Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partageons nos avis sur les pedales d'overdrive.

  • 60 réponses
  • 22 participants
  • 4 498 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Partageons nos avis sur les pedales d'overdrive.
Hello tout le monde!!!

je suis un amoureux du son "overdrive", rien de plus beau qu'un leger crunch bien chaleureux...

donc je propose de partager nos avis sur des pedales d'overdrives que nous avons possédé ou utilisé.(j'ai bien dis overdrive, et non distortion et fuzz)

que se soit des pedale numerique, analogique, a lampe , a 15euros ou 500euros...

ca permettra a beaucoup d'entre nous de decouvrir des pedale moins connu qui meriterai de l'etre un peu plus et tout simplement de partager nos avis. je ne pense pas etre le seul a a voir des frissons quand je fais cruncher ma guitare :mrg:

mon thread va peut etre faire un mega bide mais je me lance. soyons fou... :mrg:


je possede une ibanez TS9, une maxon OD808, bon pas grand chose a dire sur ces pedales, je pense que leurs reputation est deja faite...

mais je possede aussi une digitech bad monkey...

cette pedale (très réputé aux etats unis) est dans la lignée d'une tube sreamer (ne pas se fier au samples du site digitech).

petite comparaison entre ces 3pedales.

donc comme je le disais se sont 3 pedales au grain très similaire.

deja niveau gain ca va avec le gain au minimum de la simple coloration du son (en fonction de l'attaque ca crunch un peu :aime: ), jusqu'a la bonne overdrive qui tache bien.
niveau gain dans l'ordre decroissant = TS9 -> OD808 -> bad monkey

un niveau grain elle sont très proche, elle ont toutes 3 des mediums assez prononcé, un grain tube screamer, très typé, plutot orienté blues/rock. elle êuvent toutes les 3 servire 2 boost, et elle le font très bien.

la difference la plus flagrante entre ces 3pedales (fin quand je dis "flagrant" la difference n'est pas enorme non plus. et la compression du son. la bad monkey a un son plus précis que l'od808 qui elle est plus precise que la TS9.
sinon le grain elle quasiment le meme sur les 2 pedale, avec une tonalité qui n'est pas tout a fait la meme. (celle de la bad monkey etant plus facile a gerer grace a c'est 2 potard de tonalité : bass/aigus)

ce sont toutes les 3 de très bonne pedales, elle ont chacun un petit truc a elle qui font leur charme.en tout cas moi je suis amoureux des c'est trois pedales, et grace a elle je pense cumuler de plus en plus de pedale d'overdrive.

voila en gros

n'hesiter pas a poser vos avis sur vos pedales.

je sens que les "pro belcat" ne vont pas tarder :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai une OD808 et une TS9, le jour ou jai eu mon OD808 je trouvais quelle sonnait mieux que la TS9...

et puis finalement, c'est pas quelle sonne mieux ou moins bien... le son n'est aps tout a fait le meme.

plus de gain pour la TS9 et le son et un peu plus sale, donc je pense que c'est surtout une question de gouts.

moi j'aime autant les deux.
32

Citation : Moi j'utilise une DOD Préamp Overdrive Reissue... ca vaut 3 fois rien



Fameuse pédale en effet. Le rapport qualité/prix des dod est assez hallucinant. Avec le côté vintage en plus, car ces pédales étaient déjà là dans les années 70 avec un look très proche.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
33
J'adore le look des pedales dod
34
Je suis d'accord avec vous pour le look des reissues mais les DOD "normales" sont assez moches... :lol:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

35
Elles l'étaient déjà dans les seventies!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
36
Je viens de recevoir ma pedale d'overdrive nobels ODR-1 plus, qui est vraiment sympa.

pour ceux qui n'aime pas la tube screamer a cause de la bosse dans les mediums allez l'essayer... :clin:

(69euros cher thomann)
37
Flag
38
Elle est meme vraiment sympa...

elle adouci enorment le son, quelque soit le reglage le son n'est jamais agressif, le aigu sont adouci :bave:

et cette pedale est vraiment polyvalente. de la simple coloration au ptit crunch en passant pas la grosse overdrive et la legere distortion, avec le potard spectrum qui donne la couleur au son, il y a moyen d'obtenir de nombreuses sonorités. ca fait 20 min que je triffouille les potards dans tous les sens et j'ai trouvé tellement de sons qui me conviennent que je ne sais plus quelle reglage choisir.

vraiment une pedale suberbe, je n'utilise plus mon son clair quasiment je préfèreutiliser la pedale pour colorer le son clair de mon ampli.

pour les skanks :aime:
39
L'OCD de fulltone est assez geniale, leger overdrive en debut de couse, disto 'tubesque' en milieu et limite fuzz en fin de course.
40

Hors sujet : je me separe de ma bad monkey...pour ce que ca interesse je la cede a un prix très bas