Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il ne voit pas le disque sur lequel il doit s'installer.
Tu veux installer Ubuntu sur un disque interne ou externe ?
Citation : Si je débranche mon DD externe, mon ordi ne boot plus
C ton DD externe ton disque de boot ???
0
Anonyme
521397
42Posté le 27/01/2006 à 15:12:27
Sur un DD externe
Non il n'est pas mon boot
0
karmasonik
2868
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
43Posté le 27/01/2006 à 15:24:40
A priori Linux (au moment de l'install) ne voit pas ton disque dur.
Pourtant, d'apres ce que j'ai pu lire, l'install est possible sur un dd externe
0
Anonyme
10184
44Posté le 27/01/2006 à 16:21:38
Suffit de pas grand chose pour que sda devienne sdb... c'est un classique avec l'usb... du coup ça marche plus...
Il est aussi possible que le kernel de ton linux n'ait pas les pilotes usb chargés dans le noyeau au moment du boot...
0
Anonyme
521397
45Posté le 04/02/2006 à 11:01:24
Salut à tous,
Ca y est, j'ai réussi à entrer sous Xp, mais je n'arrive toujous à accédé à Linux. Je vais chercher cette aprem' et je vous tiens au courant.
Pour entrer sous Xp, en fait, il fallait tout simplement allumer le DD externe avant de booter l'ordi.....je vois des gens qui vont se dire: mais quel boulet!!!Peut etre mais mon ordi allume le DD tout seul alors je l'ai laisser faire en fait non, faut l'allumer avant!!!
0
Anonyme
521397
46Posté le 07/02/2006 à 14:40:08
Je pense avoir trouvé mon prob, je vais installer Linux (finalement Kubuntu) sur une partition de mon DD interne pour pouvoir booter sur Grub et avoir une partition Linux sur mon DD externe et le tour sera joué.
Je fais ça ce soir je pense...je vous tiens au courant!!!