Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ide-sata-scsi ?

• 113 réponses
  • 16 participants
  • 2 431 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ide-sata-scsi ?
Aujourd'hui je tourne avec deux delta 1010 sur p4p800 deluxe et pentium4 2,8Go
2Go ddr samsung et 3 hdd ide 80Go 7200tr - sonar 3produceur :bravo:
jusqu'à 16 pistes simultanement cela va mais au dela ...........ça rame dur (affichage) :fache:
au vu des problèmes sité par les possesseurs de disques sata, je doute de la bonne fée
western raptor 10000trs en sata que me conseille d'acheter mon vendeur informatique
avez vous essayé ? faut il passer au scsi ?
merci
william
www.studiocreuse.com
wilstudio23@wanadoo.fr

Studiocreuse

Afficher le sujet de la discussion
31
La j'ai refait le test avec lecture de 16 pistes et enregistrement de 16 pistes : pas de problème non plus ( bien sur j'ai pas 16 source externe a enregistrer donc ca a enregistrer la même entrée dans 16 fichiers différents )... utilisation du proc a 10% et le disque comme tout a l'heure de temps en temps des pics a 30% :noidea:
32
Et mec une audio 24/96 n'a que deux entrées :
je te parles de 2 cartes delta 1010 couplées et synchro spdif, cela fait 16 entrées en même temps et tout cela en 24 bits / 48 kz . on est tres loin des soi disant 4,4 mo/s, plutot 40 a 50 mo/s.
J'ai 2Go de DDR samsung achetées en même temps (même lot de fabrique)
donc je redits mon problème : 16 pistes en lectures ET 16 en re-re = 1 à 2 secondes de retard quand je fais : stop - play - record ect ...
le compteur disk dans le rouge (80 à90 occuupé ) le compteur CPU lui resteà 4%
A+
william
ps :j'oubliais, je suis a 5,3 ms de latence et les disk sont defrag tous les deux jours et ils ne sont pas partitionnés : 1 de 80 Go pour le systeme et 1 de 120 Go pour les waves et audio
(tous fichiers song)

Studiocreuse

33
Moi je n'ai pas réellement de certitude concernant ton problème, mais vu ta config j'aurais également plutôt tendance à pencher pour une mauvaise configuration des disques, à un endroit ou un autre.

Je voulais intervenir pour 2 choses :

* concernant les histoires de puissance d'alimentation, un ami vient de me donner ce lien super intéressant : http://www.jscustompcs.com/power_supply/

* je crois bien avoir lu que tu disais utiliser des drivers présents sur un cd d'installation. Il existe à coup sûr des drivers plus récents trouvables sur le net : il serait intéressant que tu vérifies cela.
34
Ah oui, un dernier truc : passer en 10 ms de latence devrait être insensible (fait au moins le test, histoire de voir), et pourrait grandement soulager ton pc.
35

Citation : Et mec une audio 24/96 n'a que deux entrées :
je te parles de 2 cartes delta 1010 couplées et synchro spdif, cela fait 16 entrées en même temps et tout cela en 24 bits / 48 kz . on est tres loin des soi disant 4,4 mo/s, plutot 40 a 50 mo/s.

Ben si, ça fait 4,4Mo, faut apprendre à calculer:

(3 octets * 32 pistes*3 octets(24bit)*48000 échantillons) / (1024^2) => 4,39Mo seconde... désolé
36
Écoute, 1 seconde en wav 24/48 ca fait 1.2 mo
37

Hors sujet : 1 (sec) * 2 (octets) * 44100 (Hz) = 88200 octets par sec, soit à peine plus de 86 ko/sec. On est un peu loin du 0,5 Mo là qd même.

38
Nan les gars vous délirez ( merci ragou de me soutenir quand j'ai raison ).... en théorie un disque doit pouvoir écrire au moins 500 pistes de 16/44 alors même si vous travaillez en 24 bits, ca change pas foncièrement la donne sur 16 ou 32 pistes et moi je le dis je le répète, ca vient pas de ton disque dur puisque même mon pc peut le faire...

L'audiophile n'a que 2 entrée mais si je met 16 pistes audio dans cubase ca m'enregistre les deux entrée dans 16 fichiers différents et comme en théorie les constructeurs se vente de pouvoir envoyer les données audio sur tout les canaux sans charge cpu... on peut considerer qu'enregistrer 16 pistes différentes ou 16 fois la même est comparable....
39
Ca ne vient pas du disque dur, j'en suis d'accord !

MEs hypothèses : un spyware ou un antivirus
la mémoire virtuelle

et pour les 86ko, essaie d'enregistrer un sample 24/48 d'une seconde en wav... ca fait un peu plus que 86ko !
40
Ouais dans un fichier wav y a toute l'en-tête qui fait plusieurs dizaine de kilos, moi je te parle de données audio brute !!