Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Drive
Photos
1/218
Elektron Analog Drive

Distorsion Guitare de la marque Elektron

Prix public : 399 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Octomom

• 69 réponses
  • 22 participants
  • 10 305 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Octomom
Octomom
Bien connu des amateurs de synthétiseurs et de boîtes à rythmes, le fabricant suédois Elektron s’attaque pour la première fois au monde de la guitare. En effet, la marque propose depuis novembre dernier l’Analog Drive, une pédale de saturation intégrant 8 circuits analogiques différents ainsi que des presets et une connectivité MIDI. Coup d’essai, coup de maître ? Nous vous livrons notre verdict.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
lsotis

Si j'ai bien lu la notice, ce que tu veux faire est parfaitement possible.
Il faut se référer au calibrage de la pédale "Expression Gain" et définir le maxi et le mini.. ça ne me parait pas très sorcier..;)
32
Ha, je vais re-regarder ça alors, çaa du m'échapper. Merci de l'info.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

33
je la reçois demain ou mercredi... je vais m'y pencher également ;)
34
Whaaaooouuu!!!
Reçue!
Et bien, c'est de la bombe ce truc.
Elle est grosse et très laide, mais qu'est ce que çà sonne...
Juste une remarque: dommage que les harmoniques ne soient pas plus présentent sur le mode "Harmonic Fuzz".
Il n'y a rien a jeter, c'est du tout bon!
Le "Dirty Drive" est vraiment terrible en slide, c'est énorme... Le son a une ampleur phénoménale.

Bon! vous l'aurez compris: je suis fan absolu!
35
Un truc que je viens d'essayer:

A la place d'une pédale d'expression (assez encombrante: Boss FV500H et M-Gear EXP, pour moi), j'ai branché une Boss FS5L, pour voir.
Et bien c'est carrément cool, ça permet d'envoyer directement le gain au maximum (le minimum étant fixé à sa convenance sur le programme).
Par exemple, pour le Clean Boost, sur un canal de preamp très léger en crunch, on active le boost initial, pour corser le débat et avoir un overdrive style AC/DC et enfin pour envoyer le solo, booum! la Boss FS5L et le troisième étage de la fusée est envoyé!

Cette pédale est formidable!
Le midi est super cool également et ultra facile à programmer.

Cette pédale est ultra transparente et le grain est somptueux!

Je suis comme un gamin devant le sapin de noël :aime:

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 01:54:53 ]

36
Hello, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont testé cette pédale sur des synthés et/ou boîtes à rythme (kick de tr-909 notamment)?

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 02:23:19 ]

37
Citation de System :
Hello, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont testé cette pédale sur des synthés et/ou boîtes à rythme (kick de tr-909 notamment)?

Re ! Ben ouais j'ai testé et je trouve ça presque mieux que l'Analog Heat !
Dans un registre bourrin sur les kicks, c'est mieux, mais c'est subjectif. Tu pourras te faire ton idée si tu passes !
A 188€ neuf aujourd'hui, ça vaut carrément le coup je trouve. En occase n'en parlons pas. Faudrait d'ailleurs revoir l'Argus AF ! Je m'en prendrai une 2eme pour la stéréo, c'est sûr.

L'Analog Drive est bruyante c'est sûr. Noise Gate préférable avec les guitares. Pas sûr avec les kicks.
L'Analog Heat est beaucoup moins bruyante, voire exemplaire pour une overdrive / disto. Sonne très bien sur les guitares, voire mieux. Filtre multimode, envelope follower, 100% midi, pleins d'asssignations. le mode Roundfuzz (Octafuzz) est excellent. C'est juste 4 fois plus cher ! :-D

Perso j'aurai presque tendance à inverser les roles : AD pour les drums electros et AH pour la guitare.
Les 2 en même temps ça dépote.

Après achat j'ai vendu une Fulltone Ultimate Octave, Boss DS1 Japan, MXR Fullbore Metal.
J'ai gardé ma Nitrogen 21 comme fuzz versatile, l'AD n'est pas terrible comme fuzz, mais le mode Harmonic Fuzz (genre Octafuzz) est pas mal.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 00:04:46 ]

38

Thom'

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 00:11:59 ]

39
188e chez audio solutions effectivement, les eternels casseurs de prix d’ elektron, vive avignon :mdr:
Thom'

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 00:13:25 ]

40
Salut Thom ! Même prix chez Bax, mais j'ai acheté mon AH chez Audiosolutions effectivement c’était encore le moins cher !
Videos convaincantes dans le registre bourrin crado ! Mais il bourrine trop sur les médiums je trouve !

Je rajouterais que le EQ mid de l'AD ne permet pas de creuser vraiment les médium, et l'effet wah est plus que moyen sur une guitare. Nettement meilleure pour ça encore une fois.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 00:28:45 ]