Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage nirvana

  • 123 réponses
  • 31 participants
  • 35 441 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Reglage nirvana

Citation : +1 avec la veuve noire.



Pourquoi tu dis ca cete pédalle est mythique moi je l'adore =D :boire:

"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"

Afficher le sujet de la discussion
111

Hors sujet : Je crois que tu m'as lu en digonale.
Je n'ai pas dis qu'ils avaient commencé APRES Nirvana mais qu'ils avaient percé mondialement APRES Nirvana et GRACE à eux. Nuance.

Exception faite de Sonic Youth, ou encore Dinosaur Jr que j'écoutais depuis mes 12 ans, Mudhoney, Soundgarden et les Melvins étaient d'illustres inconnus en Europe jusqu'au début des 90's, et la lumière s'est faite d'un coup sur eux grace à Nirvana. Du m^m coup, Pearl Jam et bien d'autres en ont aussi profité.

A l'époque, je travaillais dans un petit magasin de guitares local, et de l'avis de mon boss, les ventes ne s'étaient jamais aussi bien portées que depuis l'évènement médiatique de Nirvana.

Ce groupe à dynamité le marché du disque et avec lui tous les marchés liés à la musique.

Sans Nirvana, tous les groupes sus-cités auraient peut-être fini par percer, mais probablement pas aussi vite.

Reste qu'on fait dire ce qu'on veut à l'histoire, et surtout, qu'on est HS vu que les fans de la DS1 peuvent tout aussi bien se tamponner le front de Nirvana et n'être fans que de Vai ou Satriani qui ont eux aussi donné ses lettres de noblesse à cette pédale.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

112

Hors sujet : Ça ne démontre rien du tout, t'as juste fait un copier coller des dates de création des groupes sur wikipedia...

Pour avoir vécu également cette période, +1 avec Spawn-X...

Avant "Smell Like Teen Spirit" sur MTV, pas grand chose, les Pixies peut-être...

[flag en passant]

113

Hors sujet :

Citation : Avant "Smell Like Teen Spirit" sur MTV, pas grand chose, les Pixies peut-être...

Pas mieux. Ah si, Joan Jet - I Love R'n'R ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

114
Tss début de mouvement ne signifie pas succes commercial les Feelgood et les Television ont lancé le début du Punk et ca n'a pas dutout été commercial.
Donc le GRunge ne se limite pas au succes commercial de Nirvana.

"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"

115

Hors sujet : Personne n'a dit ça...

Mais si tu as la chance de pouvoir connaitre tous ces groupes aujourd'hui, toi qui n'étais pas né (ou pas depuis longtemps) au début des année 90, c'est grâce à Nirvana, groupe dont le succès à permis de tirer hors des eaux torpides de la scène underground les groupes que tu cites et nous a permis de pogoter quand nous étions jeunes...

Sans Nirvana, t'écouterais de la Techtonik...

Non, le "grunge"" ne se limite pas au succès de Nirvana, mais sans le succès de Nirvana, le mot "grunge" n'aurait même pas été inventé...



[déflag]
116
Euh non je n'écouterais pas de tectobit ^^ pardon ces aficiondoze.
Enfin bref cette musique n'est pas uniquement celle de Nirvana.
:boire:

"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"

117

Hors sujet : On dirait ma copine, tellement tu veux avoir le dernier mot!

118

Hors sujet : Et toi tu me fais penser a ma Belle Mère pour les mêmes raisons lol !!





Excusez-moi de polluer votre conversation (aussi ardente soit-elle) ^^



Bye


Cobain: le secret de son son dégueulasse qui correspondait bien avec ce qu'i avait dans la tête

RIP quand même Kurt :shootme:
119
Salut

Une question que je suis en train de me poser.... Ne peut-on pas simuler une fuzz avec la DS1 (dist à fond, tone à 9 H et level à 10 H) ou alors c'est vraiment un son particulier ?

Oh zut ! :oops: excusez-moi, je suis revenu dans le vif du sujet. pardon je recommencerai plus :mdr:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

120
Celon moi on peut s'approcher d'assez loin de son "big muff".
Mais tu n'aura jamais le grain d'un fuzz face / fuzz factory.