Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Drive
Photos
1/202
Elektron Analog Drive

Distorsion Guitare de la marque Elektron

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Octomom

  • 69 réponses
  • 22 participants
  • 9 989 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Octomom
Octomom
Bien connu des amateurs de synthétiseurs et de boîtes à rythmes, le fabricant suédois Elektron s’attaque pour la première fois au monde de la guitare. En effet, la marque propose depuis novembre dernier l’Analog Drive, une pédale de saturation intégrant 8 circuits analogiques différents ainsi que des presets et une connectivité MIDI. Coup d’essai, coup de maître ? Nous vous livrons notre verdict.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Bon exemple. Un gars avait branché sa MachineDrum sur 6 amplis basse et guitare. :bravo:
Pour le côté onéreux, je suis à la moitié de objectif AH + 2AD + OTO BOUM, le tout sur les 6 sorties de la MD et bonjour l'explosion nucléaire hardcore !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 14:28:30 ]

52
Citation de willowhisper56 :

J'ai démonté et c'est difficile de reduire la taille, le pcb prend la largeur.

Merci pour l'info ! De mon côté je la verrait bien sur un pedalboard (guitare) "compact" où elle pourrait jouer le rôle de multieffet disto haut de gamme, manque pour ça la possibilité de stacker deux presets et là ce serait le graal.

Citation de willowhisper56 :

S'il font une V2 compacte et avec moins de souffle, ça pourrait cartonner.

Ca souffle ?
53
Ca souffle pas mal, surtout en high gain évidemment. Noise gate. Ou sinon tu rajoutes un flanger et un phaser, ça rend super bien sur le souffle ! :bravo:
Personnellement je vois pas trop l’intérêt de cumuler 2 presets.
Ya cas en acheter 2 et les connecter en midi, comme ça t'aura 2 fois plus de souffle ! :bravo2:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 17:30:12 ]

54
ça a l'air intelligent dans leur conception les petites OTO, justement y'a un noise gate sur leur disto je crois ( bim ou bam ou boum :oops: )
55
Pour ceux qui, comme moi, attendaient depuis un moment pour prendre cette pédale... Je crois que c'est maintenant que ça se passe, elle vient de passer à 89 euros en neuf sur quelques shops. Pour ma part c'est déjà commandé! :bravo:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 19:38:44 ]

56
NO3, t'es fou, fallait pas le dire, yen aura ptet plus pour nous ! Ça ira bien sur ta XOX si tu l'as toujours !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 21:45:30 ]

57
Ahah oui, ça n'a pas loupé: elle n'est plus répertoriée sur Toto ce matin!
Tout à fait j'ai toujours ma x0x (mais elle fatigue, le potard de résonnance commence à crachoter donc elle mériterait une bonne révision) et c'est en bonne partie pour elle que je voulais cette pédale. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'essayer moi même mais je me dis que sur les 8 circuits de disto je vais bien trouver mon bonheur quelque part. Et si en plus tu me confirme que ça s'accorde bien, tant mieux!

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 10:49:22 ]

58
Citation :
Et si en plus tu me confirme que ça s'accorde bien, tant mieux!


Déjà posté sur l'autre sujet mais je trouve que ça va très bien avec ma XOX HEART (sequencée avec l'Analog Four).



Circuit CLEAN BOOST.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

59
A 89 euros, je pense que je vais la racheter....;)
Dire qu'à sa sortie c'était 400 euros, je l'avais eu plus tard à 170 euros et la voilà à 89 euros.. boudiou!
C'est pas la pédale la plus trenscendente que j'ai eu, meis elle reste vraiment sympa.. La fuzz est moyenne et la couleur des 8 circuits ne varie pas vraiment en réalité...
Il ne faut pas s'attendre à 8 timbres différents, non! C'est toujours la même couleur avec des nuances.;)

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 22:48:13 ]

60
Citation de serpot :
A 89 euros, je pense que je vais la racheter....;)
Dire qu'à sa sortie c'était 400 euros, je l'avais eu plus tard à 170 euros et la voilà à 89 euros.. boudiou!
C'est pas la pédale la plus trenscendente que j'ai eu, meis elle reste vraiment sympa.. La fuzz est moyenne et la couleur des 8 circuits ne varie pas vraiment en réalité...
Il ne faut pas s'attendre à 8 timbres différents, non! C'est toujours la même couleur avec des nuances.;)



Citation de serpot :
Whaaaooouuu!!!
Reçue!
Et bien, c'est de la bombe ce truc.
Elle est grosse et très laide, mais qu'est ce que çà sonne...
Juste une remarque: dommage que les harmoniques ne soient pas plus présentent sur le mode "Harmonic Fuzz".
Il n'y a rien a jeter, c'est du tout bon!
Le "Dirty Drive" est vraiment terrible en slide, c'est énorme... Le son a une ampleur phénoménale.

Bon! vous l'aurez compris: je suis fan absolu!



:volatil: