DIGITECH DEATH METAL====> ça donn koi en live?
- 51 réponses
- 12 participants
- 3 171 vues
- 9 followers
cannibal83
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2005 à 14:47:43DIGITECH DEATH METAL====> ça donn koi en live?
Salut tout le monde!!
bon je vous explik ma situation!
je joue principalement du black é du death et ça va faire 2 ans ke j'utilise un pedalier boss ME-50. g veritablement envi de changer de matos!
Dans mon groupe mon grateu utilise un pod, é avec le ME-50, on comprenai rien du tout!!!
donc g utilisé la legendaire MT-2, é ça sonné deja bcp mieu! mais bon, moa le son metalzone.... enfin voila cua! c po tro mon truc! meme si ça crach severe!!
donc tout ça pour vs dire ke dan 2 semaine je monte sur scene, et ke je voudré savoir si une digitech death metal, feré l'affaire en live, sachant ke g deja un equaliser (BOSS), une BC rich beast, é ke je compte macheté ossi un noise gate (NS-2)
MERCI DE ME REPONDR LE PLUS VITE POSSIBLE! CHERE COMPATRIOTE MUSICIENS!
BYE BYE!
bon je vous explik ma situation!
je joue principalement du black é du death et ça va faire 2 ans ke j'utilise un pedalier boss ME-50. g veritablement envi de changer de matos!
Dans mon groupe mon grateu utilise un pod, é avec le ME-50, on comprenai rien du tout!!!
donc g utilisé la legendaire MT-2, é ça sonné deja bcp mieu! mais bon, moa le son metalzone.... enfin voila cua! c po tro mon truc! meme si ça crach severe!!
donc tout ça pour vs dire ke dan 2 semaine je monte sur scene, et ke je voudré savoir si une digitech death metal, feré l'affaire en live, sachant ke g deja un equaliser (BOSS), une BC rich beast, é ke je compte macheté ossi un noise gate (NS-2)
MERCI DE ME REPONDR LE PLUS VITE POSSIBLE! CHERE COMPATRIOTE MUSICIENS!
BYE BYE!
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 09/02/2006 à 17:43:20
Putain je viens de ecouter les samples de la metal monster et je croi que c'est le meilleur son de toutes les pedales que j'ai entendu jusqu'a present(au niveau des samples) on a vraiment l'impression que les son vient de l'ampli
Nicov76 tu peux me dire a peu pres quels sons tu arrives a avoir? est ce que on peut avoir un son insane ou non?
apres sinon la disto de mxr vous en pensez quoi? moi j'ai pas trouvé ca super en tout cas.
Nicov76 tu peux me dire a peu pres quels sons tu arrives a avoir? est ce que on peut avoir un son insane ou non?
apres sinon la disto de mxr vous en pensez quoi? moi j'ai pas trouvé ca super en tout cas.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 09/02/2006 à 23:31:14
Tu les as trouvé où tes samples ?
Quels sons on peut avoir ? Ben plein de sons !
Déjà l'égalisation des médiums est semi paramétrique, donc ça aide, et c'est très efficace. La plage de réglage est super vaste, si bien que je suis encore en train de chercher les meilleur réglages possibles pour jouer en groupe (si quelqu'un a des exemples de réglages intéressants à ce sujet d'ailleurs !) !
Encore heureux qu'il n'y a que 6 boutons ! Les réglages des basses et aigüs sont également très efficaces...
Donc pour du Metal "classique" (Metallica, Iron maiden, Sepultura...), ou Hard Rock, c'est très bien... Après c'est toujours pareil, c'est mon point de vue, à l'heure actuelle, qui s'est forgé uniquement avec le matériel avec lequel j'ai pu jouer jusqu'alors (et à supposer que je savais bien le régler ! ).
Du coup, ce que je peux te dire, c'est qu'elle sonne beaucoup mieux (pour du Metal, entendons nous !) que :
- Digitech Metal Master
- Digitech the Weapon
- Digitech Hot Rod
- Digitech RP300 (qui sort pas mal en groupe quand même)
- BOSS GT6
- BOSS MT2
- Zoom 505 II (encore heureux !! )
- la disto pourrie de mon H&K Tour Reverb
Mais rien ne dit que je ne vais pas tomber sur une autre pédale dans 1 semaine, qui me fera dire que la Guyatone était pourrie !!
Insane ? Insane comment ? Comme le son Insane de Line 6 ?
Quels sons on peut avoir ? Ben plein de sons !
Déjà l'égalisation des médiums est semi paramétrique, donc ça aide, et c'est très efficace. La plage de réglage est super vaste, si bien que je suis encore en train de chercher les meilleur réglages possibles pour jouer en groupe (si quelqu'un a des exemples de réglages intéressants à ce sujet d'ailleurs !) !
Encore heureux qu'il n'y a que 6 boutons ! Les réglages des basses et aigüs sont également très efficaces...
Donc pour du Metal "classique" (Metallica, Iron maiden, Sepultura...), ou Hard Rock, c'est très bien... Après c'est toujours pareil, c'est mon point de vue, à l'heure actuelle, qui s'est forgé uniquement avec le matériel avec lequel j'ai pu jouer jusqu'alors (et à supposer que je savais bien le régler ! ).
Du coup, ce que je peux te dire, c'est qu'elle sonne beaucoup mieux (pour du Metal, entendons nous !) que :
- Digitech Metal Master
- Digitech the Weapon
- Digitech Hot Rod
- Digitech RP300 (qui sort pas mal en groupe quand même)
- BOSS GT6
- BOSS MT2
- Zoom 505 II (encore heureux !! )
- la disto pourrie de mon H&K Tour Reverb
Mais rien ne dit que je ne vais pas tomber sur une autre pédale dans 1 semaine, qui me fera dire que la Guyatone était pourrie !!
Insane ? Insane comment ? Comme le son Insane de Line 6 ?
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 10/02/2006 à 13:40:28
Sur la death metal, on peut avoir beaucoups de mediums si on veut... et puis pour le potard de gain, suffit de baisser le volume de la gratte, celui de la disto, et monter celui de l'ampli, on obtient un son moins saturé, et pas de baisse de son en clean vu qu'on a équilibré le son distordu et le clean en les baissant tous les deux, et qu'on compense cette baisse de volume avec le volume de l'ampli... j'espère que c'est pas trop confus comme explication...
personnellement, je l'utilise en groupe, et je trouve que ça rend bien (c'est sur, les mediums à 0 ça marche que chez moi tout seul...) plusieurs concerts avec, sans problèmes, il faut juste avoir une bonne gratte pour éviter les larsen, et bien régler l'ampli et c'est bon...
et puis, faut pas etre vache avec le bassiste, on met pas le volume à fond!!! on fait la balance avec le bassiste avant de jouer, et puis il s'entend et puis si tu trouves qu'il y a trop de graves, faut en enlever, ya un potard pour ça, personnellement je le met à 7 pas comme pour la mt2 où on est obligé de le mettre à fond...
personnellement, je l'utilise en groupe, et je trouve que ça rend bien (c'est sur, les mediums à 0 ça marche que chez moi tout seul...) plusieurs concerts avec, sans problèmes, il faut juste avoir une bonne gratte pour éviter les larsen, et bien régler l'ampli et c'est bon...
et puis, faut pas etre vache avec le bassiste, on met pas le volume à fond!!! on fait la balance avec le bassiste avant de jouer, et puis il s'entend et puis si tu trouves qu'il y a trop de graves, faut en enlever, ya un potard pour ça, personnellement je le met à 7 pas comme pour la mt2 où on est obligé de le mettre à fond...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 10/02/2006 à 13:46:26
Euuuh c'est une dépmo mal enregistrée d'ungroupe qui a le même son que le réglage "rectified" de la death metal, faut cliquer sur 'stained girl"...
http://www.nextrock.com/download.php?list.11
et on entend très bien la basse!!!
http://www.nextrock.com/download.php?list.11
et on entend très bien la basse!!!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 10/02/2006 à 14:01:33
Oui, je suis d'accord avec toi pour le potard de volume, mais en pratique, c'est pas très pratique justement Et puis j'ai une petite perte de dynamique et d'aigüs sur les sons clairs en, baissant le volume... Et avec ce principe, j'étais quand même obligé de diminuer pas mal le volume, et quasi impossible de faire la balance avec le son clair (à cause du potard logarythmique ?), fallait vraiment trop diminuer le volume de la disto...
Pas la peine d'avoir des micros un minimum puissant pour tout jouer avec un volume réglé de moitié...
Et pour les médiums, je ne les trouvais pas vraiment agréables à l'oreille (pètes tympans, comme l'AMP4 de Line 6)...
Enfin bref je n'y ai pas trouvé mon compte... (et puis mon baffle manquait sans doute un peu de médiums aussi à l'époque, chose à laquelle je suis en train de remédier )
Mais c'est vrai que les réglages peuvent changer énormément de choses ! Quoi qu'il en soit, avec toutes ces pédales, et avec un mauvais réglage, j'avais parfois un son très désagréable... Avec mon matos actuel, même mal réglé, le son est beaucoup plus "écoutable", moins pète tympan !
J'ai qu'à réécouter les enregistrement fait en groupe à l'époque... Pfff, c'était une horreur !
Pas la peine d'avoir des micros un minimum puissant pour tout jouer avec un volume réglé de moitié...
Et pour les médiums, je ne les trouvais pas vraiment agréables à l'oreille (pètes tympans, comme l'AMP4 de Line 6)...
Enfin bref je n'y ai pas trouvé mon compte... (et puis mon baffle manquait sans doute un peu de médiums aussi à l'époque, chose à laquelle je suis en train de remédier )
Mais c'est vrai que les réglages peuvent changer énormément de choses ! Quoi qu'il en soit, avec toutes ces pédales, et avec un mauvais réglage, j'avais parfois un son très désagréable... Avec mon matos actuel, même mal réglé, le son est beaucoup plus "écoutable", moins pète tympan !
