Pedales d'effets guitare pour un bassdrum
- 47 réponses
- 6 participants
- 4 004 vues
- 7 followers
distortdj
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2006 à 13:08:52Pedales d'effets guitare pour un bassdrum
Bonjours, j'ai fait un peu le tour des sujets autour de cette pédal..
Voilà l'objet de mon post.
Je cherche un effet de disto pour écrabouiller un kick, faire de l'indus, hardcore, j'ai un filtre akai MFC 42, avec une disto simpa, mais c'est toujours un peu la même chose, le même grain qui sort, même si le kick est très simpa passé dans ce filtre, j'aimerai changer un peu de son, et d'ailleur, la disto n'écrabouille pas assez le son comme je le voudrais..
Mes référence pour ceux qui connaisse, Terrorfakt, Converter par exemple...
Je me demande donc si déjà on peu brancher un effet de guitar sur un kick (donc niveau ligne, et à la rigueur si vous connaisser des liens avec des démos, ou si vous même vous avez des démos de cette pédale, si vous connaissez des pédales utiliser pour ce que je veux faire, je viens d'aller voir toute les pédales de disto/overdrive chez boss, (en sachant qu'en plus il y a plein d'autres marques), j'ai vu la OD20, qui a l'air bien aussi, comme vous le voyez je suis un peu indécit...
Voilà l'objet de mon post.
Je cherche un effet de disto pour écrabouiller un kick, faire de l'indus, hardcore, j'ai un filtre akai MFC 42, avec une disto simpa, mais c'est toujours un peu la même chose, le même grain qui sort, même si le kick est très simpa passé dans ce filtre, j'aimerai changer un peu de son, et d'ailleur, la disto n'écrabouille pas assez le son comme je le voudrais..
Mes référence pour ceux qui connaisse, Terrorfakt, Converter par exemple...
Je me demande donc si déjà on peu brancher un effet de guitar sur un kick (donc niveau ligne, et à la rigueur si vous connaisser des liens avec des démos, ou si vous même vous avez des démos de cette pédale, si vous connaissez des pédales utiliser pour ce que je veux faire, je viens d'aller voir toute les pédales de disto/overdrive chez boss, (en sachant qu'en plus il y a plein d'autres marques), j'ai vu la OD20, qui a l'air bien aussi, comme vous le voyez je suis un peu indécit...
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 16/05/2006 à 13:28:25
C'est clair, c'est ce que je me suis dit au début...mais lis bien les avis ainsi que le sujet du forum...
Au niveau des caractéristiques: tout lampe stéréo, avec une disto alant de 0.2% à 99%, je vois pas trop de concurrent...
Sinon il y a quelques rack numériques simulant des configs d'amplis+disto qui sont assez intéressant et de bonne qualité genre chez Line 6 avec le Pod XT Pro
Ou la série SansAmp chez Tech21 qui sont apparemment de bonne qualité, reste à trouver des utilisateurs qui pouraient nous faire une démo sur un kick.
Au fait on attends toujours ta démo sur le akai!! Allez courage!
distortdj
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 16/05/2006 à 14:08:20
Bon, c'est fait, du coup, je t'ai mis le kick de la drumstation, avec + ou - de decay, et des ptite variations du filtre passe haut.
Ensuite j'ai du mettre des ptites séquences de hithat et cymballe, toujours passé direct dans le filtre akai, et vers la fin, un ou deux kick de Plugsound, passé dans le filtre, et un ptit rythme jungle, toujours avec disto..
C'est pas terrible, je me suis pas trop appliquer, c'est juste pour vous donner une idée...
http://storeandserve.com/download/242772/AUDIO_nonosy.wav.html
Ensuite, cliquer sur le lien DOWNLOAD, et sur la page suivante, tout en bas, il y a le lien vers les séquences...
"AUDIO_nonosy.wav"
Voili!!
Ensuite j'ai du mettre des ptites séquences de hithat et cymballe, toujours passé direct dans le filtre akai, et vers la fin, un ou deux kick de Plugsound, passé dans le filtre, et un ptit rythme jungle, toujours avec disto..
C'est pas terrible, je me suis pas trop appliquer, c'est juste pour vous donner une idée...
http://storeandserve.com/download/242772/AUDIO_nonosy.wav.html
Ensuite, cliquer sur le lien DOWNLOAD, et sur la page suivante, tout en bas, il y a le lien vers les séquences...
"AUDIO_nonosy.wav"
Voili!!
distortdj
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 16/05/2006 à 14:10:42
Je peu aussi te faire une demo du kick + sherman, mais pas facile à maitriser la bête!!!
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 16/05/2006 à 14:14:42
Merci distortdj
C'est de la balle je sui en train de dl...
Hey j'avais pas vu que tu avais le Sherman!!! Petit veinard, ce filtre me tente graaave...un peu qu'une démo m'intéresserait !!!
C'est vraiment cool de lacher des démos...faut montrer l'exemple...plus il y aura de démo, plus ce thread sera intéressant...ça poussera d'autres à participer et à faire de même...
C'est de la balle je sui en train de dl...
Hey j'avais pas vu que tu avais le Sherman!!! Petit veinard, ce filtre me tente graaave...un peu qu'une démo m'intéresserait !!!
C'est vraiment cool de lacher des démos...faut montrer l'exemple...plus il y aura de démo, plus ce thread sera intéressant...ça poussera d'autres à participer et à faire de même...
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 17/05/2006 à 08:15:30
Ok j'ai écouté ta démo
J'ai l'impression que la disto est plus gérable que sur la MT2...un peu plus de dynamique mais le son est moins détruit.
A part à la fin sur la boucle rytmik...là c'est vraiment Core !!!
J ai jamais essayé la MT2 sur des rytmiks...faudrait tenter.
J'ai l'impression que la disto est plus gérable que sur la MT2...un peu plus de dynamique mais le son est moins détruit.
A part à la fin sur la boucle rytmik...là c'est vraiment Core !!!
J ai jamais essayé la MT2 sur des rytmiks...faudrait tenter.
distortdj
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 17/05/2006 à 10:03:49
De toute façon avec la mt2, je commence à me demander si c'est pas une connerie, vaut mieux acheter le Culture Vulture!!
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 22/05/2006 à 08:45:02
Bon on attend toujours la démo avec le sherman!!!
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 24/05/2006 à 22:26:02
Salut merci pour les démos
pour les branchements, vous placez la disto en chaîne derrière vos bar, ou plutôt sur la console en aux ou en insert?
en général on branche une disto avant la comp ?
pour les branchements, vous placez la disto en chaîne derrière vos bar, ou plutôt sur la console en aux ou en insert?
en général on branche une disto avant la comp ?
distortdj
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 27/05/2006 à 18:00:40
Pour ma part, je branche pas en insert, mais plutôt direct derrière ma BAR...
Pour le compresseur, avant, après, tout dépend du son recherché... Les deux solutions donnent des résultats différent..
Pour le compresseur, avant, après, tout dépend du son recherché... Les deux solutions donnent des résultats différent..
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 29/05/2006 à 18:55:14
Pareil
Ca a l'air pas mal ton Rocktron Gainiac 2 distortdj!!! alors ça donne bien???
Ca a l'air pas mal ton Rocktron Gainiac 2 distortdj!!! alors ça donne bien???
- < Liste des sujets
- Charte