Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pedales d'effets guitare pour un bassdrum

• 47 réponses
  • 6 participants
  • 4 003 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pedales d'effets guitare pour un bassdrum
Bonjours, j'ai fait un peu le tour des sujets autour de cette pédal..
Voilà l'objet de mon post.
Je cherche un effet de disto pour écrabouiller un kick, faire de l'indus, hardcore, j'ai un filtre akai MFC 42, avec une disto simpa, mais c'est toujours un peu la même chose, le même grain qui sort, même si le kick est très simpa passé dans ce filtre, j'aimerai changer un peu de son, et d'ailleur, la disto n'écrabouille pas assez le son comme je le voudrais..
Mes référence pour ceux qui connaisse, Terrorfakt, Converter par exemple...
Je me demande donc si déjà on peu brancher un effet de guitar sur un kick (donc niveau ligne, et à la rigueur si vous connaisser des liens avec des démos, ou si vous même vous avez des démos de cette pédale, si vous connaissez des pédales utiliser pour ce que je veux faire, je viens d'aller voir toute les pédales de disto/overdrive chez boss, (en sachant qu'en plus il y a plein d'autres marques), j'ai vu la OD20, qui a l'air bien aussi, comme vous le voyez je suis un peu indécit...
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca donne de la chaleur à ma boite à rythme, c'est pas très chère, le rendu de la disto est simpa, je recommande!!!
Avant quand je passais ma boite à rythme dans mon sherman, certe ça lui donnait de la pêche, plus le rendu que peu donner un sherman, mais avec le rocktron, ça enlève la froideur du sherman...
Je vais tacher de faire des demos...
32
Moi j'ai reçu ma mt-2 mais le pb je trouve qu'elle souffle pas mal sur ma table avec des bruits parazites pas vous ?
33
Ya pas de doute, t'as bien reçu la mt2 :P: :bravo:
34
Bienvenue au club..... disto vendue avc parazite... :oo:
35
Avant de l'acheter je m'attendais déjà à ce qu'il y est du souffle puisque apparament toute les pédales de guitares en emettent un peu , mais de là autant comme ça c'est assez chiant.
je vais voir si il n'y a pas moyen de nettoyer l'interieur...
36
Moi j'ai trouvé la solution miracle ====+> caller un compressor APRES la MT2!
Moins de souffle + de precision! :bravo:
37
Un compresseur? Ca ne remonte pas le niveau du souffle?

En général on utilise plutot un noisegate non ?
38
Je pense que c'est ce qu'il voulait dire, souvent les compresseurs, dbx par exemple, sont munie d'un noize gate...
39
Bien vu distortdj! :bravo: ca doit etre ça...

c'est clair que cette pédale souffle un peu :mdr:

Sinon, ayé j'ai craqué pour un sherman V.1 ...j'ai pas encore eu le temps de le tester sur le kick, dés que je peux je fais un essai et je poste ici une tite démo...
Pour l'instant je l'ai branché sur mon synthé et ça déboite!!! J'ai l'impression d'avoir un nouveau synthé à la maison.
40
Oui comme l'a dit distortdj mon compresseur est equipé d'un systeme dbx.