4.0/5
  • magnus3magnus3

Boss DS-2 TURBO DistortionPublié le 17/02/07 à 10:04
    Cf autres avis rien de plus à dire.

Ah si ca fait 10 ans qu'elle prends des coups de caterp***/doc mart*** dans la tête et elle a toujours pas bougé elle est comme neuve!

-1 : le remote est pas très bien placé si votre DS2 est dans un pedal poard un peu encombré

et pour les neuneuls qui le pense; cette pédale est analogique et pas numérique (non mais y'en a je vous jure!!!!)

Le manuel ne sert à rien si ce n'est verifier l'ampérage et la polarité de la pédale pour avoir une alim suffisante dans un PBoard (et encore c'est indiqué sous la pédale...)

Cf autres avis rien de plus à dire.

En revanche trouver un son correct est pas évident il faut prendre le temps de chercher le son qui nous plait: le règlage mid-mid-max c'est bidon!!!!
    A noter qu'elle repond de manière très inégale en fonction de l'ampli utilisé et du niveau de sortie de la guitare

J'ai entendu/lu tout et n'importe quoi sur cette pédale...
    ce qu'il faut savoir :

- ce n'est pas un disto à lampe (pas de chaleur diront certains; à voir....)
    - ce n'est pas un disto métal (ben oui y'a des neuneus qui le pense...)
    - c'est pas un disto "grunge" (ben non ça bave pas, c'est pas crade, par contre ça peut tirer sur le fuzz. si tu veux un son grunge; plante un tournevis dans la membrane de ton HP et joue)
    - elle manque cruellement de dynamique (mais ça ca peut se rattraper)

néanmoins j'aime quand même cette pédale: malgrès un cruel manque de dynamique, elle a un grain qui peut se révéler très interessant et qui me plaît beaucoup.
    Perso je trouve cette distorsion très propre et j'y envoie un chouilla de compression juste avant pour réhausser la dynamique de la pédale. ben ça fait des miracles!

maintenant c'est sûr que brancher une telle pédale dans un ampli 15-30w transistor poussé à 2/10, avec un HP de merde c'est clair que ca fait pas des miracles (j'ai commencé comme ca comme tout le monde....)...

après avec l'ampli à lampe, en prenant le temps de touver un son correct et d'y apporter un peu de pêche en entrée ça deviens carrement sympa. écoutez par vous même : sample ( http://perso.orange.fr/teambiohazard/sample/cort%20Kx%20solo.mp3 )

allez je met 7 pour le grain et le son et j'y retire des points pour le manque de dynamique.

vous fiez pas trop aux avis; essayez par vous même et poussez l'ampli quand vous l'essayez!

J'ai dénigré cette pédale pendant un bon moment à cause du manque de dynamique. je trouvais ça dommage car le timbre et le grain m'interaissait enormément. Mais après l'achat du compresseur je me suis dit que tel un elu sauvant son peuple, je pourvais peut être y faire quelque chose. ben voila ca y est c'est fait.

j'ai acheté cette pédale etant ado et fan de kurt (ben oui....) sans l'essayer avant tant que je faissait de la rhytmique ça allait, en solo, aie aie aie!
    puis aujourd'hui elle me sert enormément
    aujourd'hui je l'achèterais car mes goût on evolué vers un son plus propre. mais si je jouais du grunge, ou du metal je prendrais pas cette pédale c'est sûr!
  • frufru

Tres bonne qualité sonore
    Bien sur j'ai vu de plus belles distos a des concerts mais
    pour la maison elle est vraiment top
    et la qualité est tres largement suffisantes

Je pourrai en acheter 10 juste parce que il y a plein de positions qui me plaisent sur cette pédale et que je trouve ça emmerdant de ma baisser pour changer les réglages
    Avec ma telecaster je la fais bien cracher cette petite pédale qui en plus d'etre tres esthetique est tres efficace

en l'ecoutant j'ai envie de pendre les gens qui disent que le numerique est pourri et que rien ne vaut une bonne vieille pédale analogique
    J'ai une big muff et je l'ai abandonné au profit de ma petite DS 2 bien moins encombrante et bien plus efficace

A acheter sans hesitation un petit bijou
  • xmaxxmax

Boss DS-2 TURBO DistortionPublié le 06/07/06 à 14:11
    Tout a été dit.

Trés facile d'utilisation il y a trois bouton a tourner.

