Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Formatage en FAT 32 pour Xp Pro, Linux et OS x sur le meme Disque Dur

• 45 réponses
  • 8 participants
  • 817 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Formatage en FAT 32 pour Xp Pro, Linux et OS x sur le meme Disque Dur
Salut à tous,

Voilà, je viens de m'acheter un disque dur de 250 Go.

Je voudrais le formater en Fat 32 afin de pouvoir installer dessus ces trois plate-formes: Xp pro, Linux (Ubuntu) et Os x.

Je voudrais faire 3 partitions 100+75+75 Go.

Quand je essaye de formater mon Disque Dur en FAT 32, apparemment, ce n'est pas possible.

Y a t-il une solution?

Je crois qu'on ne peut pas installer Xp Pro, Linux et Os x sur un disque formater en NTFS.

Avez-vous des solutions?
Je suis un peu perdu.
Merci d'avance pour vos réponses
PapyLives
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : ALERT! /dev/sda2 does exist

Il ne voit pas le disque sur lequel il doit s'installer.
Tu veux installer Ubuntu sur un disque interne ou externe ?

Citation : Si je débranche mon DD externe, mon ordi ne boot plus

C ton DD externe ton disque de boot ???
42
Sur un DD externe
Non il n'est pas mon boot
43
A priori Linux (au moment de l'install) ne voit pas ton disque dur.
Pourtant, d'apres ce que j'ai pu lire, l'install est possible sur un dd externe :?!:
44
Suffit de pas grand chose pour que sda devienne sdb... c'est un classique avec l'usb... du coup ça marche plus...

Il est aussi possible que le kernel de ton linux n'ait pas les pilotes usb chargés dans le noyeau au moment du boot...
45
Salut à tous,

Ca y est, j'ai réussi à entrer sous Xp, mais je n'arrive toujous à accédé à Linux. Je vais chercher cette aprem' et je vous tiens au courant.
Pour entrer sous Xp, en fait, il fallait tout simplement allumer le DD externe avant de booter l'ordi.....je vois des gens qui vont se dire: mais quel boulet!!!Peut etre mais mon ordi allume le DD tout seul alors je l'ai laisser faire en fait non, faut l'allumer avant!!!
46
Je pense avoir trouvé mon prob, je vais installer Linux (finalement Kubuntu) sur une partition de mon DD interne pour pouvoir booter sur Grub et avoir une partition Linux sur mon DD externe et le tour sera joué.
Je fais ça ce soir je pense...je vous tiens au courant!!!