Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ide-sata-scsi ?

• 113 réponses
  • 16 participants
  • 2 825 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ide-sata-scsi ?
Aujourd'hui je tourne avec deux delta 1010 sur p4p800 deluxe et pentium4 2,8Go
2Go ddr samsung et 3 hdd ide 80Go 7200tr - sonar 3produceur :bravo:
jusqu'à 16 pistes simultanement cela va mais au dela ...........ça rame dur (affichage) :fache:
au vu des problèmes sité par les possesseurs de disques sata, je doute de la bonne fée
western raptor 10000trs en sata que me conseille d'acheter mon vendeur informatique
avez vous essayé ? faut il passer au scsi ?
merci
william
www.studiocreuse.com
wilstudio23@wanadoo.fr

Studiocreuse

Afficher le sujet de la discussion
76
Et ben voila :bravo:
77

Hors sujet : 'tain, heureusement qu'on t'a dit (50 fois) de vérifier ta config hein, sinon tu aurais acheté un disque dur inutilement ... ah ? ah oui, on me dit dans l'oreillette que ... :mrg: Enfin, tout est bien qui finit bien malgré tout.

78
Je confirmes :bravo2: je ne regretes pas du tout d'avoir investi 330 € pour 2 disk 10000trs, c'etait pas un problème config
quelle différence pour tout, cela marche vraiment beaucoup plus rapidement et pas de bugs ni cracs, 20 pistes sur 20 autres ça roule . . . . . . .
wil

Studiocreuse

79

Citation : : les derniers drivers de m-audio pas bon pas bon
j'ai remis les 1048a et tout marche nickel

Heureusement que c'était pas un problème de config alors... parceque franchement, avoir des problèmes avec 16 pistes sur un 10000 tours c'est siiiiiii naturel, hein? :mdr:
80
C'etait avec les 7200 trs que cela merdait !!
mais la cela marche bien maintenant ! youpi ! :mdr:
wil

Studiocreuse

81
Tu as dit...

Citation : Pour 8 pistes même 12 pistes pas de bugs, mais 16 pistes sur 16 autres alors là !!!!

à ce moment là, c'était le 10000rpm?

Citation : MAIS j'ai trouvé le problème : les derniers drivers de m-audio pas bon pas bon
j'ai remis les 1048a et tout marche nickel

Parceque si il y a une once de cohérence dans tes propos, cette deuxième phrase implique tout de même un problème de configuration affectant les performances.
82
:?!: si pour toi, les drivers audio font partis de config : OK
pour moi non, j'appeles config tout ce qui à attrait a windows, voir musicxp.net
pour ce qui est du bug en 16 pistes, c'était avec les disks 72000 trs
a+
wil

Studiocreuse

83
Décidément, ton médecin il doit se marrer lorsqu'il te demande où t'as mal ;)
84
Le bon boulet :mrg:
85
:boulet:
86
Et ben...dans le genre je demande de l aide mais je n'ecoute pas ce que vous dites...ca fait flipper!!!
et pour resumer les disk dur en SATA c est mieux ou moins bien qu en IDE? j ai un peu de mal avec les liaisons entre carte mere et DD ou lecteur cdrom

a lire studio23 le SATA c est pas terrible car ca craque et compagnie??
est il vrai qu en SATA ca fait plus de bruit aussi?
87

Citation : les disk dur en SATA c est mieux ou moins bien qu en IDE?

on va dire mieux, même si ça n'est pas hyper évident. Le sata ne craque normalement pas plus que l'ide. Le sata utilise des disques mécaniquement identiques aux ide, donc pas plus de bruit non-plus (les scsi, par contre...)
88
Ben naturellement que les drivers font partie de la configuration de Windows...
T'as dû lire entre les lignes ou une ligne sur 2 sur musicxp.net...
89
Lol ragou, tu semes le doute c pas bien !! :)
bon jle sens bien le sata donc jvais partir sur ca :)
90
Ragoutou a raison, le Sata n'a pas beaucoup de différence d'avec le Pata/IDE.
91
C'est vrai, dans la structure des disques mais les plus sont :

- Le RAID implémenté directement au controleur
- La taille des câbles.
- Les drivers
- Légérement plus fiable en ce qui concerne les packets perdus
- Le E-SATA

A+
92

Citation : - Le RAID implémenté directement au controleur

Tu as ça aussi dans les contrôleurs ATA récents...

Pour les drivers, j'ai beau chercher... je ne vois pas d'avantages pour le sata...

par contre, question connectique, c'est effectivement plus simple, efficace, mais en même temps c'est un peu plus vulnérable aux interférences électromagnétiques vu que la fréquence d'horloge du câble sata est beaucoup plus élevée que celle de l'ATA...
93
Enfin... drivers façon de parler !

Pour le novice, plus de mode DMA à sélectionner, plus de contrôleur en mode "compatible"

Citation : vulnérable aux interférences électromagnétiques

la vitesse compense
94
Y'a pas que la vulnérabilité, il y a tout un travail compliqué pour que le SATA ne pollue pas le reste, sans compter que qui dit plus rapide dit plus de perte donc câbles plus courts, le SATA n'a pas que des avantages et ça se sent au niveau du prix aussi.
Les modes de compatibilité proviennent de l'âge de la technologie, ça va venir aussi pour le SATA, faut pas s'inquiéter ;)

D'ailleurs, en quoi la vulnérabilité aux champs EM est compensée par la vitesse ???
95

Citation : la vitesse compense

euh... non... la vitesse ne compense pas, la vitesse fait que la communication est plus sensible à telles ou telles fréquences.Si la vitesse est très élevée, il peut y avoir des problèmes de discrimination signal bruit (echos magnétiques, interférences diverses)
96
En fait, c'est plutôt le contraire, mais ça fait rien ;)
97
Ça dépend en fait juste des fréquences où on se trouve... c'est tout à fait vrai qu'à hautes fréquences, il n'y a plus d'influences externes en dehors des sources très hautes fréquences... par contre la qualité du câble joue fort et les échos propres au câble peuvent perturber le signal.
98
Même dans le câble lui-même, plus on augmente la vitesse, plus le diagramme de l'oeil se réduit et donc plus d'erreurs et tout part en c******s.
99
C'est sûr !, mais si le sata marche un peu comme le TCP/IP, le controleur va récupérer les packet perdus non ?

sauvons l'honneur :clin:
100
Le dma n'a rien à voir avec le tcp-ip... c'est juste une méthode de mise en cache des opérations.

DMA = Direct Memory Access: un périphérique peut directement écrire des données dans la zone de la mémoire centrale lui étant assignée. C'est donc le périphérique qui remplis lui-même cette zone de mémoire et envoie une interruption au processeur à la fin de l'écriture pour que ce dernier vienne lire le tampon et envoyer les données aux applications concernées.
Un disque avec DMA va donc pouvoir taper directement dans la mémoire centrale à travers le contrôleur...