Sujet de la discussionPosté le 05/11/2004 à 17:28:03Organisation 3 disques durs : quelle répartition Samples / programmes / fichiers audio / swap ?
Bonjour
Suite au décès prématuré de mon lecteur DVD, je viens de faire l'acquisition d'un graveur DVD, que je vais utiliser également comme lecteur, ce qui me permet d'utiliser le second branchement pour un 3ème disque dur.
N.B. : tous mes disques sont des 7200 tours Udma100, récents.
Quelle serait d'après vous la répartition idéale des différents éléments de mon système informatique : samples en direct from disk, samples chargés en RAM, programmes, fichiers audio enregistrés, fichiers swap et autres fichiers temporaires ?
Je pensais organiser de la façon suivante :
IDE 0 : DD1 (maître) : les samples en direct from disk
IDE 0 : DD2 (esclave) : fichiers audio enregistrés
IDE 1 : graveur DVD (maître)
IDE 2 : DD3 (esclave) : les programmes MAO, les samples chargés en RAM, le fichier SWAP, les fichiers TEMP
Qu'en pensez-vous ? Mon principal doute concerne le fichier SWAP et les fichiers TEMP : vaut-il mieux les mettre sur un autre disque que celui des programmes ? Lequel ?
Je me pose la question, à savoir, j'ai un dd de 20go que je compte réserver pour l'os, les programmes... avec une patition de 2Go réservée pour le fichier de transfert. j'hésite à mettre le swap sur un autre de mes dd qui est sur une autre nappe (puisque apparement un controleur IDE n'accéde qu'à une seule unité à la fois) et qui est plus récent (donc plus rapide). Mais il y a toujours ce probleme de partage de débit swap / données audionumérique...
Raaaa! prise de tête!!