Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vente de Boss Metal-zone

  • 48 réponses
  • 20 participants
  • 4 883 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Vente de Boss Metal-zone
Bigre je suis assez impressionné par le nombre Metal zone d'occase à vendre sur ce site ( il y en a 30 ! ).
S'agit il d'une pédale pas terrible ou bien elle est vendue trop chère d'occase ? A moins que les métalleux migrent en masse ver la pop et le jazz ?

Bref, bizarre .....

Ola !!!

Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour,

Je mets le pied dans ce bourbier pour apporter mon experience.
Matos : Marshall JCM 800 LeadSerie, Jackson (equipée ToneZone), Les Paul Studio.
J'ai essayé (et utilisée longtemps dans un groupe de thrash) la Metal Zone, puis la UberMetal (beaucoup plus polyvalente, mais difficile d'abord)^et bien entendu le crunch du marshall.

Maintenant je ne joue que sur le crunch du marshall. INCOMPARABLE.

Bref, en ce qui concerne la MetalZone; je dirais qu'elle est parfaite dans son registre. Disto seche, agressive, surboostée. Les aigus sont un faux probleme quand on passe un peu de temps a comprendre son ampli. Au pire, on peut adjoindre un equalizer pour "rattraper" la MZ.
Mais le point essentiel qui divise tout le monde (je pense), est que la MZ a un grain hyper serré, tout l'inverse du crunch du marshall (ou autre saturation Soldano...); alors c'"est vrai que sur un ampli transistor, ça arrange le son (qui est deja serré). Mais sur un ampli lampe, c'est un peu gaché le grain des lampes (sauf cas exceptionnel du blackmetal ultime).

Voila "grain serré" ou "gros grain gras", that is the question !!!!

BANZAI
Lo²
42
Lfever, ta sagesse t'honore!!! :bravo:
Voilà un post comme on aimerait en voir plus souvent...comme J'aimerais en vois plus souvent, pour faire plaisir à ceux que mes remarque sont dérangé...héhéhé! bien fait..
Plus sérieusement, après avoir été enchanté, puis déçu par la MZ, je suis revenu sur les réglages de mon ampli ET de la MZ...très satisfait de mon son..même s'il ne peut plaire à tous, mais ce n'est pas grave, je ne cherche pas à être une référence.
En plus, dernièrement, j'ai rajouté un préamp à lampe pour avoir plus de chaleur..J'ai encore du modifier les réglages et virer de la disto, mais je trouve le résultat pas mal...en écoute sur Myspace dans quelques mois.
Bon amusement à tous
TrioK :8)
Triok sur myspace
43
Pour répondre a vos questions sur mon matos
je joue actuellement sur config rack digitech 2112+poweramp marshall en el34+baffle 2x12 nos

je ne possède plus la mt depuis un moment mais je l'avais essayé à l'epoque sur un vortex hugues & kettner puis sur un 2 corps marshall jcm 2000 dsl

Je me suis surtout rendu compte avec le jcm 2000 qu'il valait mieux la disto de l'ampli plutôt que la métal zone.

Apres si on a pas de canal adapté au son métal, c'est sur que la métal zone sera utile.

Citation : il faut quand même que tu commences tes phrases par « selon moi ».



:lol: :lol: il est évident que mon avis n'est pas tiré du voisin :lol:
Je n'ai évidemment pas la prétention d'avoir la science infuse ou de savoir tout sur tout, d'autant plus que le son est surtout une sensation subjective.
même si il y a des règles acoustiques imposés par la physique du son.
Mais bon on en est pas la avec la métal zone.


Citation : est que la MZ a un grain hyper serré, tout l'inverse du crunch du marshall (


je en pense pas que le probleme soit la car j'ai essayé le dual rectifier qui a un grain assez serré ou la disto hugues & kettner tubeman.
J'avais surtout l'impression que la mt manquait enormement de medium.

Apres ça fait bien 3 ou 4 ans que j'ai pas touché une metal zone donc peut etre que maintenant, j'arriverais à en faire quelque chose
44
Le pire JE trouve ... dans quel que annee y va se passer le meme phénomen avec la nouvelle de boss metal core :o: trop de si passer asser d'ca :??: ca va chialler et la geurre va eclater :!: :?: :!:
45
Jcapte que dalle a cke t'as écrit lol :clin:
46
:furieux: DE TOUTE MANIERE LES PEDALES BOSS C EST DE LA MERDE, MARSHALL AUSSI
:mdr:ET CEUX QUI SONT PAS D'ACCORD, BEH ILS Y CONNAISSENT RIEN
47
48
Déchainer logh :D:
49

Hors sujet :

Selon moi, ce thread a un grain quelque part, comment dirais-je, heu... trop serré ??  mrgreen

.