Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La déesse version X

  • 81 réponses
  • 35 participants
  • 14 568 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : La déesse version X
La déesse version X
Cette année, Boss a sorti de nouvelles pédales à un rythme effréné : deux au salon du Winter NAMM et trois au Summer NAMM. Ce sont toutes des réinventions de pédales Boss déjà existantes. La DS-1X, sortie en même temps que la OD-1X en janvier, est une version numérique améliorée de la DS-1. En quoi diffère-t-elle de sa grande sœur ? Pour ce test, nous les avons confrontées l’une à l’autre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Le son d'une pédale c'est aussi sur quoi tu joues, dans quoi tu te branches, et surtout comment tu joues.
Il y aussi le fait d'avoir une idée cohérente au départ du son final. On a vu des tas de bon guitaristes utiliser des pédales cheap dans leur set, dont des boss (Gary moore, Mike stern (sd1), et j'en passe.....).
Quant au son des disques c'est encore autre chose!!!
On est par ailleurs d'accord sur le fait que certaines pédales sont devenues beaucoup trop chères par rapport à ce qu'elles offrent réellement,les "classiques" et les dernières sorties comme cette DS1-X.
JMP
52
Citation :
Sauf que VanHalen n'utilisait pas de DS-1 mais bon. Occasionnellement une SD-1, d'où la confusion ?

Bon DS-1/SD-1 qu'importe..... En tout cas du boss et pas qu'occasionnellement. A la sortie de l'album en 78, j'étais juste devant lui et son minuscule pédalier(ou trônait aussi un flanger Boss) à un de leur concert en France à l'époque) ;)
53

Sauf qu'on parlait de DS-1 dans le sujet, si on se met à ajouter toutes les autres, on en finira pas...

[hors sujet] Ca me rapelle vaguement qq chose ce concert. C'était pas en première partie de Black Sabbath ???

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 14:17:23 ]

54
:-p Holà !!!! Peut-être bien... Ma mémoire flanche un peu, faut dire qu'après 50 bougies :mdr: A l'époque, les concerts étaient nombreux( Black Sabbath, Led Zep. Deep Purple, Rainbow, Ted Nugent, Franck Marino, Judas Priest, Motohead et les petit jeunes d'Iron Maiden, etc...... ):lol:
55

[hors sujet] Je crois bien que c'est ça, en 78… Motörhead et Maiden existaient à peine. Les groupes n'évitaient pas encore la France...


http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 15:06:29 ]

56
Maiden a commencé a se faire connaître en France en 82 ou 83, il y avait Saxon aussi, qui commençait a sortir, Motorhead en était déjà à leur 3 ème album, Ace of Spades, un des meilleurs album studio de hard rock selon moi...Judas Priest aussi commencait a se faire connaître... bref j'avais 20 ans à l'époque, c'était mes années hardrock ....

Ola !!!

57
On sort du sujet mais il faut se rappeler que le père Eddy jouait à l'époque sur un marshall trafiqué: Il sous alimentait les lampes au moyen d'un variac, ce qui lui permettait d'avoir plus de distortion. On ne peut donc pas dire qu'il obtenait ce son uniquement avec une pédale de disto.Le système était d'ailleurs assez dangereux......
JMP
58
Citation :
Presque hors sujet, c'est sur ds2 qu'il jouait kobain
Pas à ma connaissance.
59

Bon Kobain, c'est déjà une "référence" ultra-tardive. la DS-1 c'est dès 78. Elle a alimenté les gratteux sous-cités (la NWOBHM, Gary Moore, etc…..).

Pour ça que Van Halen ne pouvait l'utiliser sur le premier Van Halen du reste : elle n'était pas sortie !

http://soundcloud.com/in-mobile

 

60
x
Hors sujet :
Citation :
Maiden a commencé a se faire connaître en France en 82 ou 83,

Plus précisément, en septembre 1980 on pouvait voir les petits jeunots de Maiden en première partie de Kiss. :8O:
Très pros, par contre côté show, ils avaient alors juste un roadie qui se pointait déguisé en "Eddie"