Test de la distx blackstar!
- 95 réponses
- 42 participants
- 21 783 vues
- 38 followers
_noctua
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2007 à 00:05:28Test de la distx blackstar!
Salut à tous!
j'ai fait un test audio de la pédale!
ce n'est pas exhaustif ,mais ça donne une idée!
http://media.putfile.com/Blackstar-distx-demo
en direct avec la sortie simu hp
http://media.putfile.com/blackstar-distx-direct-out
j'ai fait un test audio de la pédale!
ce n'est pas exhaustif ,mais ça donne une idée!
http://media.putfile.com/Blackstar-distx-demo
en direct avec la sortie simu hp
http://media.putfile.com/blackstar-distx-direct-out
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 22/08/2009 à 18:19:29
Je partage entièrementcomplètement l'avis ci-dessus. le mieux c'est une bonne vieille pédale à transistors dans un ampli tout lampes (en non, ça sonne pas du tout comme un hybride, enfin si hybride ça veut dire valvestate - rien qu'à écrire le nom je vomis). C'est ce qui crache le plus et c'est ce qui est fait depuis le plus longtemps !
Et je vous remercie de m'avoir fait économiser le tarif prohibitif de cette pédale vu que j'était tenté, je vais garder ma Big Muff et m'acheter une Metal Muff d'occase pour le plaisir de changer de son.
Et je vous remercie de m'avoir fait économiser le tarif prohibitif de cette pédale vu que j'était tenté, je vais garder ma Big Muff et m'acheter une Metal Muff d'occase pour le plaisir de changer de son.
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 22/08/2009 à 19:44:32
Tu as raison !
Perso, je trouve qu'il n' y a pas photo entre la métal muff et la distx !
Et puis entre les 2, la différence de prix est énorme
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 19:46:15 ]
wnac
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 23/08/2009 à 11:19:18
salut les gars.
moi j'utilise la distx avec une basse, j'en suis satisfait meme si le souffle est important.
voici ma config: donc distx, ibanez SR1000 pestige, marshall JCM800 bass serie et un caisson marshall dynamic bass system equipé de 4*12.
avant j'avais une boss HM2 mais elle ma laché.j'ai donc essayé plusieurs disto pour la remplacer.
chez boss: la MT-2 metal zone,la ML-2 metal core, le grain des deux n'etait vraiment pas terrible,
je pense qu'elles ne supportaient pas les frequences de ma basse.
puis la ODB-2 overdrive basse, pas assez saturé a mon gout (overdrive quoi!!!)
chez TC electronic la vintage bass distortion, la aussi la distortion n'etait pas au rendez-vous elle ressemblait plus a un overdrive.
chez BENROD ELECTRO la red fuzz, la rien du tout une catastrophe, un son completement étouffé.
chez ELECTRO-HARMONIX la bass big muff, une disto interessente un bon grain, un inter pour pour bouster
les basses sans que tout se melange, c'etait la mieux.mais il faut dire que la concurence n'etait pas haute.
puis la distx et la tout de suite aprés une lecture sommaire de la doc le grain que je cherchais, puissant bien detaché pas de manque dans les basses, des aigues et des medium presant et aussi le petit boutton
magic l' ISF qui change le grain de la disto c'est peut etre la difference, tout le monde peut trouver le grain qu'il veux.
je pense que c'est une des meilleurs disto du marché.
moi j'utilise la distx avec une basse, j'en suis satisfait meme si le souffle est important.
voici ma config: donc distx, ibanez SR1000 pestige, marshall JCM800 bass serie et un caisson marshall dynamic bass system equipé de 4*12.
avant j'avais une boss HM2 mais elle ma laché.j'ai donc essayé plusieurs disto pour la remplacer.
chez boss: la MT-2 metal zone,la ML-2 metal core, le grain des deux n'etait vraiment pas terrible,
je pense qu'elles ne supportaient pas les frequences de ma basse.
puis la ODB-2 overdrive basse, pas assez saturé a mon gout (overdrive quoi!!!)
chez TC electronic la vintage bass distortion, la aussi la distortion n'etait pas au rendez-vous elle ressemblait plus a un overdrive.
chez BENROD ELECTRO la red fuzz, la rien du tout une catastrophe, un son completement étouffé.
chez ELECTRO-HARMONIX la bass big muff, une disto interessente un bon grain, un inter pour pour bouster
les basses sans que tout se melange, c'etait la mieux.mais il faut dire que la concurence n'etait pas haute.
puis la distx et la tout de suite aprés une lecture sommaire de la doc le grain que je cherchais, puissant bien detaché pas de manque dans les basses, des aigues et des medium presant et aussi le petit boutton
magic l' ISF qui change le grain de la disto c'est peut etre la difference, tout le monde peut trouver le grain qu'il veux.
je pense que c'est une des meilleurs disto du marché.
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 24/08/2009 à 10:07:53
Pas vraiment étonnant qu'une disto à lampes donne de bons résultats sur une basse, puisqu'elle ne fait pas "fuzzer les aigus" comme c'est justement dit dans un avis plus haut... Par contre pour la disto higain de metallogratte qu'elle est supposée délivrer, viisiblement les avis concordent à l'aimer mais à préférer des pédales 4 fois moins chères ;-))
Remarque, les gratteux de metal alternatif ont toujours utilisé des pédales détournées de leur usage, genre la proco rat n'était pas franchement destinée aux musiques extrêmes au départ !
J'ai lu un truc intéressant dans vos avis : cette pédale peut enjoliver un ampli tout transistors de bas de gamme et le faire sonner... Quand on y pense c'est le principe d'un ampli hybride, sauf que c'est plus cher
Remarque, les gratteux de metal alternatif ont toujours utilisé des pédales détournées de leur usage, genre la proco rat n'était pas franchement destinée aux musiques extrêmes au départ !
J'ai lu un truc intéressant dans vos avis : cette pédale peut enjoliver un ampli tout transistors de bas de gamme et le faire sonner... Quand on y pense c'est le principe d'un ampli hybride, sauf que c'est plus cher
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 24/08/2009 à 15:50:27
sauf que la plupart des hybrides c'est l'ampliification qui est à lampes et pas la préamplification...
Je connais pas du tout la metal muff (j'en lis que du bien) m'enfin çà me semble différent de booster un canal drive avec une pédale od que de rentrer direct avec une grosse saturation.
J"aime la blackstar parceque j'y trouve une bonne dynamique par rapport aux disto transistors que j'ai pu essayer.
Je connais pas du tout la metal muff (j'en lis que du bien) m'enfin çà me semble différent de booster un canal drive avec une pédale od que de rentrer direct avec une grosse saturation.
J"aime la blackstar parceque j'y trouve une bonne dynamique par rapport aux disto transistors que j'ai pu essayer.
La musique adoucit les meurtres...
[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 15:51:21 ]
Micheline Dax
423
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 24/08/2009 à 16:10:36
Moi j'ai jamais essayé la metal muff, mais des pédale de disto, j'en ai essayé un paquet (boss DS-1, ibanez tube screamer, metalzone, metalcore, hypermetal, Une deathmetal (mais je me souvient plus la marque), line 6 ubermetal...), ben elle avaient toutes un point commun elles ont pas un brin de chaleur dans le son, de plus il est sacrément sec et agressif. La blackstar est la seule que j'ai essayée qui allie chaleur, précision et puissance, bon ok le son est vraiment gras comparé à certaines, mais bon c'est pas forcément un mal
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 24/08/2009 à 17:49:05
euh, nan. sur un hybride (comme le plus connu de tous, le marshmal valvestate), c'est la préamp qui est à lampe(s), pas l'amplification. Par contre oui, je pense moi aussi que c'est très différent de booster un canal drive avec un OD ou de rentrer direct dans un canal clair avec une grosse disto. ça c'est vraiment affire de goût et de style.
[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 17:50:29 ]
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 24/08/2009 à 19:10:01
je pensais en fait à tout ces ampli à modélisation.
Je suis allé écouté des samples de la metal muff, çà me paraît complètement différent; le grain est plus resseré, c'est moins baveux et j'y retrouve pas du tout la dynamique de la blackstar, forcément puisque c'est pas du tout le même technologie (ce qui expliquela différence de prix).
Je suis allé écouté des samples de la metal muff, çà me paraît complètement différent; le grain est plus resseré, c'est moins baveux et j'y retrouve pas du tout la dynamique de la blackstar, forcément puisque c'est pas du tout le même technologie (ce qui expliquela différence de prix).
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 25/08/2009 à 07:38:42
pour les amplis à modélissation, c'est pareil (en tout cas sur le plus représentatiif, à savoir le vox valvetronix), la lampe est en préamp. Il me semble que la lampe est en sortie sur les electribes esx/emx et les trucs marketing du même genre, mais pas sur les amplis.
Hors sujet :
Là par contre, je trouve parfaitement ridicule d'injecter des effets dans un ampli à modélisation. Bon, à la base je trouve le concept d'ampli à modélisation intéressant pour le débutant qui veut se familiariser aavec l'affaire mais parfaitement idiot pour faire du vrai son : je ne comprends vraiment pas l'idée d'un ampli à modélisation de 100w qui coute 1000 euros, vu qu'à ce prix là on commence à avoir du matériel sérieux en occase tout lampes - et que comme je l'ai déjà dit ailleurs pour jouer chez soi 1 watt de classe A ça suffit largement.
Je persiste à penser qu'il est possible que la blackstar soit un bon choix pour celui qui veut faire sonner un gros ampli à transistors qui coute que dalle parce qu'il a mauvaise réputation...
Hors sujet :
Là par contre, je trouve parfaitement ridicule d'injecter des effets dans un ampli à modélisation. Bon, à la base je trouve le concept d'ampli à modélisation intéressant pour le débutant qui veut se familiariser aavec l'affaire mais parfaitement idiot pour faire du vrai son : je ne comprends vraiment pas l'idée d'un ampli à modélisation de 100w qui coute 1000 euros, vu qu'à ce prix là on commence à avoir du matériel sérieux en occase tout lampes - et que comme je l'ai déjà dit ailleurs pour jouer chez soi 1 watt de classe A ça suffit largement.
Je persiste à penser qu'il est possible que la blackstar soit un bon choix pour celui qui veut faire sonner un gros ampli à transistors qui coute que dalle parce qu'il a mauvaise réputation...
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 25/08/2009 à 12:02:18
Je te maintiens que sur le VT, la lampe est en amplification, malgré les bêtises qu'on peut lire sur les avis d'AF...
Par contre, je suis d'accord avec toi que le rendu blackstar sur un VT est pas terrible, de toute manière ces amplis encaissent très mal les effets en général.
Citation :
c'est exactement ce que j'ai fait pour un PV renown (un bon petit ampli des années 90 dont on tire plus rien à la vente parceque pas très connu) et le résultat est très bon.
Par contre, je suis d'accord avec toi que le rendu blackstar sur un VT est pas terrible, de toute manière ces amplis encaissent très mal les effets en général.
Citation :
c'est exactement ce que j'ai fait pour un PV renown (un bon petit ampli des années 90 dont on tire plus rien à la vente parceque pas très connu) et le résultat est très bon.
- < Liste des sujets
- Charte