Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vente de Boss Metal-zone

  • 48 réponses
  • 20 participants
  • 4 884 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Vente de Boss Metal-zone
Bigre je suis assez impressionné par le nombre Metal zone d'occase à vendre sur ce site ( il y en a 30 ! ).
S'agit il d'une pédale pas terrible ou bien elle est vendue trop chère d'occase ? A moins que les métalleux migrent en masse ver la pop et le jazz ?

Bref, bizarre .....

Ola !!!

Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai tu manqué quelque chose?

en tout cas y'en a pour qui la fin de semaine est plus difficile que d'autre :P:

c'est très criard sur certains ampli et ça demande seulement un peu plus de manipulation et d'essai d'ajustement entre ceux de l'ampli et de la pédale.

je me souviens avoir joué en direct sur un mixer autan que sur un ampli de guitare à transistor et même à lampes, ça peu réagir très différemment même avec 2 ampli transistors qui semblent similaires.
aussi, peu importe l'appareil qui reçoit le signal de la mt2 c'est pas nécessairement gagné d'avance. manipuler avec soin :P: :bravo:
32
Raphhh:

Déjà tu te calmes. Je pense pas avoir été agressif avec toi. Quand je parlais d'ironie c'était pour indiquer que ma remarque était de l'humour. Malheureusement, je crois que ton humour à toi est absent tout de suite. Tu ferais mieux de passer moins de temps sur ton ordi et d'oxigéner tes neurones (et ça c'est pas de l'humour).

Ensuite les jeunes: Je pense pas que ma remarque était blessante en quoi que ce soit. Quand je dis "petit jeune" je pense "petit jeune" et pas "petit con" comme tu as l'air de le croire.

Ensuite mon son: le son c'est subjectif. Moi par exemple, je déteste ta double. Je la trouve mal placée et super agressive (et pourtant mes potes m'ont élevé au grind) mais c'est ta musique et tu fais ce que tu veux.
Mon son à moi je l'aime bien. Je pense pas avoir dis que mon son était le meilleur et je pense pas non plus m'être venté de mon matos. J'ai juste exposé mon avis sur une pédale. Si tu te sens pas, défoule toi mais ailleurs que sur le forum
:noidea:
33
Jparle pas de tes compos, mais du son, et du fait que tu semblais considerer les jeunes qui n'aiment pas cette pédale comme des noobs qui savent pas réqler leur matos lol. mais sinon j'ai pas de rancune ni d'envie de me défouler :clin:

je m'oxyqene les neurones tkt pas, c'est juste que l'arroqance "jsuis un vétéran", ca msort par les trous de nez :mdr:

bon, disons que cette pédale sort surement un bon son sur un bon ampli !
et pas sur mes daubes.
34
Ha! Je voulais pas me la jouer vétéran!
Désolé pour la pseudo arrogance non voulue alors :boire:


Disons que les avis sont tellement partagés sur cette pédale que je me disais que c'était pas forcément un mauvais produit et que le son final dépends de pas mal de facteurs comme le dit Acdc126
35
Une grosse partie viend des vendeurs dans les magasin pour les "p'tits jeunes" qui commence en musique ; explication : se pointe au mag sans connaissance pour la disto et demande au vendeur quel disto est la mieulleur ... certain qu'a 80% le mec lui sort une mt2 ou un truck qui se rapproche donc publiciter et renom fait que le " jeunes " va prendre :!:
se pointe chez eux avec son matos guitar et tout le trallala pis ca sonne vraiment pas comme au mag ... me suis faite pognier d'meme :lol:
36
Salut
je me permet de m'incruster dans la discussion.
J'ai possédé la metal zone comme beaucoup de gratteux qui se sont essayé au metal.
j'ai aimé comme détesté cette pédale.
Au debut on est flatté par le son hyper compressé à l'attaque précise et les grosses basses, et les nombreuses possibilités de réglage.
Etant à l'époque fan de gros metal aux gros mutes, dans ma chambre, ça allait bien.
Mais en groupe, le son était assez criard et mal défini.
Quand j'ai acheté un jcm 2000, j'ai vite compris que la metal zone ne donnerait pas un gros son granuleux et puissant mais resterait dans le domaine de la disto synthétique type abeille avec ces fréquences suraiguë omniprésentes.

après je peux admettre que dans certains cas, cette disto peut plaire déjà grâce à son eq semi paramétrique qui offre de nombreuses possibilités de réglages et son grain particulier, dans des styles qui sortent des sentiers battu en terme de son, mais en blues ou en rock, ça vaut rien et en métal c'est limite.
37
Oulla malheureux ne t’incruste pas comme ça.

D’abord bien qu’un forum soit fait pour partager en toute bonne fois son expérience il faut quand même que tu commences tes phrases par « selon moi ». Je sais c’est implicite mais certains préfèrent. Ceci dit ça ne les empêchera pas de faire preuve d’agressivité.

Deuxièmement, tu as quoi comme matos ? Attention, il y a un ticket d’entrée sinon ton avis ne vaut rien.

Sinon comme je l’ai écrit, selon moi, pour ma part, s’il vous plaît, je m’excuse de vous demander pardon, j’ai le même avis que toi et aujourd’hui on trouve mieux que la Metal Zone.
38
Faut arreter lol, on est pas chez la reine mere.

tu veux 20 formules de politesse pour un avis ?
39
Désolé mais j’aime bien répondre directement même si c’est à plusieurs jours d’intervalle.
Ca reste possible ou il faut demander d’abord ?
40
Peace man! :boire:

Citation : Deuxièmement, tu as quoi comme matos



Dans le cas présent, il ressort juste que cette pédale (moyenne à l'évidence) donne des résultat plus ou moins bon selon le matos sur lequel on la branche. Y a pas de quoi en faire un foin, c'est pareil pour toutes les pédales... en fait on cause pour rien dire... :volatil: