Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Drive
Photos
1/213
Elektron Analog Drive

Distorsion Guitare de la marque Elektron

Prix public : 399 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Octomom

• 69 réponses
  • 22 participants
  • 10 295 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Octomom
Octomom
Bien connu des amateurs de synthétiseurs et de boîtes à rythmes, le fabricant suédois Elektron s’attaque pour la première fois au monde de la guitare. En effet, la marque propose depuis novembre dernier l’Analog Drive, une pédale de saturation intégrant 8 circuits analogiques différents ainsi que des presets et une connectivité MIDI. Coup d’essai, coup de maître ? Nous vous livrons notre verdict.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Back to guitar :

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

42
sympa toutes ces vidéos, trop de choix à mon gout sur ces modules ( ad et ah )
ça dépend bien sûr de chacun , perso je crois que moins y'a de choix ( donc de potards ) mieux c'est.
Même le bouton tone sur la guitare peut faire se poser des questions je trouve...:-D

by the way, je me rend compte que l'effet drive de mon interface audio sur l'entrée hi-z est très propre et sympa.
par contre c'est pas de la disto, ça doit se situer entre crunch et légère overdrive ?!

faut il prendre en considération le souffle généré par les pédales / modules ?
parcequ'ok en avoir est normal sur ce type d'effet, mais y'a souffle et souffle quoi.

y'en a qui pètent un plomb sur le souffle des suhr riot par exemple, alors que d'autres ont l'air d'être aux anges avec.

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 01:17:32 ]

43
Citation :
Videos convaincantes dans le registre bourrin crado ! Mais il bourrine trop sur les médiums je trouve !

+1 autant j'aime le bourrin crados, autant là c'est pas du "bon" crados, mais ca illustre bien quand meme!^^

mais moins que ca:

:aime::aime::aime::aime:
Thom'

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 02:53:32 ]

44
c'est vrai, le salissage a l'air mieux maîtrisé que d'autres.
je me demande si la bonne formule ne serait pas de mettre du filtre crado sur certains sons, en évitant de le faire sur toutes les parties / pistes.

bien sûr ça doit sonner de fait plus " mainstream ", mais ça laisse un filet de sécurité ( je parle de garder des pistes / parties propres )

l'approche me plaît et peut faire penser à la peinture abstrait qui tente parfois ou même des fois au hasard de retranscrire l'état émotionnel intérieur. Là aussi on peut méler des parties propres et un peu de crado et/ou bordel plus ou moins organisé.

Il me semble que nos états d'esprits sont souvent un mix de sérénité et de confusion, enfin des états antinomiques qui se chevauchent ou se succèdent.
45
Citation de Vince_ :
Il me semble que nos états d'esprits sont souvent un mix de sérénité et de confusion, enfin des états antinomiques qui se chevauchent ou se succèdent.

Oui mais non ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

46
c'est éxactement ça, avec les 2 autres variantes, non mais oui ( beaucoup moins utilisée ) et le " oui et non " ( dailleurs c'est toujours dans cet ordre là, en y pensant qui a déjà entendu un " non et oui " ? )

pour en revenir à l'AD, c'est vrai qu'au vu des concurrents ils ont l'air d'en proposer beaucoup pour le prix.
sûrement par une forme d'humilité sachant que c'est leur première incursion estampillée guitare ( comme dit plus haut, certains ne se sont pas privés pour passer la guitare dans l'AH )

et la sobriété esthétique peut être attirante par opposition aux innombrables " trash destroyer " ou autre " méga décimator " sur fond vert fluo.

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 09:45:34 ]

47
Non mais oui, l'AH est beaucoup plus propre. Trop propre pour moi avec les drums, mais super avec la grate. Certains disent que c'est pas possible parce que c'est pas fait pour.
La TB303 était faite pour imiter une basse électrique !

Sinon l'AD est franchement pas compliquée.
Type, Gain, Eq, Master.

C'est le minimum pour moi pour une od/disto, car l'équilibre des fréquences varie beaucoup en fonction du gain et des micros sélectionnés sur la guitare.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 10:07:09 ]

48
Ah ce prix c'est comme tu dis un sacré coup de pied dans la fourmilière des concurrents, le vrai hic pour un guitariste, c'est la taille de la bête...
49
8 circuits de disto avec preset et integration midi totale, qui dit mieux ?

Oui c'est dommage que ce soit aussi gros.
J'ai démonté et c'est difficile de reduire la taille, le pcb prend la largeur.
S'il font une V2 compacte et avec moins de souffle, ça pourrait cartonner.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

50
Citation :
je me demande si la bonne formule ne serait pas de mettre du filtre crado sur certains sons, en évitant de le faire sur toutes les parties / pistes.

ben vi , voire carrement un effet different sur chaque sortie separée de ta partie drum, mais ca c'est l'ideal honereux ^^

Thom'