J'ai qu'à réécouter les enregistrement fait en groupe à l'époque... Pfff, c'était une horreur !
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 10/02/2006 à 14:11:47
Flute, je peux plus écouter les samples, j'ai plus de son sur mon ordi ! Un léger bug !!
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 10/02/2006 à 19:11:22
Avec un peu de réverbe et en creusant les mediums sur l'ampli, et en ajoutant un tout chtit peu de basses (sur l'ampli toujours) on obtient des mediums moins criards... sinon, plus simplement, tu enlèves des aigus, ça donne pas mal, avec (sur la pédale cette fois) low:7 mid:6.5 hi:5.5, c'est le réglage préféré d'un de mes potes...
je voudrais dire un truc quand même, les meiulleures distortions sont celles intégrées aux aplis haut de gamme, et donc, personnellement, je trouve la death metal très bien pour une pédale... on recherche pas forcément la perfection avec ce genre de matériel, moi je trouve que c'est du bon matos qui fait très bien son boulot, et comme je m'appelle pas kirk hammett ça me suffit largement. de toutes façons, les sonos qui nous amplifient font que le son n'est pas le meme en facade que sur l'ampli, donc, du très bon matos suffit, parceque avec du matos d'exellente qualité, on verra peut être pas la différence...
je voudrais dire un truc quand même, les meiulleures distortions sont celles intégrées aux aplis haut de gamme, et donc, personnellement, je trouve la death metal très bien pour une pédale... on recherche pas forcément la perfection avec ce genre de matériel, moi je trouve que c'est du bon matos qui fait très bien son boulot, et comme je m'appelle pas kirk hammett ça me suffit largement. de toutes façons, les sonos qui nous amplifient font que le son n'est pas le meme en facade que sur l'ampli, donc, du très bon matos suffit, parceque avec du matos d'exellente qualité, on verra peut être pas la différence...
Hors sujet : ncov!!! on a tous les deux 107 messages!!! c'est magnifique!!! bon, je
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 10/02/2006 à 19:56:14
Citation : parceque avec du matos d'exellente qualité, on verra peut être pas la différence...
Sans aller juska l'excellente qualité,teste un peavey 5150 ou un ENGL Powerball, tu sentira que c'est pas la meme chose !
Chui entierement d'accor sur le fait que les pedale c vraiment ultra pratique, et que c'est pas cher. Pour moi aussi sa a ete en adequation parfaite avec mes attente, l'evolution de mon groupe et mon budget.
Le probleme, c'est qu'au bout d'un moment, on vend tout pour s'acheter une bonne petite tete. Sauf pour les bidouilleur qui preferont l'option rack.
Et puis, un peavey 5150 c'est pas si "cher" que sa ( 1200 €neuf chez les germaniques ) et sa mon pote, sa dépote !!
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 10/02/2006 à 21:14:23
Bon merci nicov pour toutes ces precisions mais bon quand j'ai vu le prix cela m'a beaucoup refroidi, ce n'est pas a quoi je m'atendai!
C'est surement du au fait que c'est une pedale avec lampe donc ca explique le fait que le son soit si naturel et beau
Moi par "insane" ouai j'entend un un son tres tres tres creusé dans les mediums car dans les samples, il n'y avait pas de demos avec un son tres death a le cannibal corpse et autres...
C'est surement du au fait que c'est une pedale avec lampe donc ca explique le fait que le son soit si naturel et beau
Moi par "insane" ouai j'entend un un son tres tres tres creusé dans les mediums car dans les samples, il n'y avait pas de demos avec un son tres death a le cannibal corpse et autres...
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 11/02/2006 à 14:30:34
Salut !
Oui tu peux creuser les médiums autant que tu veux avec cette pédale (mais reste toujours le problème après du jeu en groupe...)
C'est vrai que c'est beaucoup plus cher que la death metal, faut compter presque 200 euros... Ca fait mal pour les petits budgets !
Le meilleur son que j'ai réussi à avoir avec la digitech, c'était en mettant en maont au Zomm 505, avec juste la simu de HP, et en jouant avec le niveau de sortie, ça ajoutait du grain à la digitech, en diminuant un peu le gain, et ça colorait bien le son, qui avait plus de présence et de profondeur ! Curieux non ?! La c'était jouable !
Oui tu peux creuser les médiums autant que tu veux avec cette pédale (mais reste toujours le problème après du jeu en groupe...)
C'est vrai que c'est beaucoup plus cher que la death metal, faut compter presque 200 euros... Ca fait mal pour les petits budgets !
Le meilleur son que j'ai réussi à avoir avec la digitech, c'était en mettant en maont au Zomm 505, avec juste la simu de HP, et en jouant avec le niveau de sortie, ça ajoutait du grain à la digitech, en diminuant un peu le gain, et ça colorait bien le son, qui avait plus de présence et de profondeur ! Curieux non ?! La c'était jouable !
Hors sujet : Ibraz, je suis à 108 maintenant, na!
- < Liste des sujets
- Charte