Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pédale de distortion/fuzz/overdrive

• 65 réponses
  • 18 participants
  • 8 465 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pédale de distortion/fuzz/overdrive
Salut!
je suis en train de constituer mon pédalboard et je cherche LA pédale distorsion qu'il me faut.
actuellement voici ma config:

stratocaster--> accordeur-->POG2--> [disto]-->boss DD3--> A/B box --> vox ac15 c1 (sans oublier le footswitch)

Je joue en solo donc mon octaver est souvent activé, et j'ai donc besoin d'une disto qui réceptionne bien la bête, bien épaisse, sans être trop sale, sinon le son devient vite trop brouillon.

J'ai testé une big muff USA, c'est bien "fat", mais le son n'est pas assez précis; et aussi une big muff germanium 4, qui réceptionne mal le POG2, deplus son transistor germanium...bah il bave (narmol...mais je pensais pas autant, c'est dommage le coté overdrive de la pédale est super cool).
j'avais pensé a la proco Rat, ou la fulltone ocd...

sinon en terme de son je cherche quand même plus une disto/fuzz qu'un overdrive, j’aime bien le son de queens of the stone age, the white stripes, the kills, the duke spirit, nirvana, bref...stoner, garage et grunge!

bon bah maintenant c'est à vous! d'avance merci pour vos conseil!!

PS: le prix de la pédale NEUVE ne doit pas excéder 180€

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 21:58:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

et sinon pour rester dans le pas cher t'as essayé une RAT?

Citation de nicolas.thonnerieux

la seul piste que j'ai ça serait une big muff ram's head

si t'es bricoleur tu peux trouver des kits pas mal jore çà:

https://www.musikding.de/Der-Muff-Rams-Head-Distortion-kit

en plus tu pourras bidouiller et faire des essais jusqu'à trouver ce que tu veux

62
oui j'avais pensé m'en faire une et la modifié, il faut que je regarde ce qui est possible de faire, mais je trouve que la big muff a toujours ce truc un peu vintage, riche en low-mid et pas très "large".

Je connaissais la hoof, il faut que je re-regarde aussi :)
63
Les RAT c'est pas très chaud, si? Après, j'ai eu un pote qui jouait avec une pédale Hugues and Kettner, je te dirai pas le modèle mais c'était gros, noir et bleu et avec une lampe interne qu'on voyait s'allumer. Ca sonnait très riche et très chaud. Une autre piste?
64
bon j'ai écouté la hoof... trop proche de ma pharaoh de black arts toneworks selon moi, mais on est dans l'idée. il manque le coté growl et souflant de la swollen, assez metal finalement...

la rat je l'ai déjà eu...revendu aussi tôt^^.
65
Une petite astuce trouver sur le site Gilmourish pour enlever l'effet abeilles d'une Fuzz typé Big Muff

Mettre un léger compresseur avant là Muff et un léger booster après style OCD

Dominique Dubourg

66
Perso j'aime beaucoup la tone reaper qui un bon intermédiaire entre une big muff et une distorsion.

C'est un clone assez proche d une tone bender.