Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ide-sata-scsi ?

  • 113 réponses
  • 16 participants
  • 2 409 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ide-sata-scsi ?
Aujourd'hui je tourne avec deux delta 1010 sur p4p800 deluxe et pentium4 2,8Go
2Go ddr samsung et 3 hdd ide 80Go 7200tr - sonar 3produceur :bravo:
jusqu'à 16 pistes simultanement cela va mais au dela ...........ça rame dur (affichage) :fache:
au vu des problèmes sité par les possesseurs de disques sata, je doute de la bonne fée
western raptor 10000trs en sata que me conseille d'acheter mon vendeur informatique
avez vous essayé ? faut il passer au scsi ?
merci
william
www.studiocreuse.com
wilstudio23@wanadoo.fr

Studiocreuse

2
Si c'est l'affichage qui rame, je ne vois pas pourquoi on incrimine les disques ?

c'est plutôt le cpu ou la carte vidéo, non ?

sinon, le scsi reste le format de disque le plus performant, sans conteste.
(surtout sur pc, car les puissances modestes des pentium et la gourmandise de windaube font que tu y gagnes si le proc n'a pas à gérer le flux de données).

mais c'est cher... plus personne ne l'utilise !

quasiment...
3
Bon alors pour les Raptors en 10000 rpm, moi je n'ai aucun problème !
J'en ai 6 dans ma bécanne tous en raid 1 ( ce qui ne fait plus que 3 disques réels sans compter les partitions ) et un 120 go 7200 rpm à 8mo de cache.

Je n'ai pas le moindre plantage, ni sous Sonar Producer, ni sur FruityLoops, ni sur Acid Pro4 ... donc oui, les Raptors sont tres bien.

Celui qui a des pépins avec doit se poser de grosses questions et se demander s'il s'est pas loupé dans les DMA ou je sais pas quoi. C'est de la bombe.

Et je fais surout de la grosse 3d avec ma bécanne, donc les fichiers de quelques gigas je connais bien !

Vas y, si t'as un pépin, je veux bien te les racheter il me reste de la place !!! lol :bravo:

Hop !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Donc raptor 10000trs c'est ok mais en sata ou en scsi ?
j'ai une p4p800 je penses quel prend en charge le sata d'office
vu tout ceux qui on des problèmes de clics et gresillements , j'hésites un peu
par ce qu'en ide ca tourne bien jusqu'à 14/15 pistes simultanées
mais au dela cela devient lent : record,pause, stop,ect...
A+
william

Studiocreuse

5
Ben en Sata si ta carte le gère et de préférence en RAID 1 ou 0+1 !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Ne pas pouvoir lire plus de 16 pistes simultanée, ca me parait bizarre... t'as surement un problème au niveau de tes disques durs... tu peux me dire comment son cablé tes périphérique ide ? maitre esclave sur chaque port ??

Hors sujet :

Citation : car les puissances modestes des pentium et la gourmandise de windaube


hey faut pas déconner je sais que t'es pro amd mais faut arrêter de dire des conneries... d'après tout les test les proc intel sont plus performant en moyenne que les proc amd équivalent ( je sais que t'aimes pas parler d'équivalence mais c'est amd eux même qui se sont fourré la dedans ) les procs amd peuvent être plus performants dans certains cas bien précis et suffisament rare pour une utilisation courante, pour que ca puisse etre considéré comme négligeable.... ( et me demande pas mes sources parceque google est ton amis et que tu trouvera des graphique de comparaisons de proc a la pelle )... alors ok ca chauffe moins et c'est trois fois moins cher...
mais ca a aussi ses inconvéniants... :clin:

je t'épargne même une réponse en disant que les fameux proc 64 bits c'est du nawak parceque leur fsb est deux fois plus faible que celui des pentium du coup ca revient grossièrement au même ( bah ouais... addresser la mémoire deux fois plus vite ou envoyer deux fois plus de données par cycle c'est pareil nan ! )



* commité de soutien pour le processeur intel *

7
Sorry, ludo !

je ne suis pas pro-amd :non: ... je suis pro-mac !
:8)

grosse nuance ! :lol:
8
Studio 23, partant du pricipe qu'avec un disque IDE de base en 7200 Tr et 8 Mo de caches, tu lis sans problemes quelques dizaines de pistes si ta machine est bien configurée... Tu devrais faire appel à quequ'un qui s'y connaisse en info dans ton entourage pour te remettre ta machine carré...

Pour info, avec mon ancien PC (un 2,8) sur sonar Producer, avec un disque 7200 Tr, j'ai eu des projets avec un peu plus de 40 pistes + effets sans avoir le moindre crac, clic ou ralentissement Vidéo...

La solution de Linn 134, mme si elle est :aime: à l'incnvenient de nécessiter un boitier de taille suffisante qui refroidisse bien avec une alim énorme et coute une petite fortune...
A mon avis, deux de tes disques montés en RAID 1 avec la carte controleur qui va bien et ton dernier en disque "Documents", un informaticien callé pour te monter et configurer tout ça, formatage réinstalle et hop...

EDIT : perso, j'utilise juste 2 disques dans mon UC actuellment. 1 raptor qui me sert de disque "systeme" (WD Raptor 74 Go en SATA natif sur la carte mere) - ou est installé windows et les programmes, et un disque "Documents" (Seagate 7200.7 160 Go en IDE ) - ou sont mes fichiers... Donc la solution raid n'est pas forcémént nécessaire...

Par contre pense aussi à télécharger les dernieres MAJ de Sonar (3.1 ou 2 je sais plus...)

:bravo:

Hors sujet :

Citation : Sorry, ludo !

je ne suis pas pro-amd ... je suis pro-mac !


grosse nuance !



:8O:
C'est pire encore...
Viens pas pourir un thread comme ça si tu sais pas de quoi tu parles alors... :langue:

Quand au SCSI... il me semble pas qu'il y en ai d'avantage dans les macs que les pcs aujourd'hui... Et je te le dis tout net, les seuls disques SCSI qui puissent mettre à l'ammende des disques comme le Raptor WD, c'est les disques en 320, et il faut des controleurs spécifiques qui coute le prix d'un Mac mini de base...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

9
Aujourd'hui non.

jadis, oui.

j'ai d'ailleurs un mac 8600/250 AV avec 2 disque scsi AV de 4,5 giga !!!

je sors tj des albums à 30 pistes avec, actuellement...
:clin:
10
Bah même avec un disque ide tu devrais pouvoir y a pas de raison.... :noidea: