Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Formatage en FAT 32 pour Xp Pro, Linux et OS x sur le meme Disque Dur

• 45 réponses
  • 8 participants
  • 821 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Formatage en FAT 32 pour Xp Pro, Linux et OS x sur le meme Disque Dur
Salut à tous,

Voilà, je viens de m'acheter un disque dur de 250 Go.

Je voudrais le formater en Fat 32 afin de pouvoir installer dessus ces trois plate-formes: Xp pro, Linux (Ubuntu) et Os x.

Je voudrais faire 3 partitions 100+75+75 Go.

Quand je essaye de formater mon Disque Dur en FAT 32, apparemment, ce n'est pas possible.

Y a t-il une solution?

Je crois qu'on ne peut pas installer Xp Pro, Linux et Os x sur un disque formater en NTFS.

Avez-vous des solutions?
Je suis un peu perdu.
Merci d'avance pour vos réponses
PapyLives
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Une clef usb n'est pas partitionné que je sache....

ben si, forcément, je vois pas comment on peut lire et écrire des données sur un support sans un quelconque type de partitionnement, ici c'est en fat (par défaut)
32
Nan FAT c'est un système de fichiers... :|
Le partitionnement comme je l'ais déja dit plus haut est indépendant de tous systèmes ( d'exploitation ou de fichiers ) !!! :bravo:
33

Citation : Une clef usb n'est pas partitionné que je sache....

Ca dépend.Certaines clefs sont livrées formatées en FAT32 sans aucune partition (comme les disquettes).
On en trouve aussi qui contiennent une partition (FAT 32) qui occupe tout l'espace.
Mais on peut aussi très bien les partitionner comme on veut et mettre le de système de fichier que l'on veut. C'est du USB mass storage, c'est considéré comme un disque dur.
34
Oui techniquement rien n'empêche de partitionner une clef usb, mais dans la pratique pour autant que je sache ce n'est jamais fait, comme une disquette par exemple...
35
On pourrait donc formater sans la moindre partition ? :?!:
36
Les disquettes n'ont pas de table de partitions... ce serait plutot ridicule d'ailleurs... :|
37
Je parlais de clé usb
38
Si oui il doit y avoir une table de partition sur une clef usb...
39
AAAUUUUU SEEECCCOOUUUUURRRRSSSSSS

Je suis en train d'installer Ubuntu et j'ai un message d'erreur apres l'install quand le système reboot:
ALERT! /dev/sda2 does exist. Dropping to a shell!

Ca fait un quart d'heure que l'ecran est bloqué là dessus???
Quelqu'un peu m'aider???
40
Si je débranche mon DD externe, mon ordi ne boot plus ...........AU SECOURS