Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La déesse version X

  • 81 réponses
  • 35 participants
  • 14 561 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : La déesse version X
La déesse version X
Cette année, Boss a sorti de nouvelles pédales à un rythme effréné : deux au salon du Winter NAMM et trois au Summer NAMM. Ce sont toutes des réinventions de pédales Boss déjà existantes. La DS-1X, sortie en même temps que la OD-1X en janvier, est une version numérique améliorée de la DS-1. En quoi diffère-t-elle de sa grande sœur ? Pour ce test, nous les avons confrontées l’une à l’autre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
x
Hors sujet :
J'ai vu que Matthew Bellamy le guitariste de Muse à ses débuts jouait dessus...
72
73
x
Hors sujet :
Van Halen n'a jamais utilisé ni ds-1 ni mxr disto+, pas de flanger boss non plus et la sd-1 c'est sur un titre en live, post David Lee Roth. Son Marshall n'était pas trafiqué et un variac ne transforme pas un plexi en machine à faire du EVH :-D
74
:boire:
x
Hors sujet :
Tu as peut -être raison La Truite, mais bon Eddy comme tous ces guitaristes aux doigts magiques,font sonnés n'importe quelle "pelle" associée à n'importe quelle pedale de façon magistrale

Après pour en revenir au sujet et au extraits écoutés sur le comparatif, personnellement je préfère l'ancienne version que cette nouvelle mouture..
Mais bon tout ceci est très subjectif et mon avis pourrait être different en essayant cette X avec mon matos ;)


75
Hors sujet:

Rappelons que Yamaha est le premier constructeur d'instrument au monde et parmi les meilleurs dans certaine catégories d'instruments particulièrement pour les instruments d'études mais pas que...

Moi aussi pour revenir au sujet je préfére la DS-1 originale certain ne l'aime pas mais cette pédale est quand même un sucés et commerciale et de lutherie électronique musicale en son temps.

Depuis de l'eau à coulée sous les ponts, mais avoir le couple Boss disto DS-1 + l'overdrive SD-1 est la base syndicale de tous guitariste rock, jazz-rock, fusion... depuis les fabricants ont amélioré cette base et fait moult variation, mais disons que pour le prix neuf de ses pédales, vous aurez le son et suivant l'ampli vous pourrez même avoir un très bon son si vous savez jouer...

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 12:15:50 ]

76
Citation :
un sucés et commerciale et de lutherie électronique musicale
très belle expression! Lutherie Electronique! :)

Citation :
mais disons que pour le prix neuf de ses pédales, vous aurez le son et suivant l'ampli vous pourrez même avoir un très bon son si vous savez jouer...

Là je suis d'accord, d'ailleurs pour 30€ d'okaz la DS1 me dit vraiment bien... histoire de tester...
77

Et pour qq euros de plus pour les versions "boutiquées" (j'ai eu une DS-1 standard et j'ai une Keeley) qui font une ENORME différence. Le même son mais en mieux.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

78
x
Hors sujet :
Dans ce que j'ai lu sur le brown sound de Van Halen au moins à ses débuts, il n'y a pas de disto mais il y a bien un variac qui alimente son Marshall en 90 volts au lieu de 110 volts.

Les réglages du Marshall sont à fond et en sortie HP il met une load box pour pouvoir attaquer les effets tels que flanger MXR et echoplex. Et derrière le tout, un ampli mosfet HH et des enceintes Marshall

79
x
Hors sujet :
Faut ouvrir un topic sur le brown sound si ce n'est déjà fait mais ici c'est bien hors sujet mais à ses débuts, tous les effets étaient en façade, les loadbox sont venues bien plus tard.
80
La dernière fois que j'ai vu Mike stern en concert il avait ses pédales habituelles dont la ds1 qu'il avait branchées dans deux twin reverb. J'ai trouvé que sa disto était moins bien que d'habitude où il se branche (entre autres) dans un vieux combo yamaha à transistors.Enfin c'est mon avis.La compatibilité pédale ampli est à prendre en compte. Quant au variac du père Eddy je confirme! Aujourd'hui il a recours à d'autres procédés moins dangereux.......
JMP