Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ide-sata-scsi ?

• 113 réponses
  • 16 participants
  • 2 424 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ide-sata-scsi ?
Aujourd'hui je tourne avec deux delta 1010 sur p4p800 deluxe et pentium4 2,8Go
2Go ddr samsung et 3 hdd ide 80Go 7200tr - sonar 3produceur :bravo:
jusqu'à 16 pistes simultanement cela va mais au dela ...........ça rame dur (affichage) :fache:
au vu des problèmes sité par les possesseurs de disques sata, je doute de la bonne fée
western raptor 10000trs en sata que me conseille d'acheter mon vendeur informatique
avez vous essayé ? faut il passer au scsi ?
merci
william
www.studiocreuse.com
wilstudio23@wanadoo.fr

Studiocreuse

Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne dis pas que je ne peux pas enregistrer, 24 bits et 48 kz, mais que le compteur cpu est à 4% :bravo:
Mais le compteur disk est dans le rouge :fache: entre 80 et 90% d'occupation DONC
pour faire play record stop play record etc... cela met bien une seconde pour s'activer voir 2 s
alors qu'avec 8 pistes sur 16, c'est presque immediat
D'ou ma refflexion sur la rapidité des disk dures et surtout le temp d'acces au disk
j'ai commandé des disk sata 10000 trs western digital on verra bien ! ! ! ! ! :???:
william

Studiocreuse

22
En passant, formatte ton ordi et ne le branche pas à internet (pas d'anti-virus donc pas de ralentissement DD) et le pro-mac tu es tout faux, il faut multiplier les 2.7 par 16 et une interface UDMA normalle va à 133mo/sec au max (80-90 réels)...

Les raptor c'est pas mal mais je penche maintenant sur les SATA2 à 300mo/sec au lieu de 150 pour le sata
23
D'après moi ca viens pas du disque dur... j'espère pour toi que c'était comme même le cas, parceque sinon t'aurais acheté un disque sata pour rien.... :|
24

Citation : Mais le compteur disk est dans le rouge entre 80 et 90% d'occupation DONC
pour faire play record stop play record etc... cela met bien une seconde pour s'activer voir 2 s
alors qu'avec 8 pistes sur 16, c'est presque immediat
D'ou ma refflexion sur la rapidité des disk dures et surtout le temp d'acces au disk
j'ai commandé des disk sata 10000 trs western digital on verra bien ! ! ! ! !

Si tu veux mon avis, c'est soit le bios, soit les pilotes du contrôleur ide qui ne sont pas correctement réglés... jette aussi un oeil sur la taille des clusters, au cas où: au plus gros, au mieux c'est. A mon humble avis, les raptors représentent un achat inutil si il n'est fait que pour corriger le problème. La source de tes ennuis, ce n'est pas le disque mais la manière de communiquer avec lui.
25
Qu'est ce que tu entends par "taille des cluster" ? :???: je ne suis pas connaisseur informatique au sujet des bios mais musicien
les drivers , sont ceux du cd rom livré avec la carte mère (p4p800 deluxe) :8O:
je rassures tout le monde, le pc ne fait que de la musique et donc pas d'internet ni office, ni programme photos, UNIQUEMENT sonar + sound forge + t-racks et finale .
des reverbes SIR et synthés virtuels. POINT :|
Pour moi c'est l'acces a disk de waves ( le disk 2 en esclave IDE 01) qui pose problème car le compte CPU tourne entre 4 et 6% ( disk 01 = windows + programmes )
il faut que le disk lise et ecrive en même temps des données qui pèsent entre 20 et 50 mo
tout cela en temps réel (24 bits - 48 kz )
wil

Studiocreuse

26
Tu peux faire l'ultime solution : formate ton pc...

Sinon la cause peut être la mémoire virtuelle (la RAM empruntée sur le disque dur), désactive la sur le Panneau de Configuration - Systeme - avancé - 1er paramètres - avancé - modifier - si tu as 1go de ram clique sur aucun fichier d'échange.... - OK redémarrer
27
La taille des clusters:

en gros, ton disque dur est subdivisé en tout petits blocs. Au plus ces blocs sont gros au moins il faudra de ces blocs pour écrire un fichier.

Port les pilotes, il faut regarder sur le site du constructeur de la carte mère et installer les dernières versions.

Sinon, défragmente régulièrement et met la mémoire viruelle sur une partition à part du reste.
28

Citation : il faut que le disk lise et ecrive en même temps des données qui pèsent entre 20 et 50 mo
tout cela en temps réel (24 bits - 48 kz )

32 pistes même en 24/48 pour moi ca pompe pas plus de 4,4 Mo/s :noidea:
29
La ram c'est quelle marque?
30
Je viens de faire un petit test : lecture de 32 fichiers wav mono 44/16... latence 12 ms ( ca utilise 100 Mo de ram ) ben pas de problème... mon pc ne ralenti même pas : utilisation du proc a 5% et l'utilisation du disque est presque incalculable : toute les 3/4 sec un pic a 30% qui redescend aussitot a 0% !!

pourtant on peut pas dire que je soit en face d'une config de malade : p4 2,5Ghz 512Mo de ram noname... et une audiophile 2496.... :clin: