Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-DistX
Photos
1/303
Blackstar Amplification HT-DistX

Distorsion Guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT Pedals

Test de la distx blackstar!

• 95 réponses
  • 42 participants
  • 21 786 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Test de la distx blackstar!
Salut à tous!
j'ai fait un test audio de la pédale!
ce n'est pas exhaustif ,mais ça donne une idée!
http://media.putfile.com/Blackstar-distx-demo

en direct avec la sortie simu hp

http://media.putfile.com/blackstar-distx-direct-out
Afficher le sujet de la discussion
51
Après vérification, tu as raison, la lampe est sur l'ampli de puissance sur les VT.

Donc sur un vox, c'est comme sur une EMX (d'ailleurs les VT utilisent une modélisation ToneWorks de chez Korg), et sur un valvestate c'est comme sur une blackstar + un ampli à transistors.

Bon, tout ça c'est bien joli mais je ne vois pas comment ça pourrait sonner aussi bien qu'un tiny terror (qui entre nous est lui aussi beaucoup trop puissant pour une utilisation à la maison)...
52
Bonjour !
J'ai entendu de cette pédale qu'elle n'etait pas destinée au métal "moderne".. elle m'a pourtant l'air d'avoir un bon gros son et une bonne polyvalence !
Au risque de me faire lyncher, que donne t'elle pour des sons plus modernes (en vrac pour jouer du bullet for my valentine, escape the fate, ou même certaines musiques de system of a down comme aerials) ?
Merci d'avance, j'attends vos réponses impatiemment
53
Etant possesseur de cette pédale je peux affirmer qu'elle se débrouille très bien dans le métal moderne (je joue notamment du Bullet for my Valnetine). Cette pédale à un son vraiment chaud et bien à elle, c'est le genre ultra précis et hyper hyper tranchant même si on peut avoir ce genre de son. C'est un son très organique qui a du corps, ça sonne vraiment lampe et naturel.
54
Putain faut trop que je l'essaye cette pedale !! fache
55
Ceux qui veulent venir essayer la pédale chez moi sont les bien venus, j'habite à Briare dans le 45. 

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 10:29:13 ]

56
Hors sujet :
je meurs encore un coup de rire en lisant que bullet for my valentine c'est du métal mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen c'est moderne, ça utilise de la guitare électrique, mais je vois pas en quoi c'est du métal.. mais bon je suis un vieux grincheux.

57
Up :p

Est-ce que cette bestiole se débrouille avec les accordage trèèèès bas ? (sol ré sol do fa la ré) quelqu'un peut donner un feedback la-dessus ?

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

58
salut.
moi je l'utilise avec une basse accordé en do.
elle l'encaisse bien.
59
d'une manière générale cette pédale est très précise, ne bave pas et on ne perd pas en définition lorsqu'on pousse le gain. La compression augmente mai spas au détriment de la définition. Perso je garde le gain entre 09 et 10 h. Ca envoie suffisament pour le couple SH4/SH2 monté sur mon Ibanez SZ320 (accordée en D# avec de fréquentes incursions en drop C#, ce qui ne dérange pas la bestiole). Quant au caractère général de la Dist X, on reste en territoire british. Ceux qui cherchent un son Mesa doivent savoir où s'adresser. Idem pour les distos quasi synthétiques nu-metal et consorts.Aouch je vais pas me faire que des amis mais la dist-X garde un esprit indéniablement rock'n roll. Et j'aime ça...
Plug in, switch on, rock out!!!
60

UP !

et avec un ampli VOX à lampe ça pourrait donner quoi ??