Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Formatage en FAT 32 pour Xp Pro, Linux et OS x sur le meme Disque Dur

• 45 réponses
  • 8 participants
  • 816 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Formatage en FAT 32 pour Xp Pro, Linux et OS x sur le meme Disque Dur
Salut à tous,

Voilà, je viens de m'acheter un disque dur de 250 Go.

Je voudrais le formater en Fat 32 afin de pouvoir installer dessus ces trois plate-formes: Xp pro, Linux (Ubuntu) et Os x.

Je voudrais faire 3 partitions 100+75+75 Go.

Quand je essaye de formater mon Disque Dur en FAT 32, apparemment, ce n'est pas possible.

Y a t-il une solution?

Je crois qu'on ne peut pas installer Xp Pro, Linux et Os x sur un disque formater en NTFS.

Avez-vous des solutions?
Je suis un peu perdu.
Merci d'avance pour vos réponses
PapyLives
Afficher le sujet de la discussion
21
La flamme < non ce n'était pas le sens de ma remarque, je ne suis pas élitiste... Ma question était plus orienté sur le besoin/utilitée de la chose !!!

Papy < tu n'utilises que des logiciels qui n'ont pas d'équivalent ou de compatibilité au niveau des fichiers sur chacune des plate-formes ??? :8O:

Je pense quand même qu'à long terme la cohabitation des trois systèmes va engendrer des conflits... :|
22
Truthless> Possible.

Une autre question, comment ce genre ces trois plate-forme au démarrage? Est-ce que les différents Os me demanderont sous lequel je dois démarrer mon ordi??
23
Linux va installer un petit module qui te demandera au demarrage sur quel OS tu veux booter.
Par contre :

Citation : Et ton OSx va tourner sur un PC ?

Citation : Biensur que non!!!

J'ai cru comprendre que tu voulais une 3 ieme partition OS X :?!:
24
Ah oui karma à raison même s'il a rien dit : c'est pas possible de faire cohabiter un système mac et pc sur le même disque... :|
25

Citation : J'ai cru comprendre que tu voulais une 3 ieme partition OS X

C'est effectivement ce que je vais, mais jusqu'a present, aucune compatibilité n'existe en tre PC et MAC, l'inverse oui pourtant!!
26

Citation : karma à raison même s'il a rien dit

J'adore cette phrase :bravo:
Je posais simplement une question parceque je ne comprenais pas trop la demarche ...
Perso, j'echange regulierement des fichiers via une clé USB entre pc et mac (donc dans les 2 sens) et je n'ai aucun problème.
Sous Linux, je monte la partition XP qui m'interresse et je peux recuperer des fichiers.
Par contre, je ne vois pas comment tu vas installer un OS X sur un pc, sauf si tu as une version recuperée sur le net ;)
Il faudrait voir comment se passe l'install.
A priori il faudrait d'abord installer XP en utilisant une partie du disque.
Puis OS X, mais je ne sais pas comment ca se passe.
Et ensuite Linux qui te proposeras une gestionnaire type Lilo ou Grub pour te permettre de booter sur le système que tu veux.

Citation : Je pense quand même qu'à long terme la cohabitation des trois systèmes va engendrer des conflits...

Si pb, ca viendra d'OS X, et encore !
Je n'ai jamais rencontré le moindre pb entre Linux / XP.
27
La clef usb c'est pas pareil...
28
Bah oui c'est pa pareil, mais c'etait juste pour dire que pour un echange de fichiers, c'etait possible. :8)
29
C'est pas pareil qu'un disque dur... je voulais dire que ca m'étonnerais que le système de partitionnement des pc soit compatible avec celui des mac...

Une clef usb n'est pas partitionné que je sache.... :8O:
30

Citation : je voulais dire que ca m'étonnerais que le système de partitionnement des pc soit compatible avec celui des mac...

A verifier avec OS X x86.