Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pedales d'effets guitare pour un bassdrum

• 47 réponses
  • 6 participants
  • 4 002 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pedales d'effets guitare pour un bassdrum
Bonjours, j'ai fait un peu le tour des sujets autour de cette pédal..
Voilà l'objet de mon post.
Je cherche un effet de disto pour écrabouiller un kick, faire de l'indus, hardcore, j'ai un filtre akai MFC 42, avec une disto simpa, mais c'est toujours un peu la même chose, le même grain qui sort, même si le kick est très simpa passé dans ce filtre, j'aimerai changer un peu de son, et d'ailleur, la disto n'écrabouille pas assez le son comme je le voudrais..
Mes référence pour ceux qui connaisse, Terrorfakt, Converter par exemple...
Je me demande donc si déjà on peu brancher un effet de guitar sur un kick (donc niveau ligne, et à la rigueur si vous connaisser des liens avec des démos, ou si vous même vous avez des démos de cette pédale, si vous connaissez des pédales utiliser pour ce que je veux faire, je viens d'aller voir toute les pédales de disto/overdrive chez boss, (en sachant qu'en plus il y a plein d'autres marques), j'ai vu la OD20, qui a l'air bien aussi, comme vous le voyez je suis un peu indécit...
Afficher le sujet de la discussion
41
Merde j'ai le dbx 266xl et y a pas :(((
42
Sisi, y a...ce sont les 2 boutons à gauche de chaque voix si mes souvenirs sont bons.
Y a juste à trouver le bon réglage.

ps:

Citation : mon compresseur est equipé d'un systeme dbx

distotdj ne parlait pas de "systeme dbx" mais bien de la marque "dbx" proposant plusieurs compresseurs équipés de noise-gate.
43
Le règlage pour enlever le souffle, souvent, c'est le release vers la droite et l'attack vers la gauche, pas non plus les extreme, mais c'est vers là que tes bouton doivent être règler pour enlever le souffle...
Bravo pour ton sherman nonosky, c'est un tank cet engin, sur mon waldorf (Q), c'est vrai que c'est impressionnant!!!
Sur les kick, j'ai hate d'avoir ta demo, car moi j'ai un peu de mal...
44

Hors sujet : J'ai laissé mon matos chez un pote chez qui on répète notre live...
J'essayerai demain, on vera ce que ça donne...
J'ai pas encore pris mes marques sur l'engin, j'ai l'impression qu'il faut s'entrainer pas mal et passer quelques heures dessus pour etre à l'aise...mais en même temps c'est ça qui est bon.
Tout un monde cette machine! :)

45

Citation : Le règlage pour enlever le souffle, souvent, c'est le release vers la droite et l'attack vers la gauche, pas non plus les extreme, mais c'est vers là que tes bouton doivent être règler pour enlever le souffle...

ok bein je teste et je vous redis ça, pour l'instant il fonctionne plus, j'éspère que c'est bien la pile qu'est naze sinon chu v-nr
46
Coucou tout le monde! :)

Voilà une tite démo réalisée avec le Sherman Filterbank V1.
Le kick de base que l'on peut entendre au début est réalisé avec une mBase Jomox

Par contre je suis désolé mais j'ai été obligé de faire ça ultra rapidement: c'est la premiere fois que je testais cette config et j'ai juste eu le temps de faire deux essais.

A mon avis y a moyen de faire pas mal de chose.
Meme si j'ai pas été au fond du truc, l'essai pour moi est concluant: je vois plusieurs avantages à utiliser le sherman sur les kicks par rapport à la MT2:
- une vrai disto analogique: grain plus intéressant, disto vivante
- énormément de possibilités de réglage
- beaucoup moins de souffle que la MT2 !!!

Si j'arrive à quelque chose de plus intéressant je balancerai ça ici.

Par contre Distortdj ça m'intéresserait pas mal de voir ce que tu fais avec ton sherman sur tes kicks...ça peut donner des idées.

a+
47
Bravo, je ne me souvient pas avoir déjà sortie ça avec mon sherman...
Pour la Mt2, disons qu'elle à SA sonorité, ça peu quand même être interressant d'en avoir une, histoire d'avoir des distos différente..
Je vais essayer de te faire une démo, en ce moment, je déménage un peu le studio, mais dès que c'est rebranché, je donne ça sur le forum...
48
Pour la démo du sherman j'ai vraiment utilisé les réglages les plus simples possibles...normalement du devrais les retrouver facilement...
...peut etre que les kicks que tu utilises ne sont pas adaptés? Ecoute le kick en bypass au début de la demo et essaye d'en trouver un de type...

Au niveau de la MT2 je suis d'accord avec toi...pas de probleme cette disto peut grave le faire... :clin: