Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a bon pour gros rock?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 4 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y'a bon pour gros rock?
Hello a tous les AFiens, j'espère que vous passez tous de très bonnes fêtes et que le papa noyel a été généreux en guitares :)

J'en viens a ma question, je jouais sur une Squier strat que j'avais monté avec un duncan hotrail en chevalet, et pour que ça patate encore plus fort sur mon FM212R, j'avais acheté une disto digitech/DOD Death Metal...Ca rendait pas mal du tout, et la précision des micros céramique me permettait d'avoir un gros son, mais de garder une certaine précision au final...

Mais voilà le père noël de thomann m'a livré ma Warlock, et avec la digitech et les micros bc rich qui patatent grave leur mères me sortent une immonde bouillie sonore pas précise du tout, c'est gras (j'aime) mais pas précis, comme une soupe dans la quelle on aurait mis trop de gruyère et qu'on aurait passé au micro onde :mdr: Bref, je voudrai savoir si warlock + fm212r + DS 1 ça le ferai pour un son typé gros rock a la 'tallica et des solos hargneux genre patrick rondat pour les connaisseurs :)

Merci!
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
Afficher le sujet de la discussion
31
Mias bon comparer une turbo rat à une ds1 déja c'est un peu bizarre aussi, c'est deux trucs completement differents à la base. enfin c'est pas prévu pour faire la même chose. ensuite que t'aime pas en rapport du son que tu cherches c'est une chose, de la à dire que c'est une daube c'est pas super malin non plus.



Hors sujet : ps: je n'ai pas de ds1

32
Pourquoi ne pas comparer la ds1 et la turbo rat puisque ce sont toute les 2 des pedales de distortion??
je cherche pas a critiquer uniquement car lorsque je dois avouer des qualites je le fait aussi.
je donne juste mon avis ,apres celui qui veut en tenir compte t en mieux ,sinon et bien chacun en tirera ses propres conclusions.
:tourne:
33

Citation : Pourquoi ne pas comparer la ds1 et la turbo rat puisque ce sont toute les 2 des pedales de distortion??


On t'as déjà répondu mais tu sembles rester sourd...parce que ces deux pédales n'ont pas du tout le même but musical. :bise:
34

Hors sujet :

Citation : car lorsque je dois avouer des qualites


:ptdr: Ouais mais alors quand vraiment t'es obligé alors ! ça fait pas mal au moins ? :mdr:
le prends pas mal mais ta phrase m'a bien fait rire...

35
Peut tu me dires qu ellle but musical vise la turbo rat par raport a celui de la ds1?
parceque la je dois avouer que je ne comprend pas trop dans quel categorie separatrice on doit les attacher!!
:tourne:
36

Hors sujet : Hé oh !! Vous etes sur une mailing list là les enfants, alors vos disputes de bac à sable vous allez les mener ailleurs :furieux:

"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
37

Hors sujet : On se dispute pas, on discute :clin:



Pour répondre à hugo dans le calme et la sereinité qui me caractérise ainsi que la majorité des afiens (sauf peut-être sanglier...) je dirai que la ds1 vise la satu légère et trés typée fin70 début 80 avec ce son justement un peu crin-crin mais qui prend une ampleur magnifique sur un ampli à lampe. La turbo rat est plus moderne quand même et plus agressive avec plus de gain et de corps.