Pédale de distortion/fuzz/overdrive
- 65 réponses
- 18 participants
- 8 505 vues
- 18 followers
nicoTT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2014 à 22:06:36Pédale de distortion/fuzz/overdrive
Salut!
je suis en train de constituer mon pédalboard et je cherche LA pédale distorsion qu'il me faut.
actuellement voici ma config:
stratocaster--> accordeur-->POG2--> [disto]-->boss DD3--> A/B box --> vox ac15 c1 (sans oublier le footswitch)
Je joue en solo donc mon octaver est souvent activé, et j'ai donc besoin d'une disto qui réceptionne bien la bête, bien épaisse, sans être trop sale, sinon le son devient vite trop brouillon.
J'ai testé une big muff USA, c'est bien "fat", mais le son n'est pas assez précis; et aussi une big muff germanium 4, qui réceptionne mal le POG2, deplus son transistor germanium...bah il bave (narmol...mais je pensais pas autant, c'est dommage le coté overdrive de la pédale est super cool).
j'avais pensé a la proco Rat, ou la fulltone ocd...
sinon en terme de son je cherche quand même plus une disto/fuzz qu'un overdrive, j’aime bien le son de queens of the stone age, the white stripes, the kills, the duke spirit, nirvana, bref...stoner, garage et grunge!
bon bah maintenant c'est à vous! d'avance merci pour vos conseil!!
PS: le prix de la pédale NEUVE ne doit pas excéder 180€
je suis en train de constituer mon pédalboard et je cherche LA pédale distorsion qu'il me faut.
actuellement voici ma config:
stratocaster--> accordeur-->POG2--> [disto]-->boss DD3--> A/B box --> vox ac15 c1 (sans oublier le footswitch)
Je joue en solo donc mon octaver est souvent activé, et j'ai donc besoin d'une disto qui réceptionne bien la bête, bien épaisse, sans être trop sale, sinon le son devient vite trop brouillon.
J'ai testé une big muff USA, c'est bien "fat", mais le son n'est pas assez précis; et aussi une big muff germanium 4, qui réceptionne mal le POG2, deplus son transistor germanium...bah il bave (narmol...mais je pensais pas autant, c'est dommage le coté overdrive de la pédale est super cool).
j'avais pensé a la proco Rat, ou la fulltone ocd...
sinon en terme de son je cherche quand même plus une disto/fuzz qu'un overdrive, j’aime bien le son de queens of the stone age, the white stripes, the kills, the duke spirit, nirvana, bref...stoner, garage et grunge!
bon bah maintenant c'est à vous! d'avance merci pour vos conseil!!
PS: le prix de la pédale NEUVE ne doit pas excéder 180€
[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 21:58:32 ]
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
51 Posté le 10/06/2014 à 11:15:26
Une certaine entreprise du nom de Crowther Audio : http://crowtheraudio.net/
Perso je connais pas du tout (y compris la hot cake qui semble être une référence aussi ^^)
Perso je connais pas du tout (y compris la hot cake qui semble être une référence aussi ^^)
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 11:15:41 ]
nicoTT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
52 Posté le 10/06/2014 à 13:14:29
crowther audio (ils font aussi la "prunes & custard")
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 11/06/2014 à 21:01:49
nicoTT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
54 Posté le 22/05/2016 à 18:19:35
Déterrage de la mortkitu, bonjour.
J'ai décidé de me séparé de ma swollen pickle. J'adore la couleur, la polyvalence, la présence dans les basses fréquences et tout et tout. Mais alors Pourquoi? et bah... elle sonne mal avec ma config tout simplement, et je veux quelque chose de moins fuzz.
malgré mes longues recherches je n'arrive pas à trouver de remplaçante à cette derniere.
Je fais donc appel à votre expertise à tous pour me donner des idées de pédales qui répondraient à ces critères:
- une couleur proche de la swollen ( très axé basse et aigu donc), avec une grosse réponse dans les basses!
- un grain plus serré (peut être plus typé disto?)
- un peu plus d'attaque et d'espace dans le son.
Vous pensez que c'est possible?
la seul piste que j'ai ça serait une big muff ram's head, vu qu'elles sont bien coupés dans les mids.
J'ai décidé de me séparé de ma swollen pickle. J'adore la couleur, la polyvalence, la présence dans les basses fréquences et tout et tout. Mais alors Pourquoi? et bah... elle sonne mal avec ma config tout simplement, et je veux quelque chose de moins fuzz.
malgré mes longues recherches je n'arrive pas à trouver de remplaçante à cette derniere.
Je fais donc appel à votre expertise à tous pour me donner des idées de pédales qui répondraient à ces critères:
- une couleur proche de la swollen ( très axé basse et aigu donc), avec une grosse réponse dans les basses!
- un grain plus serré (peut être plus typé disto?)
- un peu plus d'attaque et d'espace dans le son.
Vous pensez que c'est possible?
la seul piste que j'ai ça serait une big muff ram's head, vu qu'elles sont bien coupés dans les mids.
Anonyme
180
56 Posté le 23/05/2016 à 14:08:30
T'as essayé les pédales Marshall? J'avais un gratteux qui utilisait ça et dans le genre rond avec des jolis graves je me souviens que c'était pas mal.
nicoTT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
57 Posté le 23/05/2016 à 14:46:48
dans mon souvenir je suis pas fan je crois, il faut que je ré-écoute. tu parles des gun'vor etc?
ghorgh
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 23/05/2016 à 17:50:51
t'as déjà exploité les potards internes de la swollen pickle? il y a moyen de la faire virer plus disto, de la ''dé-muffizer'' un peu...
L'associer avec une OD donne des trucs pas mal aussi
[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 17:51:43 ]
nicoTT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
59 Posté le 23/05/2016 à 19:59:08
oui j'ai bouger les trim interne, mais rien à faire. c'est pas horrible non plus hein. mais le son manque de lisibilité.
bobbby
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 24/05/2016 à 07:48:49
La earthquaker Hoof.
Je l'ai depuis 2/3 ans, elle ne cesse de me surprendre en bien, le grain est facile a travailler grâce aux réglages de la pédale et très réactif à l'attaque et aux potards de la gratte. Je pense que tu devrais essayer.
Elle n'est pas très type fuzz, pas de décrochage et de son de radio qui perd le signal. Les réglages sont exploitables du plus soft au plus extrème. Ca semble correspondre à ce que tu cherches.
Je l'ai depuis 2/3 ans, elle ne cesse de me surprendre en bien, le grain est facile a travailler grâce aux réglages de la pédale et très réactif à l'attaque et aux potards de la gratte. Je pense que tu devrais essayer.
Elle n'est pas très type fuzz, pas de décrochage et de son de radio qui perd le signal. Les réglages sont exploitables du plus soft au plus extrème. Ca semble correspondre à ce que tu cherches.
- < Liste des sujets
- Charte