Pédales à Lampes: Arnaque ou Pas ?
- 91 réponses
- 28 participants
- 43 162 vues
- 33 followers
kikill
le fait que les pédales à lampes aient en général un très bon son vient-il du simple fait que les composants electroniques sont de bonne facture ?! ou bien la/les lampe(s) jouent réellement un rôle (autre qu'une simple déco snob).
voilà je lance le débat et je fait appel à vos experiences/connaissances pour éclairer tout ceux qui se posent des questions à ce sujet!
Alors ces loupiottes dans ces distos..arnaque vraiment ?
Lo333
What goes around comes around...
tofe
Une disto à lampe dans un ampli moyen ne transformera pas un ane en cheval de course ....
Et si on a déja un ampli à lampe, c'est lui que fera le son.
Aprés, tout le monde ne recherche pas le même son et n'entends pas exactement pareil (à mon age je filtre les aigus, hé, hé )
Ma pédale préférée c'est la fulltone OCD, et je ne risque pas de l'échanger contre une Behringer VT999
On a tendance à regarder ce qu'on écoute, fermez les yeux et écoutez, ça change tout
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 13:34:49 ]
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
linn134
On en voit de plus en plus sur des pédales ou dans des amplis "hybrides". Qui a testé ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Berzin
Miles28
Merci de vos conseils..
Berzin
DenShi
Je joue sans ampli, via une DI, que je sois sur scène ou chez moi.
Est-ce que c'est pertinent d'opter pour une pédale à lampe, histoire de trouver un compromis du genre lampe mais sans ampli?
linn134
J'en utilise deux différentes, une pour la guitare (Damage Control Demonizer) et une pour la basse (EBS ValveDrive), dans les deux cas je passe par un simulateur de haut-parleur (Mooer Radar).
Entre ça et un simulateur type POD ou un soft type Amplitube il n'y a pas photo, je préfère la pédale de préampli à lampes dans la simu de cab.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
DenShi
j'vais chercher ici et là, écouter différents modèles, zieuter du côté du DIY aussi...
Si tu as des conseils, j'suis preneurs.
- < Liste des sujets
- Charte