Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-DistX
Photos
1/303
Blackstar Amplification HT-DistX

Distorsion Guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT Pedals

Test de la distx blackstar!

• 95 réponses
  • 42 participants
  • 21 834 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Test de la distx blackstar!
Salut à tous!
j'ai fait un test audio de la pédale!
ce n'est pas exhaustif ,mais ça donne une idée!
http://media.putfile.com/Blackstar-distx-demo

en direct avec la sortie simu hp

http://media.putfile.com/blackstar-distx-direct-out
Afficher le sujet de la discussion
81

Tout à fait: un bon canal clair et à partir de la une bonne HT DistX, et tu peux avoir un panel de sons très large.

82

Merci de vos conseils   bravo

Mais il faut savoir si le blues junior par exemple "supporte" la distx.

83

Je suis bien d'accord avec tout ça, le problème c'est les 15 watts du BJunior. Si Tigogo joue en groupe, dès que le batteur aura commencé (Metal = double grosse caisse, toms en pagaille, cymbales aussi, sons puissants et percutants), il pourra ranger son ampli dans sa boîte à gants...

Maintenant, pour utiliser en studio, en home studio ou tout seul, avec une bonne disto du genre de la Blackstar ça ira très bien.

M'enfin, l'intérêt de jouer de la musique c'est aussi de se produire en public et de jouer avec des vrais gens.

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

84

Ah oui j'avais oublier ce qui m'avait un peut freiner lorsque je me suis renseigner sur cette ampli je joue en groupe et le 15 watt ne sera malheureusement pas suffisant  ...

85

Pour le jeu en groupe prends toi au moins un 30 watts (si tu prends tu lampes j'entends)comme le Peavey Classic 30 qui reste à prix raisonnable pour couvrir la batterie et ajoute éventuellement un petit baffle (genre 2x12)

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

86
salut à tous déterrage de topic !

voilà je possède un ampli blackstar HT 20 studio etje voulais savoir si cette pédale valait le coup afin que j'obtienne un plus gros son high gain .

merci !
87
Un petit onseil pour commencer : pour profiter pleinement des possibilités de la dist X, il faut partir d'un son bien clean à l'ampli. Inutile en effet de démarrer d'un crunch en espérant gonfler le son avec la Dist X. Multiplier les étages de gain ne t'aidera pas beaucoup dans ta quète du gros son. Le principal est de d'abord savoir si le grain de cette pédale te convient et si elle fera bon ménage avec ton ampli (en passant, 20 watts me semblent un peu courts pour jouer en groupe )en tenant compte du fait qu'il contient déjà l'équivalent d'un Ht Dual. Il te reste donc à prendre ta gratte et aller tester la dist x en magasin...
Plug in, switch on, rock out!!!
88
Merci de ta réponse tango,

tu dis que d'abord je dois savoir si le grain me convient, mais le grain de la distX est dans la même lignée que celui de mon ampli HT20 non? puisque çà vient du même constructeur ? je ne vais pas me sentir "trahi" lol

Justement comme tu le dis bien, je pensais utiliser cette pédale sur mon clean de l'ampli, et non pas sur du crunch, çà ne fera pas terrible...ou alors utiliser un boost mais je ne pense pas obtenir un vrai high gain en partant comme çà. Si mon préamp d'ampli est l'équivalent d'un HT Dual, je pense que l'investissement en vaut la chandelle ?

(Sinon pour finir je n'ai pas encore de groupe, mon ampli me sert à la maison pour l'instant ! donc les 20w ce n'est pas un problème ;))
89
Mêmes constatation que Echo Tango: J'utilise le clean de mon Marschall, et à partir de la tu peux obtenir une très belle saturation. Avec un gain léger à moyen, (et selon ton ampli bien sur !) tu auras un son très défini, compact, utilisable pour du rock bien lourd. Au delà de la moitié de la course du bouton de gain, c'est plus envahissant dans un mix, plus "métal" ...
90
Une petite précision :

Citation :
le grain de la distX est dans la même lignée que celui de mon ampli HT20 non? puisque çà vient du même constructeur ? je ne vais pas me sentir "trahi" lol

Oui, le grain est du même genre mais tu obtiendras tout de même des sons plus méchants et plus orientés metal avec la distX. Pour te donner une idées, les distos Blackstar se déclinent en plusieurs modèles (dist, distx, HT dual...) comme tu sais. Cela signifie qu'elles sont dans le même genre de son, mais chacune avec une orientation précise, et la DistX est la plus méchante.

En conclusion, oui à mon avis, la disto t'apportera un plus "métal" avec ton ampli, du genre : canal clair, canal crunch, canal clair + distX
Trois bonne bases pour faire face aux différentes situations...

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.