Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pédales à Lampes: Arnaque ou Pas ?

• 91 réponses
  • 28 participants
  • 43 162 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Pédales à Lampes: Arnaque ou Pas ?
Alors que j'ai acquis une petite Vox bulldog qui sonne à merveille, j'entend des connaisseurs disant que le "son lampe" est conféré par les lampes de l'ampli de puissance et en aucun cas par celles du préamp!

le fait que les pédales à lampes aient en général un très bon son vient-il du simple fait que les composants electroniques sont de bonne facture ?! ou bien la/les lampe(s) jouent réellement un rôle (autre qu'une simple déco snob).

voilà je lance le débat et je fait appel à vos experiences/connaissances pour éclairer tout ceux qui se posent des questions à ce sujet!

Alors ces loupiottes dans ces distos..arnaque vraiment ?

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
71
C'est juste que depuis que j'ai essayé les distos à lampes je les préfère, apparemment la blackstar manque d'harmoniques. Je me tâte pour la Vox. Ca me donne d'autres références en tout cas, merci :bravo:

What goes around comes around...

Quelques tabs

72

Une disto à lampe dans un ampli moyen ne transformera pas un ane en cheval de course ....

Et si on a déja un ampli à lampe, c'est lui que fera le son.

Aprés, tout le monde ne recherche pas le même son et n'entends pas exactement pareil (à mon age je filtre les aigus, hé, hé icon_wink.gif )

Ma pédale préférée c'est la fulltone OCD, et je ne risque pas de l'échanger contre une Behringer VT999 icon_mdr.gif

On a tendance à regarder ce qu'on écoute, fermez les yeux et écoutez, ça change tout icon_cool.gif

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 13:34:49 ]

73
A voir, j'ai eu des distos à lampes et sans lampe, je n'ai pas trouvé qu'une sonnait mieux que l'autre...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

74
Question : les nouveaux Nutubes / Nanotubes se comportent-ils différemment des 12AX7 ?

On en voit de plus en plus sur des pédales ou dans des amplis "hybrides". Qui a testé ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

75
J'ai entendu ça sur une OD Maxon, j'ai pas trouvé ça très différent.

76
J ai une pedale de disto a lampe, la trimode de chez radial. Doit on changer la lampe ? Avec le temps, elle doit fatiguer, non ?
Merci de vos conseils..
77
Tant qu'il y a du son et qu'il n'est pas dégradé (plus d'aigu, son aigrelet), je ne vois pas pourquoi. Une lampe de préampli peut durer très longtemps, j'ai des amplis des années 60 et 70 qui ont encore certaines des lampes d'origine. ;)

78
J'ai une question. Je l'ai posée dans un autre sujet, mais c'est peut-être plus adapté ici.
Je joue sans ampli, via une DI, que je sois sur scène ou chez moi.
Est-ce que c'est pertinent d'opter pour une pédale à lampe, histoire de trouver un compromis du genre lampe mais sans ampli?

79
Oui ça fonctionne.
J'en utilise deux différentes, une pour la guitare (Damage Control Demonizer) et une pour la basse (EBS ValveDrive), dans les deux cas je passe par un simulateur de haut-parleur (Mooer Radar).

Entre ça et un simulateur type POD ou un soft type Amplitube il n'y a pas photo, je préfère la pédale de préampli à lampes dans la simu de cab.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

80
Merci! :up:

j'vais chercher ici et là, écouter différents modèles, zieuter du côté du DIY aussi...
Si tu as des conseils, j'suis preneurs.