Et bien en faite je ne sais pas si j'ai une japan ou une américaine mais en tout cas je trouve que le son est pas top trop mou. on voit que c'est du numérique.
    il n'y a qu'un son qui me convient avec cette pédale je l'utilise avec trés peu de gain pour colorer légèrement mon son clair.

Je l'ai depui 2 ans déjà j'aime bien cette pédale et elle a toujours sa place dans mon rack en répète mais je ne l'utilise plus dans mes compos depuis que j'ai une maxon.

Tout a été dit.

Trés facile d'utilisation il y a trois bouton a tourner.

je pense refaire tout de meme ce choix et je la remettrait dans mon rack en cncert quand j'achèterai une nouvelle alimentation.

le rapport qualiter prix est éxcellent.
    ce fut ma première pédale..
  • karlgbkarlgb

Boss DS-2 TURBO DistortionPublié le 10/06/06 à 14:30
    Resumé des avis sur la pedale Boss ds-2 :
    La pedale de distortion " Boss Turbo Distortion Ds-2 " est munit de 3 potards :
    - 1 level (volume)
    - 1 tone (tonalité)
    - 1 drive (distortion)
    + 1 turbo (turbo1 ou turbo2)
    Comme toutes les pedales Boss, c'est du solide. Garantie.

Utilisation Très Simple !
    3 boutons à tourner, et tu peux envoyer !!
    Le manuel est très bien, beaucoup d'exemples de réglages dont on peut se servir. Mais la simplicité d'utilisation est tel que l'on peut utiliser ses propres réglages directement.

Resumé des avis sur la pedale Boss ds-2 :
    La pedale de distortion " Boss Turbo Distortion Ds-2 " est munit de 3 potards :
    - 1 level (volume)
    - 1 tone (tonalité)
    - 1 drive (distortion)
    + 1 turbo (turbo1 ou turbo2)
    Comme toutes les pedales Boss, c'est du solide. Garantie.

Utilisation Très Simple !
    3 boutons à tourner, et tu peux envoyer !!

Pédale faite pour le grunge, le rock, et même le punk. En faite, pour les styles moins hard que le metal. La distortion est plutot classique, elle assure bien, quoique parfois froide ou plate. Le tout est de trouver l'ampli qui va avec et tout le reste. On aime ou on aime pas, c'est une affaire de gout. A essayer avant achat.

C'est une pédale très robuste, sans problèmes. Après 10 ans d'utilisation, elle produit toujours le même son. Le rapport qualité/prix est correct (peut-être un peut cher) mais d'occasion on peut l'avoir à moitié prix.
    On peut jouer pas mal de choses avec, surtout du grunge, du punk ou du rock. Mais pas un son aussi trash que le metal.
    Il faut dire que Kurt Cobain utilisait lui-aussi une Ds-1 et une Ds-2, ainsi que les Red Hot
    Chilli Peppers ou encore Steve Vai à un moment donné...
  • rockman2brockman2b

Boss DS-2 TURBO DistortionPublié le 31/05/06 à 13:51
    Juste un message pour hugo 280 qui dit que cette pedale n'a pas du tout un son grunge...kurt cobain lui meme utilisait une ds-1 et une ds-2...ah oui mais c vrai que kurt fesait du flamenco...excuse moi...enfin tout ca pour dire qu'il faut savoir se servir de sont matos avant de le dire des c...
    moi j'utilise une ds-1 et c vrai que le son varie sur differents amplis mais moi quand je la branche sur mon yamaha transo 100w (eh oui quand on est jeune on a pas les moyens de s'offrir du tout lampe) et que je joue smell like teen spirit autant te dire que j'en ai les poils du c.. qui se dressent (et je ne vient pas de debuter la gratte...)sur ce:

a++ audiofanzine

Trop simple…

a++ audiofanzine

Trop simple 3 boutons

10/10 a condition de trouver l'ampli qui va avec

Heuuuheuu je l'aime exuser moi 10/10
  • ibrazibraz

Boss DS-2 TURBO DistortionPublié le 08/02/06 à 19:46
    Pédale de distortion analogique.
    3 potards: level, tone, drive, plus un "potinterrupteur" que l'on tourne pour passer en mode turbo.
    possibilité de brancher un footswitch.
    j'enlève un point pour le potard tone unique qui limite les sons possibles.
    boitier super solide, (les potards aussi)

On la branche direct dans l'ampli, on appuie dessus et c'est bon, c'est franchement pas compliqué.
    le potard "level" est précis, juste comme il faut.
    la pile dure pas mal de temps, on l'utilise dans notre local, a plusieurs groupes (on a pas tous les moyens d'avoir un local individuel) et çà fait deux semaines qu'elle tient à raison de deux heures d'utilisation par jour en moyenne.
    on …
    Pédale de distortion analogique.
    possibilité de brancher un footswitch.
    j'enlève un point pour le potard tone unique qui limite les sons possibles.
    boitier super solide, (les potards aussi)

le potard "level" est précis, juste comme il faut.
    on trouve facilement un bon son grunge.
    par contre le potard "tone" rend le son très criard a partir de la moitié de la course, personnellement je le met à 10h.
    j'enlève un point pour le potard tone mal "étaloné"

Bon, pour les sons, il faut être clair, elle est faite pour le grunge! les sons crunch ne sont pas terribles, ça reste froid, et trop sale. par contre, avec plus de gain, elle sonne super bien (pour le grunge toujours), le son est parfait avec un grain spécial, légèrementcoloré, etc...(tant qu'on pousse pas trop sur le potard tone) elle manque cependant de saturation en mode 1, le mode turbo ayant juste ce qu'il faut de ce coté là.
    que les métalleux passent leur chemin, les palm mutes sont lamentables, son de casserole tapée avec un stilo bic , lamentable (j'ai une digitech death metal, ça n'a rien a voir, la ds2 c'est un scooter grunge, la death metal c'est ariane 5!!!)
    j'enlève deux points pour la polyvalence, donc 8 parceque dans son domaine elle est super.

Je l'utilise depuis deux semaines en répète, avec une télécaster custom et une dean, elle est géniale pour le grunge, avec son grain si particulier qui est un régal pour le grunge, le punk... par contre, pour le métal c'est une horreur!!! elle fait pitié (comparée à une death metal digitech, dod, ou à la mt2) donc je le répète une fois de plus, PAS POUR LE METAL!!! elle est très bien dans le grunge, laissez là où elle est.
    elle vaut son prix, je l'ai eue pour 75 euros, et jen suis content parcequ'elle me permet de visiter des registres plus calmes que le metal. et comme en plus elle sert aux cinq groupes qui viennent dans le local, donc je referai ce choix, mais par élimination seulement(pas de concurence sérieuse dans ces prix là)
  • SparkendeFuglSparkendeFugl

Boss DS-2 TURBO DistortionPublié le 25/12/05 à 01:37
    Elles sont plutôt simples ... les caractéristiks.

T'apuis, tu tourne, et tu rock'n'roll baby! (pour du vrai rock'n'roll, ne pas prendre cette pédale).

Le son est comme beaucoup l'ont dit: trés plat. Mais il est polyvalent.
    Les réglages sont a mes yeux, pas si évident que ça. J'ai obtenu pas mal de bouillie. Maintenant j'ai mes réglages, elle est bien intégré a mon rig, on y touche plus!

Elle gére cette pédale, mais le premier qui parle d'un bon raport qualité/prix, je lui dit peut étre ... Mais pour moi 80 euros c'est pas gratos ... Bande de sale djeune richouillard ...
    Elles sont plutôt simples ... les caractéristiks.

Le son est comme beaucoup l'ont dit: trés plat. Mais il est polyvalent.

• LordburakiLordburaki

Boss DS-2 TURBO DistortionPublié le 28/10/05 à 11:38
    C'est de la Distortion pure et dure. Elle joue beaucoup dans les aigus, et le mode Turbo est très sympa pour les solos et rhytmes plus énervé. C'est de l'analogique.

4 potentiomètres: un de volume, un de tonalité, un de distortion et un dernier pour enclencher le mode Turbo (vous pouvez aussi y brancher un Switch, ce qui est une très bonne chose).
    Je l'accouple avec un OD-1 (ça donne un son d'enfer, géant pour le palm mute), un CH-1 et une RV-2 (les coups avec le Delay, sont surpuissants).

Bon on va aimer ou on va pas aimer, si on est amateur de Punk/Rock/Grunge ou même de Metal pas trop bourrin, c'est la distortion parfaite, elle passe partout.

Elle sonne assez trebble en somme, et quand on passe en mode Turbo, ça se ressent encore plus, fantastique pour les solos!
    Enfin j'aime beaucoup comme elle sonne, elle donne un coup de vent frais dans vos musiques. Par contre selon vos réglages, elle peut-être très criarde.

