Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a bon pour gros rock?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 4 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y'a bon pour gros rock?
Hello a tous les AFiens, j'espère que vous passez tous de très bonnes fêtes et que le papa noyel a été généreux en guitares :)

J'en viens a ma question, je jouais sur une Squier strat que j'avais monté avec un duncan hotrail en chevalet, et pour que ça patate encore plus fort sur mon FM212R, j'avais acheté une disto digitech/DOD Death Metal...Ca rendait pas mal du tout, et la précision des micros céramique me permettait d'avoir un gros son, mais de garder une certaine précision au final...

Mais voilà le père noël de thomann m'a livré ma Warlock, et avec la digitech et les micros bc rich qui patatent grave leur mères me sortent une immonde bouillie sonore pas précise du tout, c'est gras (j'aime) mais pas précis, comme une soupe dans la quelle on aurait mis trop de gruyère et qu'on aurait passé au micro onde :mdr: Bref, je voudrai savoir si warlock + fm212r + DS 1 ça le ferai pour un son typé gros rock a la 'tallica et des solos hargneux genre patrick rondat pour les connaisseurs :)

Merci!
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu l'a essayé sur quel matos hugo?
22
Ouais, là faut pas dire nawak quand m^m.
C'est sûr qu'elle est difficile à utiliser si l'on pousse son Tone au dela du premier ¼ de sa course, mais pour des saturations douce et riche en harmoniques, y'a pas mieux.
Et puis tout dépend aussi de l'EQ utilisée sur l'ampli ou le préampli qui la reçoit.

Elle reste tout de m^m la pédale à l'origine de pas mal de son de base chez Vai, Striani ou m^m Johnson, alors si tu ne l'as testé que sur un 15 watts, c'est sûr qu'elle à pas due te marquer...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
C 'est vrai.

perso je n'utilisais plus ma DS1 depuis qques tps (jekyll and hyde à la place)

et puis en fait je compte m'y remettre en complement decette derniere.

c'est une excellente base, à laquelle on revient toujours!
24
Et oui, encore un qui l'a essayée sur un Valvestate...
J'ai une DS-1, c'est ma disto principale, et elle ne sonne QUE sur les amplis tout lampes (j'ai testé pleins d'amplis avec).
25
La DS-1, c'est aussi la pédale fétiche d'Aubert (sur Vox AC-30) et je crois que Cobain l'utilisait pas mal aussi ... Tout ça pour dire que pour une pure daube antimusicale, j'trouve qu'il y a quand même pas mal de monde à l'avoir fait sonner grave, dans des registres différents ... ;)
26
J'ai la DS1 et bien sûr, un bon règlage en fait une bonne pédale et beaucoup d'utilisateurs savent qu'ils ne faut pas dépasser le potard de tonalité au delà de 12h00. Je confirme sur un 15w transistor c'est pas la panacée mais sur un ampli lampe c'est un son superbe avec des notes bien détachées.
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
27

Citation : tu sors d'où pour affirmer des trucs pareils sur un modèle qu'existe depuis plus de 15 ans


:((( 'tain je vieilli moi, tu peux rajouter 10 ans...quand j'avais 10 ans mon voisin en avait une !
:8O: Vous pouvez donc calculer mon âge ! :( :?!: :mdr:

Citation : J'ai une DS-1, c'est ma disto principale, et elle ne sonne QUE sur les amplis tout lampes


Comme toutes les pédales et racks boss d'ailleurs !
La ds-1 c'est une véritable référence, mais ça n'a aucun intérêt sur un ampli transistor.
Son avantage est de ressérer le grain des amplis à lampes qui parfois bavent un peu sur distos (pas tous évidemment).
28
Je pense pas avoir du matos de daube Skizzo33 .
non je me joue pas sur un valvestate qui est d ailleur ce qui a fait le plus de mal a la reputation des marshall.
pour voir mon matos il suffit de cliquer sur ma fiche.
tout ce que je peux dire c est que je ne cherche a froisser personne et que a une certaine epoque ou la ds1 est sortit elle etait surement une reference.
mais aujourd hui je la trouve completement largue.
c est certain que tout est une histoire de gout.
mais avez vous deja essaye le comparatif ds1 conteSHREDMASTER ou TURBO RAT.
eheheheheh et bien c est pas du joli jolie ça.
faite le test vous meme les amis.
perso moi le l ai fait je dois aussi avouer que j ai pendant longtemps fait la collection de toutes ces petite pedales. et s il faut reconnaitre que la SD1 est pas mal .
alors la DS1 qu elle horreur.
il est vrai que le tone apres 12h est ultra agessif mais avant 12h on obtient un filtre sourd qui coupe les aigue que je trouve perso pas top du tout.
bon aller j en dis pas plus je comprend tres bien que celui qui a investit dans une ds1 ne veut pas trop qu on en dise du mal ,mais bon perso moi j ai fait le bilan et depuis elle traine dans mon placard ,je la sort uniquement pour convaincre mes amis guitariste face a la shredmaster. big muf .rat expandora,tone bender,sd1.............qui sont juste a des annees lumiere devant question musicalite.
peut etre pas la big muf quand meme car c est un peut brut aussi mais bon au moins la sa degome
:tourne:
29
Tiens tiens aparament je ne suis pas le seul a avoir cet avis
look at here stephaneschmit (avis boss ds1)
:pong:
30
Pour info, j'ai pas dit que tu avais du matos de merde, c'était juste histoire de dire qu'il faut absolument jouer cette disto sur un ampli tout lampes, c'est tout.
Puis je ne dis pas ça pour me donner bonne conscience puisqu'on me l'a donnée...