Sujet Partageons nos avis sur les pedales d'overdrive.

Sujet de la discussion Partageons nos avis sur les pedales d'overdrive.
Hello tout le monde!!!

je suis un amoureux du son "overdrive", rien de plus beau qu'un leger crunch bien chaleureux...

donc je propose de partager nos avis sur des pedales d'overdrives que nous avons possédé ou utilisé.(j'ai bien dis overdrive, et non distortion et fuzz)

que se soit des pedale numerique, analogique, a lampe , a 15euros ou 500euros...

ca permettra a beaucoup d'entre nous de decouvrir des pedale moins connu qui meriterai de l'etre un peu plus et tout simplement de partager nos avis. je ne pense pas etre le seul a a voir des frissons quand je fais cruncher ma guitare :mrg:

mon thread va peut etre faire un mega bide mais je me lance. soyons fou... :mrg:

je possede une ibanez TS9, une maxon OD808, bon pas grand chose a dire sur ces pedales, je pense que leurs reputation est deja faite...

mais je possede aussi une digitech bad monkey...

cette pedale (très réputé aux etats unis) est dans la lignée d'une tube sreamer (ne pas se fier au samples du site digitech).

petite comparaison entre ces 3pedales.

donc comme je le disais se sont 3 pedales au grain très similaire.

deja niveau gain ca va avec le gain au minimum de la simple coloration du son (en fonction de l'attaque ca crunch un peu :aime: ), jusqu'a la bonne overdrive qui tache bien.
niveau gain dans l'ordre decroissant = TS9 -> OD808 -> bad monkey

un niveau grain elle sont très proche, elle ont toutes 3 des mediums assez prononcé, un grain tube screamer, très typé, plutot orienté blues/rock. elle êuvent toutes les 3 servire 2 boost, et elle le font très bien.

la difference la plus flagrante entre ces 3pedales (fin quand je dis "flagrant" la difference n'est pas enorme non plus. et la compression du son. la bad monkey a un son plus précis que l'od808 qui elle est plus precise que la TS9.
sinon le grain elle quasiment le meme sur les 2 pedale, avec une tonalité qui n'est pas tout a fait la meme. (celle de la bad monkey etant plus facile a gerer grace a c'est 2 potard de tonalité : bass/aigus)

ce sont toutes les 3 de très bonne pedales, elle ont chacun un petit truc a elle qui font leur charme.en tout cas moi je suis amoureux des c'est trois pedales, et grace a elle je pense cumuler de plus en plus de pedale d'overdrive.

voila en gros

n'hesiter pas a poser vos avis sur vos pedales.

je sens que les "pro belcat" ne vont pas tarder :clin:
Bon, ben moi, j'ai trouvé mon bonheur ...
C'est la Barber Direct Drive.
http://www.barberelectronics.com pour la pub.
C'est une pédale faîte main aux States, livrée en quelques jours par le constructeur pour le prix de 109 euros (147 dollars, frais de port inclus). Donc, dans la catégorie prix, ça se situe entre la Tube Screamer et l'OD 9 ou 808.
Je crois que l'op utilisé est celui d'une 808, mais j'en suis pas sûr. En tous cas, ça sonne comme une tube screamer, mais avec plus de gain, et sans la bosse dans les mediums (meilleure réponse dans les basses). En plus, le potard Tone a un Push Pull qui permet de grosssir le son.

Je trouve que cette pédale est vraiment excellente. Comme l'atteste mon premeir post dans ce thread, j'ai joué sur des tonnes de pédales de disto et d'overdrive différentes, et celle-ci c'est vraiment la meilleure. Pour résumer, je dirai :
Les + : transparence du son, beauté du grain, plus de gain qu'une TS.
Les - : il y a du souffle quand le niveau de gain est élevé, et le compartiment à pile nécessite l'ouverture de la boîte (occasion de voir la qualité de fabrication).

Notez qu'à l'intérieur, on peut bidouiller deux potards internes pour avoir plus de basse et de présence, et aussi que si on tient compte du prix (109 euros pour une pédale "boutique", c'est donné quand même), ça la place vraiment bien par rapport à la concurrence. Ca peut donc constituer une solution à l'OCD de Fulltone, tellement bien, mais tellement cher.

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

Good point !!!!

Citation : Ca peut donc constituer une solution à l'OCD de Fulltone

Ta pédale possède autant de gain que l'OCD ?
Clairement, non.
Mon opinion s'adresse plutôt à ceux qui n'utilisent pas l'OCD comme distortion, mais comme Overdrive.
Cela dit, bien que ce ne soit pas le son dont je sois à la recherche, je pense qu'avec le drive aux 3/4 et le Pull tiré, tu dois pouvoir générer un gain assez généreux.

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

OK :bravo:
Les barber sont de trés bonnes pédales, j'ai essayé la small fry et la direct drive chez un pote. cela dit, elle me font plus penser à ma jekyll&hyde qu'a mon OCD. L'OCD ne sonne pas comme un overdrive cremeux, même avec le gain trés bas, elle sonne vraiment comme un ampli clean qui se met a cruncher, je veux dire par la que les seules pédales, à mon humble avis, qui peuvent être des alternatives à l'OCD ça va plutot être les MOJO Mr.***** par exemple. Sinon, pour info, j'ai payé mon OCD 139€ neuve sur ebay (fdp inclus)...J'aimerai savoir pourquoi ils la vendent 250€ chez La Pédale :8O:
Pour faire du fric ? :???: :lol:

Hors sujet : L'OCD est à 160 $ aux US, soit 123€. Ma petite soeur me l'a ramenée de New York :aime: (il faut toujours avoir une soeur à NY)
Pourquoi 240€ en France, malgré les taxes, Douanes, marges, je ne comprends pas 1 telle différence.

L'OCD je l'utilise surtout pour sa disto très naturelle et expressive.

Pour revenir sur le sujet OD, j'ai une Fulldrive 2 de la même marque (une occase, bien sûr.) dont c'est la fonction, et qui est géniale, avec un boost limite dangereux en plus.

J'ai également une Jekyll&Hyde 1, reléguée maintenant en deuxième ligne, mais dont l'overdrive faisait merveille dans un Blues Junior.
Bon bah après plusieurs moi d'utilisation je trouve que la nobels overdrive est la meilleur overdirve sur la quelle j'ai joué, et j'en ai possédé pas mal et joué sur une bonne 10zaines de pedales.

allez l'essayer, je vous jure cette pedale un enorme, un grain super, c'est la pedale d'overdrive que j'ai jouée qui apporte le plus de chaleur au son, des bass superbe.y a pas photos, si je devais me separer de toutes mes pedale d'overdrive sauf une, je garderai la nobels

:aime2:
Question pleine de subjectivité : es elle "transparente ????"