (les scsi, par contre...)



Après une interminable et fatiguante lecture à travers ce thread , c'est ça que je pense retenir de la question initiale. Je vais changé de config et je crois que je vais rester en sata, jamais de probleme non plus. Alors pourquoi depenser plus, pour avoir plus de bruit, plus de consommation alim, et une moindre durée de vie des HDs avec raptor, raid et compagnie si on est pas graphiste...
105
Disons que ces conclusions te sont personnelles et que même si je ne suis pas d'accord je n'ais ni le temps ni l'envie d'en débattre...
106

Citation : le rapport entre le SATA et le TCP/IP



Mort de rire... :mdr:
Sic itur ad astra : laborare.
107
Bah tant pis Thruthless, on tombera bien un jour d'accord :mdr:
108
Salut,

Pitite question : La carte mère de mon ordi est compatible SATA, puis-je installer un DD SATA II dessus?

Merci
109
Oui, sans problèmes...
110
Tiens j'ai ferré un beau ragoutoutou là :clin:

Merci pour ta réponse.