Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ide-sata-scsi ?

  • 113 réponses
  • 16 participants
  • 2 411 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ide-sata-scsi ?
Aujourd'hui je tourne avec deux delta 1010 sur p4p800 deluxe et pentium4 2,8Go
2Go ddr samsung et 3 hdd ide 80Go 7200tr - sonar 3produceur :bravo:
jusqu'à 16 pistes simultanement cela va mais au dela ...........ça rame dur (affichage) :fache:
au vu des problèmes sité par les possesseurs de disques sata, je doute de la bonne fée
western raptor 10000trs en sata que me conseille d'acheter mon vendeur informatique
avez vous essayé ? faut il passer au scsi ?
merci
william
www.studiocreuse.com
wilstudio23@wanadoo.fr

Studiocreuse

Afficher le sujet de la discussion
41
Oui mais le séquenceur (SONAR4 chez moi) écrit des fichiers temporaires en wav ... mais question : dans la RAM ou dans le HDD ? :|
42
Peu importe quand ton pc lis un fichier en stream la bande passante utilisé est celle en données audio brutes.... :clin:
43
Mouais... mais bon on s'en fout de tout ca ! :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo::oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:!! lol

Ce n'est pas le HDD point barre...

comme je l'ai dit :

Citation : MEs hypothèses : un spyware ou un antivirus
la mémoire virtuelle

44
Tes hypothèses sont foireuses ! il a dit qu'il utilisait pas internet sur son pc... moi je pense simplement qu'il suréstime les capacités de son matos et que déja il pourrais auguementer la latence ( surtout s'il mixe dans une table ca n'a aucune importance !! )
45

Hors sujet :

Citation : et pour les 86ko, essaie d'enregistrer un sample 24/48 d'une seconde en wav... ca fait un peu plus que 86ko !

Alors ok, mais toi essaie de préciser les fréquences et résolution de travail avant de sortir un chiffre de ton chapeau ;)

46
:bravo: merci les mecs de vos réponses même si elles sont disparates :
je n'ai pas d'anti virus puisque le pc est réservé au studio
j'ai 2 Go de ram ddr je penses que cela doit suffire (sinon je passe a 4Go )
10 ms de latence, cela s'entend tres nettement, surtout si tu es batteur ou percus(et la mise en place alors),
c'est vrai que pour chanter ou jouer de la guitare et synthé, c'est pas génant
je n'ai peut etre pas les derniers drivers de la carte mère, mais elle date de nov 2004 ,
je ne sais si cela peut changer quelque chose, sachant que ce modele de carte mère date de plusieurs années et qu'elle doit etre aboutie vu qu'ils ont sorti d'autre modèle depuis
enfin ce qui m'inquiete c'est bien l'occupation disk entre 80 et 90 % quand je fait lecture et record :???: si je surestime mon matos, que faut il ?????
je rappele : p4p800 + p4c 2,8 Go + 2Go ddr
pour moi, un fichier wave fait entre 60 et 130 Mo , il faut bien les lires ces megas (1s=1024:60 c'est a dire 17 oc, donc 17x32pistes=545 oc/s, pour 5mns cela fait 163 Mo a lire et ecrire en même temps
Mais je ne suis pas tres calé en informatique, j'essayes surtout d'y faire marcher et je voudrais bien ne plus me soucier de cela
pour la mémoire virtuelle que puis je faire ? c'est réglé a 512 max et 512 minimum dans panneau config/avancé ...
a+ *
wil

Studiocreuse

47
Tu racontes n'importe quoi et ca m'énèrve on tourne en rond depuis trois page... donc pour la dernière fois : auguemente la latence ( y a surement d'autre réglage du même style a faire ) et essaye avant de dire que ca sert a rien.... et hop je déflag ce topic et j'y remet plus les pieds... :|
48
Et d'un, je ne veux pas augmenter la latence, cela s'entend, de deux il faut pas que cela t'enerve d'ailleur je ne vois pas que tu tournes sur sonar , alors quelle pertinence de ta reponse sur le fait que je surestime mon matos : je cherche juste a comprendre comment ca peut fonctionner et enfin penser a faire de la zic , bref quelqu'un trouvera bien une soluce a mon blème sinon je retourne sur mon tascam 16 pistes ana qui n'a pas de latence lui !
je vous tiendrais au courrant des que j'ai mis des sata en 10000trs
A+
wil

Studiocreuse

49
Truthless life> t'énerve pas, ça n'en vaut pas la peine. Le monsieur studio23 ne veux plus d'aide en fait, il veut juste qu'on lui dise qu'il a eu raison de casser sa tirelire pour le 10000rpm... Il verra bien par lui-même si il a eu tort ou raison.
50
:non: je ne veux pas qu'on me dise que j'ai eu raison de dépenser 360€ pour 2 disk mais j'aimerais que les gents qui essayent de répondre au forum comprenent le problème :
:8O: si pour certain, 2 secondes pour faire stop et record ne dérange pas , pour moi c'est inaceptable quand j'ai 10 musiciens en face de moi qui jouent et qu'il faut droper sur les pistes dans la foulée.
:???: plusieur musicos m'ont conseillés les disk 10000 trs car autant de différences que les ide 7200 trs par rapport au 5400 trs
et on sait que les 5400 trs , c'etait tres lent non !
:fache: beaucoup répondent alors qu'ils n'ont pas la même config, comment peuvent ils savoir ce que je recherche.
mais je ne perds pas courage, on trouvera bien un moyen de faire marcher le truc !

Studiocreuse