Je joue avec cette pédale en groupe depuis un an, je l'avais acheter car Kurt Cobain avait la même (...) et je ne regrette pas du tout l'achat. C'est une distortion qui est utilisée par beaucoup de monde donc le guitariste des Red Hot Chilli Peppers ou bien Steve Vai dans une certaine période. J'aime son son, et la pêche qu'elle envoie, et je ne m'en débarasserai pour rien au monde !
    Un petit conseil, mettez le volume à 12h, le tone à 12h30, la disto à une heure, et le switch, et vous aurez un très très bon son. Si vous sale dans l'âme, ou que vous voulez pas qu'on entende vos fautes, distortion à fond .
  • MaolynMaolyn

Boss DS-2 TURBO DistortionPublié le 11/04/05 à 06:43
    Excellentes distortions, en turbo c'est encore mieux

La configuration générale est on ne peut plus simple, en jouant un peu avec les potards on peu trouver diferentes variations de distortions.
    Le manuel est excellent, avec des exemples de reglages que j'utilise d'ailleur.

La (les même) disto est impec, c'est classique et très efficace, surement la meilleure que j'ai entendu, elle peut se fondre dans toutes mes compos, et en concert, c'est vraiment le top.
    Je l'utilise sur tout: ma Flying V, mes acoustiques, mon synthé (un synthé pourri mais cette disto lui donne de la vie), et je suis très satisfait de la bête.
    même son look me plait.

AVIS G…
    Excellentes distortions, en turbo c'est encore mieux

Le manuel est excellent, avec des exemples de reglages que j'utilise d'ailleur.

même son look me plait.

Je l'utilise depuis quelques mois, et vraiment je n'ai eu que de bons résultats avec.
    Avant de l'acheter j'ai essayé une metal zone que j'ai trouvé fade à coté de celle-là.
    Avec l'experience je referai definitivement ce choix
    Quand au rapport qualité prix, je l'ai payé 900 pesos soit dans les 65 euros, et vraiment pour une distortion de cette qualité c'est dérisoire.
  • sexybrocolisexybrocoli

Boss DS-2 TURBO DistortionPublié le 27/02/05 à 18:31
    Trois potentiomètre : Level, Tonalité, et Disto... 2 types de disto... il y a une prise remote pour switcher entre les 2 types de disto. C'est un tank (Boss oblige)

C'est simple, trop simple.

La qualité sonore est toute pourrie. Ca sonne vraiment trop artificielle, et froid. La pallette de son possible est ridicule. Nul pour les rythmiques, nul pour les solos... c'est désespérant. Je l'utilise avec de vieux synthé de merde... mais pas avec ma guitare!

C'est simple, trop simple.

C'est ma première pédale. Je dois l'avoir depuis 10 ans. Le rapport qualité/prix n'est vraiment pas intéressant. Je ne l'utilise jamais! Je la garde pour la collection... j'aime bien la couleur (c'est déjà ça!). En ce moment, je me tate pour mettre ma Fuzz faite maison dedans ou pour la transformer en FS-5... (La DS-2 a un son vraiment pourri, mais la boite est suffisament grande pour mettre un autre circuit...) Pour le meme prix, on peut avoir une disto beaucoup plus polyvalente chez la concurence... Allez plutot voir du coté de Digitech, EH (Ca sonne bien mais c'est trop cher pour ce que c'est... si l'électronique ne vous rebute pas, il y a plein de plans de clone sur le net... Ca doit etre les effets les plus facilement réalisable par soi meme), ou Jacques! (ça vaut le coup d'investir!) Les disto, ce n'est vraiment pas le point fort de Boss.
    A éviter!
  • LulleLulle

Boss DS-2 TURBO DistortionPublié le 17/01/05 à 19:47
    La Boss DS-2 est une pédale avec son plutot grunge en mode 1 le mode 2 turbo bouste les solos avec un son plus aigus que le mode pressédent. La disto est très sufisante et non exagèré.

Très facile d'utilisation, 4 potars. Le premier pour le volume le 2em est la tonalitée, le 3em sert à réglé la disto. Enfin le dernier portar permet de changer de mode I ou II.

La pédal color très légèrement votre ampli, mais beaucoup moin qu'une DS1.

