Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage nirvana

  • 123 réponses
  • 31 participants
  • 35 363 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Reglage nirvana
Moi je l'utilise plus du tout et je suis bien content d'être passé à autre chose :D:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Afficher le sujet de la discussion
101
+1 avec la veuve noire.
102
Moi perso j'ai mi la DS-1 sur la boucle d'effet de mon tonelab ac une simu de HP AC30 et j'ai redécouvert ma pédale (javais une mega disto de chez boss aussi par contre la je m'en suis séparé car je la trouve très moyenne...), il y a la uber métal de chez line 6 qui est sympatoch aussi !
Romain
http://www.myspace.com/serom19
http://www.facebook.com/serom19
103

Citation : +1 avec la veuve noire.



Pourquoi tu dis ca cete pédalle est mythique moi je l'adore =D :boire:

"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"

104
Elle est mythique pour toi car comme tout grunge que tu es tu ne jure que par Kurt Cobain, tu es incapable de régler un ampli, tu n'a pas de goût, et au plus c'est noisy au plus tu aime.

Voila pourquoi nous sommes en désaccord ;)

P.S; A prendre au second degré hein ... quoique :oops2:
105
106

Citation : Elle est mythique pour toi car comme tout grunge que tu es tu ne jure que par Kurt Cobain, tu es incapable de régler un ampli, tu n'a pas de goût, et au plus c'est noisy au plus tu aime.

Voila pourquoi nous sommes en désaccord

P.S; A prendre au second degré hein ... quoique



Alors pour ton information le grunge ne se limite pas a Nirvana un peu de culture te fera du bien il me semble les groupes ayant réellement lancé le grunge sont Mudhoney, Soundgarden et Melvins.
Nirvana a été connu grace a son génie gaucher et "leader" car il ressemblait a un certain Jesus Christ . . .

Sur ce le grunge ne se limite pas a ce que tu dis c'est un etat d'esprit plein de mélancolie et de désillusion causé par la chute du monde communiste et du Punk.
C'est une blessure ouverte . . .
Ceci est mon point de vue.

Peace

"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"

107
SECOND DEGRES IL AVAIT DIT!!!

Ceci dit, tu te trompe sur un point.

Citation : il me semble les groupes ayant réellement lancé le grunge sont Mudhoney, Soundgarden et Melvins.

C'est faux. J'ai vécu cela de plein feux, et je peux t'assurer que les groupes que tu cite ont bénéficié de la notoriété de Nirvana et non l'inverse.

Par ailleurs, Melvins, à l'époque, était considéré comme un groupe post-punk, et Soundgarden, comme groupe plutôt metal/gentil. Le seul point commun de Soundgarden avec Nirvana était leur ville d'origine, mais musicalement, le mot Grunge n'existait pas encore.
Chronologiquement, Nirvana s'est formé après eux, c'est vrai, mais ces groupes sont resté inconnus extra-Seattle durant les premières années de leurs carrières respectives jusqu'à ce que la bande de Cobain commence à faire parler d'elle et que Kurt mentionne certains de ces groupes (Melvins surtout) comme des influences pour lui.

Devant la déferlante Nirvana, les média se sont emparés de l'étiquette créée de toute pièce "Grunge" et accessoirement, les fabricants chemises à carreaux se sont frotté les mains en refourguant leurs vieux stocks invendables.


C'est marrant comme l'histoire peut se voir idéaliser par certains là où elle ne donnait lieu en fait qu'à une série d'évènements commerciaux. ;)...



Sérieux, Jesus Christ, ils-y vont un peu fort ces putains de critiques rock ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

108
Nirvana a Commencé en 1988 mudhoney a Commencé 1987 il me semble ^^
et Soundgarden ou Sonic youth début 80 ^^
donc CQFD

"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"

109

Hors sujet :

Citation : Chronologiquement, Nirvana s'est formé après eux, c'est vrai



C'est justement ce que spawn disait.