Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partageons nos avis sur les pedales d'overdrive.

  • 60 réponses
  • 22 participants
  • 4 459 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Partageons nos avis sur les pedales d'overdrive.
Hello tout le monde!!!

je suis un amoureux du son "overdrive", rien de plus beau qu'un leger crunch bien chaleureux...

donc je propose de partager nos avis sur des pedales d'overdrives que nous avons possédé ou utilisé.(j'ai bien dis overdrive, et non distortion et fuzz)

que se soit des pedale numerique, analogique, a lampe , a 15euros ou 500euros...

ca permettra a beaucoup d'entre nous de decouvrir des pedale moins connu qui meriterai de l'etre un peu plus et tout simplement de partager nos avis. je ne pense pas etre le seul a a voir des frissons quand je fais cruncher ma guitare :mrg:

mon thread va peut etre faire un mega bide mais je me lance. soyons fou... :mrg:


je possede une ibanez TS9, une maxon OD808, bon pas grand chose a dire sur ces pedales, je pense que leurs reputation est deja faite...

mais je possede aussi une digitech bad monkey...

cette pedale (très réputé aux etats unis) est dans la lignée d'une tube sreamer (ne pas se fier au samples du site digitech).

petite comparaison entre ces 3pedales.

donc comme je le disais se sont 3 pedales au grain très similaire.

deja niveau gain ca va avec le gain au minimum de la simple coloration du son (en fonction de l'attaque ca crunch un peu :aime: ), jusqu'a la bonne overdrive qui tache bien.
niveau gain dans l'ordre decroissant = TS9 -> OD808 -> bad monkey

un niveau grain elle sont très proche, elle ont toutes 3 des mediums assez prononcé, un grain tube screamer, très typé, plutot orienté blues/rock. elle êuvent toutes les 3 servire 2 boost, et elle le font très bien.

la difference la plus flagrante entre ces 3pedales (fin quand je dis "flagrant" la difference n'est pas enorme non plus. et la compression du son. la bad monkey a un son plus précis que l'od808 qui elle est plus precise que la TS9.
sinon le grain elle quasiment le meme sur les 2 pedale, avec une tonalité qui n'est pas tout a fait la meme. (celle de la bad monkey etant plus facile a gerer grace a c'est 2 potard de tonalité : bass/aigus)

ce sont toutes les 3 de très bonne pedales, elle ont chacun un petit truc a elle qui font leur charme.en tout cas moi je suis amoureux des c'est trois pedales, et grace a elle je pense cumuler de plus en plus de pedale d'overdrive.

voila en gros

n'hesiter pas a poser vos avis sur vos pedales.

je sens que les "pro belcat" ne vont pas tarder :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Elle est assez transparente oui
52
Le seul defaut que je trouve a cette pedale, c'est les potards qui ont tendance a crachoter un peut...
53

Citation : Elle est assez transparente oui



oulala qu'est que je dis comme connerie moi :??:

desolé je devais penser a quelque chose quand j'ai tapé ca.

nan elle est pas franchement transparente.
54
J'apporte ma petite contribution:

- Vox Bulldog sur le canal 1:
ça sonne assez brut, la saturation est plutôt aggressive mais en mettant le potard de gain bien bas on a un léger crunch qui reste tout de même assez sec et aggressif.

- Marshall BluesBreaker2:
elle ressemble pas mal à la Vox, c'est sec, assez aggressif et on peut vraiment monter dans des gros overdrive à l'image de la vox (qui sonne assez marshall tout de même... on a un son typé ACDC quand on la pousse dans ses retranchements)
un ptit + pour la fonction boost qui augmente considérablement le volume (pratique pour les solos)

-enfin l'incontournable Ibanez TS9:
le son est crémeux, pas aggressif du tout, l'overdrive va de très léger à léger... que du bonheur cette pédale.

j'ai fais l'acquisition sur banzaieffects.com d'un ptit kit (constitué d'un socket ampli op, du fameux ampli op JRCjsaisplucombien et de 2 resistances) pour passer mon TS9 en TS808. je vous ferais part des différence sonores que ce petit changement engendre dés que j'aurai reçu le matos.
et puis tant que j'étais dans les ampli op j'en ai profité pour prendre le JRCjesaisplucombienDD qui est une version boosté/higain du JRC originel...
là aussi conclusion quand j'aurai reçu/monté/testé le matos
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
55
Un petit up, j'ai testé hier la toute nouvelle Shredmaster!!!

photo:


















56
57
J'utilise une Boss SD1 depuis 1984. Jamais un soucis depuis 23 ans...
58

Hors sujet : Je vends une VS Route 808...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

59

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

60
Bon d'accord, le sujet date "un peu", mas je viens seulement de le lire à peu près entièrement... Et personne ne parle de la ProcRat ??! Pour moi c'est une des meilleurs OD/Disto du marché, pour pas très chère en plus (le prix d'une sd1 !) Un son assez chaleureux et qui part assez en distortion :D Une pédale à tester en tout cas

"La musique c'est du bruit qui pense"