Pédal de bonne calitée, elle est indestructible, meme après 10 ans le son reste le meme a condition de ne pas trop bricoler l'électronic.
    Le son est correcte, mais le mode II de disto est celui qu…

La pédal color très légèrement votre ampli, mais beaucoup moin qu'une DS1.

Le son est correcte, mais le mode II de disto est celui que j'utilise le plus car il permet une bonne disto pour les solos.
  • hugo280hugo280

Boss DS-2 TURBO DistortionPublié le 22/10/04 à 13:04
    Du solide

Tres simple

Je met 2 car c est un peu mieux que la ds1 .
    sinoN c est foid metallique pas musical du tout le l ai garde 1 ans quand j etais ado.
    si on veut le son nivana c est meme pas certain de l avoir avec cette daube il vaux mieux investir dans une big muff.
    mais le top du must reste pour moi l unique la grande la vertigineuse shred master.
    trouvez en une les amis elle devient de plus en plus dur a trouver

NON
    Du solide

Tres simple

Je met 2 car c est un peu mieux que la ds1 .
    trouvez en une les amis elle devient de plus en plus dur a trouver

NON
  • renouvoorenouvoo

Boss DS-2 TURBO DistortionPublié le 21/10/04 à 12:39
    Ds2 de chez boss, alors moi je n'en dis que du bien !!!/// Pourquoi ?? deux turbos 1er so (mopi je l'associe à un dc 3 de chez boss + equalizer ge7 /// 1er turboson propre // 2e turbo agi comme un booster

Config rien à dire simple utilisation solide //// édition des effets rapide //manuel il est devant toi !!!

Coté effet /// personnellement /// plus qu'efficace très propre feutrée à souhait // je l'ai depuis 1 semaine rien à dire qualité boss oblige !!!! je l'associe avec smallstone dealy equalizer et chorus que du bonheur /// j'avais auparavant une dual over drive de chez boss l'ai vendu pourquoi les deux levels en lead et crunch pa vraiment efficace/// ma telecaster en ai ravi en redemande /// ok ok ce n'est qu'un effet mais très bon et et redoutablement efficace

Je l'utilise depuis une semaine (j'attends ronan il se reconnaitra)/// la particularité la ds2 sa polyvalence et reston bref le son est presque beau /// et fanchement arretez de vous torturés l'espris faites de la musique ce n'es qu'une pédale de chez boss //// rapport qualité prix 80 euros neuf çà va /// avec l'espérience j'en rachèterais deux autres pour réinventer le fuzz /// renouvoo alias natacha
  • estepoestepo

Boss DS-2 TURBO DistortionPublié le 10/08/04 à 15:44
    CF en dessous (et au dessus pour plus tard...)

Comme toute les Boss quoi !

Cette distortion est rempli vraiment bien sa fonction. Evidemment, sur un son super clean à la base, ça peut paraître un peu pauvre mais avec une légère disto-ampli à la base, ça tient du miracle (cf l'avis un peu en dessous).

C'est ma petite première; je l'ai depuis 10 ans et elle me satisfait toujours.
    C'est sûr que mon style a un peu évolué mais en la couplant avec d'autres pédales ou sur un bon amplis, elle s'avère très polyvalente.
    Je conseille donc d'avoir la DS-2 dans son parc à pédales; c'est vraiment pas d'l'€ perdu !
    CF en dessous (et au dessus pour plus tard...)

Comme toute les Boss quoi !

C'est ma petite première; je l'ai depuis 10 ans et elle me satisfait toujours.
  • 7hours7hours

Boss DS-2 TURBO DistortionPublié le 31/03/04 à 01:41
    -C'est une pédale de distortion dans la pure tradition BOSS.
    -C'est du robuste et on a pas envie de s'en séparer car c'est du BOSS et que ca crée un attachement sentimental meme pour une pédale multi-effet untra moderne.

-la pile est vite bouffée si on fait pas gaffe
    -on comprend de suite ce qu'elle fait...

-pas de problèmes ca fait le boulot
    -fender stat

-je l'ai depuis plusieurs années, j'ai fait de la scène avec
    -j'aime son design, sa couleur, sa robustesse, et son je ne sais quoi qui le rend si attachant
    -le son est sans problèmes
    -C'est une pédale de distortion dans la pure tradition BOSS.

-la pile est vite bouffée si on fait pas gaffe
    -on comprend de suite ce qu'elle fait...

-pas de problèmes ca fait le boulot
    -fender stat