Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Death Metal
Photos
1/63
DigiTech Death Metal

Distorsion Guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet DIGITECH DEATH METAL====> ça donn koi en live?

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 3 121 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion DIGITECH DEATH METAL====> ça donn koi en live?
Salut tout le monde!! :D:
bon je vous explik ma situation!
je joue principalement du black é du death et ça va faire 2 ans ke j'utilise un pedalier boss ME-50. g veritablement envi de changer de matos!
Dans mon groupe mon grateu utilise un pod, é avec le ME-50, on comprenai rien du tout!!! :((
donc g utilisé la legendaire MT-2, é ça sonné deja bcp mieu! :D: mais bon, moa le son metalzone.... :| enfin voila cua! c po tro mon truc! meme si ça crach severe!! :furieux:
donc tout ça pour vs dire ke dan 2 semaine je monte sur scene, et ke je voudré savoir si une digitech death metal, feré l'affaire en live, sachant ke g deja un equaliser (BOSS), une BC rich beast, é ke je compte macheté ossi un noise gate (NS-2)

MERCI DE ME REPONDR LE PLUS VITE POSSIBLE! CHERE COMPATRIOTE MUSICIENS! :clin:
BYE BYE!
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Entre nous je dirais surtout que le son du Live Shit est poucrave

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32

Hors sujet : ptite question lony, tu penses qu'une jackson faites chez Xavier P sonne comme une USA ?? sachant que je m'en tire pour 1295 eu ! je pense que oui mais peux tu eclaircir mon doute

La lumiere au bout du tunnel était un train....
33

Hors sujet : Nan, ça sonnera jamais vraiment pareil, même si ça sonnera forcément bien, chaque luthier a ses petit secrets et son petit savoir faire, les grandes marques n'échappent pas a cette règle

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34

Hors sujet : oui en sonorité peut etre mais en qualité de jeu, de son et de fabrication etc...

La lumiere au bout du tunnel était un train....
35

Hors sujet : n'est il pas possible que les années d'expérience du luthier l'aient amené a démonter des jackson?? dans ce cas peut être qu'is doit pouvoir faire la même?


Hors sujet : alala la xtrr :bave:

La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
36
Bon apres une longue quete je crois que j'ai enfin trouvé LE sujet a ma question

Quelle pedale acheter a moins de 150€ pour jouer des trucs assez variés (de maiden a cannibal corpse, en passant par ac/dc, metallica, children of bodom, et un petit tour de temps en temps chez les blackeux :lol:
Voila en clair un son qui puisse etre tres "clean" mais aussi aussi carticulierement puissant. la death metal , j'ai trouvé ca pas mal mais je trouve les distortion pas du tout naturelles, ca fait un peu "sortie d'usine"

Sinon je crois etre d'acors avec ibraz, le son du live shit(surtout seattle :aime: ) je le trouve bien plus thrash et creusé dans les mediums, vraiment moi je l'adore ce son meme si je prefere le son sur and justice, le vraiment il nous on sortit un son... :bravo: tout groupes confondus, je n'ai jamais vu mieux

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

37
Comme un des intervenant, je vous conseil fortement d'essayer le v-amp. Il est pas cher, et en apprenant a bien le regler, il crache bien bien.
Je jouai dans un groupe de death plutot couillu, avec le v-amp branché dans la boucle d'effet des different ampli qu'on me pretai sur scene, le son saturé est tres propre, il ne bave pas.
Ne cherchez pas a avoir le max de gain, c'est a cause de sa que votre son est brouillon. Perso, je monte jamais a plus de 5/10 le gain, et j'ai un super son ( pour le prix du matos hein ).
Sinon la uber metal est bien sympa, en plus elle a un noise gate integré, et sa c'est vraiment genial ! Mais encore une fois, sa ne sert a rien de trop pousser le gain dessus, sinon c'est infame :shoot:
38
Enfin quelqu'un de mon coté pour le live shit!!!

Citation : Ne cherchez pas a avoir le max de gain, c'est a cause de sa que votre son est brouillon.


euuuh t'as eu l'occasion de l'essayer ou pas?? parceque niveua gain je l'ai comparée à la ds2 boss hier, et elle a (je parle de façon abstraite) 2.5 à 3fois plus de gain que la boss, mais le son reste clean!!!
pour la distortion pas très naturelle, la dod death metal est plus chaude que la digitech, j'ai essayé celle a un pote avec sa jackson wrxt, eh ben ça déchire! bref, vive les death metal!!! tu l'as achetée ou pas encore??

ps: quand je dis que le son reste clean, je veux dire qu'il est pas brouillon.
et puis avec tout ce gain, quand on joue un chtit pmpmEEEEEEEEEEEEEE c'est jouissif!!!
tout ça ça m'a donné envie de gratouiller, j'y vais de suite!!!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
39
Bon pour ma part, je n'ai pas trop d'expérience dans le domaine, mais je me suis fait avoir par 2 ou 3 produits bien "marketés" quand j'ai commencé à m'équiper il y a 4 ans... Par la pédale Metal Master Digitech par exemple ! La Death Metal je ne l'ai pas essayé, mais je présume que c'est du même accabit... :(((
J'ai revendu tout ça après maintes essais !
J'ai fait toutes les erreurs du parfait débutant :
- trop de gain
- pas assez de médiums
etc, etc...
Au final, la pédale sonnait bien tout seul chez moi...
... mais en groupe !!! :((( :(((
Pffffff !!! Nul de chez nul !! On m'entendait pas déjà, obligé de monter le volume, avec toutes le conséquences pour le rendu final du mix !!! Pas du tout de grain... Nul ! Juste les Palm mutes qui ressortaient un peu, c'est léger quand même !!
Après ça dépend peut-être aussi de l'ampli qu'il y a derrière, mais bon, pas de potard de gain !!!! :mdr: C'est risible !!! :mdr:
Et d'entendre que cette pédale ou une autre du même type n'a pas assez de gain !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Pour ma part, sur ma Metal monster Guyatone, je suis à 2 sur 10 !
Et ça sonne beaucoup mieux ! (même si doit y avoir encore moyen d'améliorer ça !).
En tout cas, je suis vacciné de Digitech pour un bout de temps !! :fache:
Bref, c'était ma modeste contribution, à prendre avec des pincettes, puisqu'on fait chaque jour de nouvelles découvertes ! :P:
En tout cas, faut écouter les gens expérimentés, sans bien-sûr oublier de se faire son propre avis ! :clin:
40

Citation : Au final, la pédale sonnait bien tout seul chez moi...
... mais en groupe !!!


Finalement, c'est un peu le probleme de tout les pedales genre "ultra distorsion qui te blast l'arriere train". C'est bien a la maison, c'est genereux. En groupe, sa manque de precision, et vu que c a fort volume, c'est fade. Le manque de medium qui donne cette impression de bon son dans sa chambre oblige a monter le volume. Ensuite,le bassiste rale parceque l'excedent de basse le couvre, puis on s'entend plus ect...

Bref, toute ces pedales, c'est cool a la maison, mais si on ne la maitrise pas a la perfection pour lui permettre de lui faire sortir un son discernable en repet et en live, mieu vaut s'abstenir je pense !

Personnelement, apres avoir eu une mt-2, un multi effet digitech et un v-amp ( que je garde pour le coté pratique niveau enregistrement ), je garde mes sous pour un vrai ampli qui depote (des que je retrouve un groupe mdrrrr)